28 juillet

A LA VACA MARIPOSA

Musicienne, comédienne, clown ou papillon... difficile de décrire et faire rentrer Emmanuelle Saby dans une seule case. Elle chante et joue de la clarinette, du cuatro, de la guitare, des flutes. Elle aime les mots, les rencontres, croiser les univers et les cultures, se jouant des esthétiques. À travers des musiques et des pratiques bien différentes, elle croise le théâtre, la danse, le cirque, les clowns, côtoie le handicap. Elle a joué avec le Cirque Plume, des chanteurs comme Steve Waring ou Gil Chovet. Si la musique vénézuélienne est aujourd’hui le cœur de sa pratique, avec "A la vaca Mariposa" en trio, mais aussi "Caramba mi amor," spectacle en solo, c’est au delà̀ des notes et en mêlant toutes ces pistes que l’on peut plus largement définir son univers.

Plus d’info : http://emmanuelle-saby.fr/

Cristobal Soto, musicien franco-vénézuélien, est l’un des meilleurs spécialistes de musique vénézuélienne en France. Ses instruments de prédilection sont la mandoline, la harpe et le cuatro; mais il pratique aussi les la guitare, le soubassophone et les percussions. Musicien très reconnu au Venezuela, il a joué avec l'ensemble Gurrufío, dont il est un des membres fondateurs, mais aussi avec de nombreux chanteuses et chanteurs comme Lilia Vera, Cecilia Todd ou Simón Díaz. Il a enregistré de nombreux disques, notamment en France dans la collection «Musiques du Monde». Son plaisir est de jouer et de faire jouer cette musique qui le passionne et qu’il veut faire connaitre. Il a participé et créé au Venezuela divers programmes de formation musicale et organise en France chaque année un stage dans lequel il fait venir les plus grands maîtres de la musique vénézuélienne.

Marius Pibarot est l’un des membres fondateurs et l’un des compositeurs des groupes Collectif Medz Bazar (musique traditionnelle et orginale arménienne et turque), The Glissandos (musique bluegrass/old-time/new accoustic) et Avila Quartet (musique vénézuélienne moderne) dans lequels il joue du violon, de la contrebasse, du cuatro, de la mandoline, et chante. Il joue aussi dans A la Vaca Mariposa (musique vénézuélienne traditionnelle), avec Médéric Collignon dans son projet autour de King Crimson, et avec Cory Seznec, un musicien auteur/compositeur américain. Depuis l’hiver 2017, il anime des bals folks au violon notamment au festival Le Grand Bal de l’Europe à Gennetinnes.

Plus d’info : http://mariuspibarot.com/