Les Pictes

La Terre Sauvage - L'histoire des Pictes - Les Pictes

LES PICTES

  • La Terre Sauvage - L'histoire des Pictes - Les Pictes

ANNEXE 1

ANNEXE 2

ANNEXE 3

ANNEXE 4

La Terre Sauvage

La Terre Sauvage Picte (ou Désolation Picte) est une étendue de marécages et de forêts luxuriantes. Elle est vallonnée et ressemble à la jungle dans sa vitalité et sa fertilité. C'est le dernier vestige du grand Occident non civilisé qui subsiste après l'invasion hyborienne. Cette région, qui s'étendait autrefois de l'océan occidental jusqu'aux confins de l'ancien Acheron, est maintenant réduite à un dixième de sa taille d'origine avec une grande forêt vierge au nord aux ressources abondantes qui est convoitée de longue date par l'Aquilonie. La Terre Sauvage Picte est délimitée au nord par les monts Eiglophiens, à l'est par la rivière Noire, à l'ouest par l'océan et au sud par Zingara.

La forêt vierge de La Terre Sauvage Picte est remplie de chênes et d'érables, et hantée par des créatures que le monde hyborien a éteintes. Les éclaireurs hyboriens ont signalé des tigres à dents de sabre, des pythons géants, des singes et des stégosaures, ainsi que des loups, des ours et des wapitis plus habituels. Presque n'importe quelle créature de forêt (moderne ou préhistorique) pourrait être trouvée quelque part dans La Terre Sauvage Picte et les forêts des Pictes pourraient cacher n'importe quoi. En plus de la grande variété d'animaux normaux, il y a beaucoup de créatures qui "se souviennent" du culte de Jhebbal Sag. Ces animaux sont généralement légèrement plus grands et plus intelligents que la normale, et sont plus facilement contrôlables par les chamans Pictes.

Les tribus pictes qui vivent dans la terre sauvage sont répartient dans diverses tribus, à l'est, habitent les tribus Pictes Faucon, Corbeau, Puma, Tortue, Panthère, Alligator et Loutre. Les Faucons, les Corbeaux, les Pumas et les Tortues se trouvent au nord-est et les Panthères, les Alligators et les Loutres habitent plus au sud, tous vivent le long de la rivière Thunder. À l'ouest se trouve la grande confédération des Loups. Les Aigles vivent au nord des Loups et le long des rives de l'océan tout a l'ouest se trouve les Cormorants, les Faucons de mer, les Toucans et les Requins.

D'autres humains habitent aussi dans la Terres Sauvage. Les Liguriens, un autre peuple blanc mais non hyborien, vivent dans la forêt et font la guerre aux Pictes. Ils sont grands et clairs, bien que leur origine soit inconnue. Peut-être sont-ils les vestiges d’un peuple autochtone supplanté par les Hyboriens qui, entraîné dans la nature sauvage, ont adopté le mode de vie des Pictes pour survivre.

L'histoire des Pictes

Les Pictes sont des guerriers sauvages, forts et sombres, les plus féroces de toutes les peuples sauvages de l'âge hyborien et, en fin de compte, son plus grand ennemi. Dès le début de l'humanité, les Pictes ont hantés le monde, progressant et régressant selon les époques, mais toujours persistants, attendant leur heure, leur moment de gloire, un moment qui n’est pas si lointain.

Les Pictes existaient bien avant le cataclysme, a cette époque lointaine, les Pictes habitaient une chaîne d'îles très éloignées de l'océan occidental. Les Pictes de cette époque se sont alliés aux peuples civilisés de l'époque et ont commencé à acquérir eux-mêmes les signes extérieurs d'une culture civilisée. Une petite colonie de Pictes a même quitté leurs maisons insulaires traditionnelles pour vivre dans la partie sud de Valusia. Lorsque le cataclysme a frappé, les îles Pictes ont été poussées vers le sud-ouest dans une convulsion destructrice qui a formé les montagnes d'un nouveau continent, et les Pictes ont disparut … sauf pour cette petite colonie. (ndr : on peux supposer que les îles Pictes étaient un seul et même bloc et que lorsqu'elles se sont éloignées du continent en remontant a la surface, cela aurait formé le continent des Amériques, les Pictes survivants de ces îles seraient devenus les natifs américain du sud et du nord)

La colonie valusienne de Pictes a régressé jusqu'à l'âge de pierre, devenant des brutes sauvages vivant dans des grottes et fabriquant des armes en silex et en os, ils n'ont gardé qu'un faible souvenir de leur patrimoine en tant que culture unique. Pendant des milliers d’années, les Pictes sont sortis lentement de leur bourbier culturel de sauvagerie, et bien qu’ils n’aient jamais progressé plus loin que l’âge de pierre, ils ont créé une nouvelle culture et une nouvelle identité à l’ouest de la rivière Shirki.

