LES PICTES
ANNEXE 1
ANNEXE 2
ANNEXE 3
ANNEXE 4
Les tribus pictes sont très indépendantes les unes des autres. Chaque tribu est nommée pour son animal totem, il y a donc des tribus telles que l'Aigle, le Faucon, la Tortue, l'Ours, le Loup, le Puma ou le Corbeau.
À l'est, habitent les tribus Pictes Faucon, Corbeau, Puma, Tortue, Panthère, Alligator et Loutre. Les Faucons, les Corbeaux, les Pumas et les Tortues se trouvent au nord-est et les Panthères, les Alligators et les Loutres habitent plus au sud, tous vivent le long de la rivière Thunder. À l'ouest se trouve la grande confédération des Loups. Les Aigles vivent au nord des Loups et le long des rives de l'océan tout a l'ouest se trouve les Cormorants, les Faucons de mer, les Toucans et les Requins.
Ces tribus sont les plus importantes et les plus connues, mais il éxiste une multitude d'autres tribus se référant à d'autres totems animaux.
Les alligators sont des prédateurs féroces qui habitent la terre sauvage Picte, suscitant la peur et la prudence chez les humains comme chez les animaux, avec leur apparence primaire et terrifiante.
La tribu de l'Alligator vit le long de la rivière Thunder, près de Thandara, dans les marais qui couvrent la région. Il s’agit de la tribu picte la plus méridionale connue des Aquiloniens. Elle est composée de plusieurs clans, tous liés par des traditions similaires et par un puissant totem identificateur. les Pictes de la tribu des alligators sont sauvagement belligérants et refusent violemment de négocier la paix avec les Aquiloniens. Excellents nageurs, ils ont tendance à rester à l'affût dans les rivières, utilisant parfois un roseau pour respirer, jusqu'à ce que leurs proies s'approchent, puis sautent hors de l'eau et les attaquent, ces pictes féroces s'emparent de leur proie et la plongent dans l'eau pour la noyer.
Les chamans de la tribu utilisent souvent le foie et les entrailles d’unr un violent symbole de destruction. L'alligator figure également dans leurs mythes en tant qu'ancêtre ainsi qu'un esprit de fertilité et les pictes de la tribu des alligators tentent d'imiter leur animal totem tout au long de leur vie.
En apparence, ces pictes ne diffèrent que légèrement de la norme. Ils liment leurs dents en pointe et portent des ornements d'alligator dans les cheveux ou en guise de bijoux. Des plumes sont ajoutées pour indiquer le statut tribal et représenter les trophées de guerre. En plus de la peinture corporelle, les pictes de la tribu des alligators insèrent rituellement de petits cailloux sous la peau, créant ainsi des bosses permanentes sur tout le corps, dans des motifs similaires à ceux de l’alligator.
Beaucoup portent des roseaux avec eux pour les utiliser comme tubes respiratoires lorsqu'ils se cachent dans l'eau. Les grands chefs et les chamans portent la peau d'alligator lors d'occasions de cérémonie, et quelques-uns peuvent fabriquer une armure grossière en peau d'alligator. De nombreux membres de la tribu portent les membres antérieurs coupés d’un alligator à leurs poignets pour les aider à cacher ou à dissimuler leurs traces.
Les loutres ont un sens aigu de l'odorat, de l'audition et de la vue. Ils vivent dans les lacs, les ruisseaux et les marais de la terre sauvage picte et sont chassés pour leurs fourrures. Ils poussent un cri ébouriffant qui se fait entendre à plus d'un kilomètre.
Les pictes de la tribu de la Loutre sont d'excellents nageurs, construisant souvent leurs villages à moins de cent mètres de rivières et de lacs et construisant les meilleurs pièges parmi les tribus pictes. Les incursions dans le territoire des pictes de la tribu de la Loutre se terminent souvent dans un piège. Une grande partie de leur technique de torture consiste à laisser leurs proies penser qu'elles s'enfuient, puis les regarder courir à travers un champ de pièges. Fait intéressant, dans la tribu de la Loutre, les femmes constituent la majorité des chamanes. Les pictes de la tribu de la Loutre sont des pêcheurs compétents et beaucoup préfèrent être en canoë ou nager qu'à pied. Ils approchent souvent les proies le long d'une rivière, se cachent, puis lâchent leurs flèches, dans l'espoir de blesser ou d'affaiblir leur proie avant qu'ils ne se précipitent pour les tuer. Les clans de la Loutre vivent près de Thandara et n'ont jusqu'à présent jamais accepté de traité de paix avec les Aquiloniens.