Les premiers contacts des Pictes avec les étrangers ont été avec les Achéroniens, qui en ont asservi quelques-uns, mais qui n’ont pas eu beaucoup de contact avec eux. Puis vint les Hyboriens, du nord, ils ont repoussé les Pictes de la rivière Shirki et des marches Bossoniennes jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans ce qui allait devenir les terres sauvages. Cette étendue de terres boisées indomptées s'étendait de la Cimmérie et Vanaheim au nord à la vallée de Zingg au sud. À l'ouest, les Pictes habitaient le long de la côte ouest de l'océan. Leur frontière orientale était une rivière sans nom située au bord des marches bossoniennes, à environ 20 milles à l'est de la rivière Thunder.

Pendant 500 ans, ils ont habité dans cette immensité luxuriante, faisant du commerce et des raids, et se moquant de leur expulsion de terres devenues une terre promise mythique.

Mais l'Aquilonie commençait à avoir envie de plus de terres, les Pictes furent de nouveau poussés vers l'ouest, au delà de la rivière Thunder, tandis que la terre située entre Thunder, et ce qui était devenu la rivière Noire, devint le Westermarck. Les Pictes étaient outrés, des conseils de guerre ont eu lieu mais les Pictes n'ont rien fait, attendant, tapi, espérant. Les barons d'Aquilonie, dans leurs villes hyboriennes étincelantes, insatisfaits de la bande de terre située entre Thunder et les Marches, ont traversé la rivière pour s'emparer des terres situées a l'ouest de la rivère Thunder. Les tambours de guerre sifflaient à travers la forêt sombre comme une impulsion et, menés par un chaman charismatique, les Pictes menèrent leur première véritable guerre contre les Hyboriens, repoussant ainsi la cupide Aquilonie. Maintenant, inspirés par leur victoire, les Pictes ont faim et leur faim ne sera apaisée que par la conquête du Westermarck.

Les Pictes

Peuple à la peau sombre, les Pictes vivent dans de profondes forêts jouxtant le Nordheim, la Cimmerie, l'Aquilonie et le Zingara.

Les Pictes de l’âge hyborien forment un peuple remarquable, avec une culture sombre et macabre, des marques tribales barbares, une capacité inégalée de vivre de la terre, leurs propres types de nourriture, des modèles de commerce uniques, un style de guerre terrifiant, une capacité voyager rapidement et une religion puissante basée sur de sombres des dieux, des démons et des esprits.

Les Pictes ont été repoussés au fil des millénaires jusqu'à cette bande de terre et ils la défendent bec et ongles. C'est un peuple de sauvages qui prétendent descendre des bêtes et être protégés par elles. Rassemblés en tribus portant des noms d'animaux, ils semblent être en guerre perpétuelle entre eux. Ils ont conservé leur parole et leur nom mais sont restés a l'état primitif. Ils sont restés stables, n'évoluant pas et ne se déplaçant pas comme d'autres sociétés l'ont fait et sont restés sauvages pendant l'invasion hyborienne, résistant farouchement au contact de la civilisation des envahisseurs, bien que parfois ils bénéficiaient de ce contact.

Les Pictes sont un peuple primitif, petit et basané, avec de larges épaules, des yeux et des cheveux noirs. Leur culture est primitive et ne possède que des armes «modernes», achetées aux Zingariens ou volées aux troupes d'Aquilonie.

Ce sont de redoutables guerriers maîtrisant la guérilla et le camouflage. Ils ont de puissants shamans et maîtrisent la science du poison, de la faune et de la flore. Les femmes sont protégées et peu nombreuses, les familles vivent de façon clanique plutôt que fédérées. Ils pratiquent le sacrifice humain, la vendetta et brûlent leurs captifs.

Les tribus pictes sont très indépendantes les unes des autres. Chaque tribu est nommée pour son animal totem, il y a donc des tribus telles que l'Aigle, le Faucon, la Tortue, l'Ours, le Loup, le Puma ou le Corbeau. La tribu est dirigée par un chef de tribu et un conseil, avec la coopération et le soutien du chaman tribal. La vie d'un Picte est dur et ne laisse aucune chance pour ceux qui ne peuvent pas se défendre, de part le fait, les "aînés", une position respectée au sein de la tribu, sont rare. Les Pictes sont des chasseurs et des pisteurs consommés. Ils n'ont pas d'agriculture ou d'élevage; leurs nourritures proviennent de chasse et de cueillette uniquement. Ils sont également presque invisibles dans les bois. Leurs visages sont immobiles, mais leurs yeux étroits brillent du feu qui brûle dans les yeux d'un tigre traqueur. Quand un picte est immobile mêmes les bêtes passent sans s'en apercevoir. La terre est d’une importance vitale pour les Pictes et essentielle à leur identité. Les Pictes font face à la réalité de leur monde forestier à tout moment. Peu importe où et quand ils sont, les Pictes sont conscients de leur environnement. Ils imitent les appels d'animaux pour attirer des proies à portée de leurs armes. Ils utilisent l'éclairage naturel et le feuillage pour se cacher à quelques mètres de la proie. L'environnement fournit les matériaux dont ils se servent pour vivre et fabriquer des maisons, des armes, des vêtements et de la nourriture. Les Pictes qui vivent le long des côtes de l'océan ne sont pas des marins. Ils fouillent les plages à la recherche des carcasses de morses et de baleines rejetées par les vagues et pêchent le long des côtes. Ils ne s'aventurent pas loin dans l'océan sauvage et bleu.

Les Pictes n'ont aucune compréhension de la chevalerie hyborienne. Pour un Picte, il n'y a rien de mal à se faufiler derrière un ennemi et lui trancher la gorge avant qu'il ne sache que vous êtes là. D'un autre côté, les Pictes à la poursuite d'un intrus courent en hurlant à travers la forêt alors qu'ils se rapprochent, pour faire peur à leurs ennemis.

Leurs maisons sont décorées avec les crânes macabres de leurs ennemis. Ils vivent dans des grottes et des abris dans d'immenses arbres, ainsi que dans des villages de huttes. Chaque aspect de leur vie est dominé par une conscience de leur environnement luxuriant, chaque rite, cérémonie et superstition met l'accent sur le respect de l'environnement. Leur art exprime ce lien avec la nature et représente les plantes, les animaux et les habitants de leur région. L’art se concentre généralement sur l’animal totem choisi par la tribu. Les Pictes peignent des dessins distinctifs sur leurs visages et leurs corps qui identifient leur tribu et leur but. Ils utilisent différents styles de peinture pour le corps, en fonction de leurs activités. La peinture de chasse est commune. Si un picte qui n'a pas sa peinture de guerre est tuée, cette action est sujette à la vengeance de la tribu du membre tué. Il est extrêmement mal vue de tuer un picte qui ne porte pas de peinture de guerre et, pire encore, de mutiler son corps. Les Pictes croient que leurs corps dans l’après-vie ressemblent à ceux de leur mort s'ils ne sont pas tués à la guerre. Par conséquent, si un corps est laissé pour les vautours ou mutilé, ils croient que les morts vont beaucoup souffrir de l’après-vie. Il n’y a pas pire insulte pour un Picte ou sa tribu car cela revient à leur dire qu’ils vont subir un supplice éternel et qu’ils le méritent. Les Pictes, hommes et femmes, se font également des tatouages sur le corps. Ils utilisent un os aiguisé pour piquer la peau, puis frottent avec de la suie pour créer le motif. Certaines tribus couvrent leurs corps entiers de tatouage ou de cicatrices rituelles.

De nombreuses tribus de Pictes ont les cheveux rasés , à l'exception de la longue queue de cheval appelée touffe de scalp, qui est laissée de sorte qu'un ennemi puisse l'avoir au cas où le guerrier tomberait au combat, car le cuir chevelu est un véritable trophée de victoire. Pour certaines tribus, la prise d'un cuir chevelu est plus importante que de tuer l'ennemi.

Les trophées et les ornements indiquant les appartenances et classements tribaux sont souvent tissés dans les cheveux d’un Picte. Le nombre et la manière dont les plumes sont portées indiquent la tribu. La plupart des plumes sont portées sur un serre-tête ou attachées directement à leurs cheveux. Les plumes écarlates indiquent un chef, les plumes de héron blanc sont considérées comme un signe de trêve ou de paix et sont respectées par toutes les tribus Pictes, de peur d'offenser les dieux ou les esprits qui les entourent. Vous trouverez plus de détails sur les plumes et les ornements sous chaque tribu dans l'annexe 4 : Les tribus pictes

- Prénoms Pictes : Sagyetha, Zogar Sag. Salbak, Badrok, Gowan, Drelia, Shona, Murdag…

- Culture : Primitive, les Pictes ressemblent aux natifs d’Amérique.

- Religion : Jhebbal Sag, Gullah, Jhil, divers cultes totémiques