Les pictes de la tribu de la Loutre ont une culture sauvage, ils portent les cheveux longs et se distinguent par leurs poils épais qui ne sont jamais rasés, Un picte avec un dos particulièrement poilu est considérée comme une bénédiction des esprits tribaux. Leurs sens aigus leur donnent des pouvoirs presque prémonitoires
Les pictes de la tribu de la Loutre encourage généralement les domaines tels que les sens, la recherche, l’écoute et l’artisanat. Ils considèrent ces compétences comme une bénédiction de la part des esprits des loutres. Les grands artisans et constructeurs sont très réputés parmi les clans de la Loutre plus que dans aucune autre tribu. De nombreuses tribus se rendent dans les villages des clans de la Loutre afin que leurs femmes chamanes puissent bénir ou renforcer leurs armes avec leurs rituels.
Les ours sont l'animal totem de cette tribu picte. Ces pictes ont la conviction culturelle que les oursons naissent sans forme et que leur mère les lèche, ce qui crée un ordre issu du chaos. L'ours créateur a également léché les Pictes dans leurs formes. Partir au combat avec seulement une peau d'ours, mais émergeant souvent sans dommage, a donné à ces pictes une image hyborienne de la carnalité et de la perversité. Pour les pictes, l'ours accorde de la force physique et la capacité d'accomplir des prouesses audacieuses.
Sauvage à l'extrême, les pictes de la tribu des Ours n'utilise généralement pas d'armes à distance sauf pour chasser ou pour mener des embuscades à des ennemis. Pour l’ours, la marque d’un guerrier courageux est la prise du cuir chevelu d’un autre guerrier, le cuir chevelu est la seule preuve du combat de mêlée. Tout comme l'ours utilise une étreinte écrasante au combat, il en va de même pour la tribu des Ours, les guerriers qui réussissent ce tour de force gagnent énormément en réputation et un exploit aussi audacieux est encouragé au sein de la tribu.
Le faucon est un oiseau inspirant pour les cultures primitives et civilisées. Rapide et mortel, le faucon est un prédateur gracieux, flottant au-dessus du terrain, élégant et noble.
Pour la tribu du Faucon, le faucon est un symbole de noblesse et d'inspiration. Le désir de voler réside au plus profond de l'âme et du cœur de ces pictes. la tribu du Faucon fait partie des clans les plus prédateurs, son totem symbolisant le guerrier et le chasseur, la sagesse et l'action. Les membres des clans du Faucon portent trois plumes de faucon verticales dans un bandeau pour montrer leur allégeance à cette tribu. D'autres plumes de faucon sont ajoutées à leur bandeau, attachées à leurs cheveux ou à des armes pour montrer diverses réalisations. Toutes ces plumes sont entaillées ou teintées de manière particulière pour montrer la nature précise de l'acte qui se rapporte a la plume.
La sagesse est une vertu primordiale chez les pictes de la tribu du Faucon, qui croient que voir, c'est savoir. Pour eux, la vision est assimilée à la sagesse. Leur mot pour flèche est dérivé du son qu'un faucon fait quand il plonge pour sa proie. Ces Pictes apprécient également la rapidité d'action et la furtivité.
Les clans du Faucon habitent près du Westermarck, au sud de Conajohara. La tribu du Faucon, également appelée Onayaga, a une longue querelle de sang avec la tribu du Corbeau.
Ces oiseaux sombres sont extrêmement bien adaptés à la chasse. Ils utilisent de grands yeux vifs pour observer les proies à grande distance, des griffes acérées et puissantes pour saisir et saisir leur proie, ainsi que des becs puissants et incurvés pour déchirer la chair de leur nourriture. Le faucon est connu pour sa vitesse fantastique, qui est son arme principale, lui permettant de frapper d’autres oiseaux avec un impact si violent que la proie est tuée sous l’impact. Alors que l'oiseau tombe, le faucon se retourne pour l'arracher du ciel avec ses griffes, lui donnant un coup rapide avec son bec pour lui briser la colonne vertébrale s'il n'est pas déjà mort. Le faucon a des plumes noires sur la tête, avec des plumes sombres autour du bec. Le reste des plumes est sombre et bleuâtre et le bout des ailes est nettement pointu.
La tribu du Faucon de mer est une tribu côtière des pictes. Ils aiment être rapides et puissants. Souvent, le picte Faucon de mer préfère se battre avec sa massue à deux mains pour plus de puissance que de se battre avec deux armes. Les tribus côtières sont réputées plus sauvages que leurs cousins de l'intérieur, et cette réputation est bien méritée. Les pictes de la tribu du Faucon de mer sont des ennemis brutaux, soumis à des rages puissantes qui s'apparentent à de la folie pendant qu'ils se battent.
Les pictes de la tribu du Faucon de mer portent les plumes du faucon dans toute leur chevelure. Deux plumes de faucon dressées indiquent leur appartenance tribale et d'autres plumes de faucon affichent leurs exploits et trophées revendiqués, en fonction de la manière dont elles sont entaillées ou colorées.
Le toucan est un oiseau coloré avec un bec multicolore et un plumage fabuleusement brillant qui représente la récolte pour les pictes côtiers. Les toucans mangent des fruits et leurs becs colorés sont incroyablement adroits. La tribu du Toucan est également colorée et porte une plume de toucan dans ses épais cheveux noirs sur son oreille gauche. Les pictes de la tribu du Toucan passent plus de temps à cueillir des récoltes et des fruits qu'à la chasse, en particulier par rapport aux autres pictes. Ils vivaient autrefois dans une partie méridionale de la terre sauvage Picte, peuplée de fruits et de baies variés, qu'ils ont récoltés avec leurs propres célébrations sanglantes et leurs rites, mais ont été forcés de se déplacer vers le nord en raison des incursions d’autres tribus. Ils continuent à récolter des fruits et à cueillir des baies, tout en maintenant leurs rites et célébrations traditionnels et sanglants.
L'animal totémique de cette tribu sauvage est un oiseau réputé pour ses talents de chasseur et sa capacité à voler à des hauteurs incroyables. L’aigle est glorifié et honoré par presque toutes les tribus pictes, et la tribu de l'Aigle le vénère plus que tout comme symbole de leur puissance agressive, de leur courage intrépide, de leur vue et de leur immortalité tribale.
La tribu de l'aigle fait partie des tribus les plus prédatrices, son totem symbolisant le guerrier et le chasseur. Les pictes de la tribu de l'Aigle porte une seule plume d'aigle dans leurs cheveux tressés et mal coiffés. Il n'est pas rare de trouver un guerrier avec des griffes d'aigle portées comme ornements. Les clans de l'Aigle vivent sur les limites orientales du territoire des tribus du Loup, près des provinces de Westermarck de Conawaga et d’Oriskonie.
La capacité de chasser rapidement et silencieusement est encouragé par cette tribu. Les flèches sont symboliques de l'aigle, La première vague d'une attaque par un groupe de picte de l'Aigle est donc de faire tomber ses ennemis à l'aide de flèches. Les attaques à distance et la capacité de se déplacer en silence sont les capacités les plus respectées des clans de l'Aigle. Alors que la tribu du Faucon aime être rapide avec ses flèches, la tribu de l'Aigle préfère être précise, l'arc long bossonien est une arme très convoitée par ces pictes.
L'animal totémique de cette tribu côtière sauvage est un grand oiseau noirâtre à long cou et à bec. Il nage au raz de l'eau et est souvent aperçut debout sur des rochers, les ailes déployées. Le cormoran est présent tout au long de la côte picte et chasse occasionnellement dans les rivières intérieures qui se jettent dans l'océan occidental. Ces oiseaux de mer sont des nageurs et des plongeurs confirmés. Cependant, ils sont très légers et doivent donc avaler des cailloux pour se rendre suffisamment lourds pour rester sous l'eau. Cet oiseau semble avoir le don de s’adapter. Le cormoran est un symbole du surnaturel pour toutes les Pictes côtiers, un présage de la mort et un symbole de la nature imprévisible de l'homme.
En tant que totem de la tribu, on pense que le cormoran confère à ces pictes une capacité similaire d’accomplir, de manière unique, ce que d’autres ne semblent pas pouvoir faire. Les Pictes Cormorans plongent et nagent là où d’autres ne penseraient pas cela possible, dans presque tous les environnements de la nature. Les membres de la tribu des Cormorans portent deux plumes de cormoran dans les cheveux. La position de ces plumes indique leur clan. Des plumes d'aigle sont également ajoutées à leurs cheveux pour indiquer des triomphes et de grandes actions et sont colorées en rouge si le picte a atteint le rang et la réputation d'un chef.
les pictes de la tribu du Cormoran sont des nageurs et des utilisateurs de canoës expérimentés et sont largement reconnus pour leurs compétences sur l'eau. Ils sont habitués a utiliser des grandes pirogues pour la pêche et la chasse à la baleine, ils pêchent plus qu'ils ne chassent, capturant des baleines, des requins et d'autres espèces marines pour se nourrir.
En plus des armes pictes standard, les pictes de la tribu du Cormoran utilisent également des harpons et des filets. Les harpons sont généralement utilisés pour la chasse à la baleine. Ils sont particulièrement habiles avec des filets et les utilisent souvent pour capturer des prisonniers. Certains pictes forment des cormorans à la pêche en plaçant un anneau en bois ou en os autour du cou des oiseaux pour les empêcher d'avaler leurs prises.
Ces Pictes sont parmi les plus sauvages de toutes les tribus pictes, croyant pouvoir donner le plein règne à l'animal.
Le corbeau a enseigné aux premières pictes comment survivre et est maintenant considéré comme un messager ou un prophète du monde des esprits. Le corbeau est également connu pour sa capacité à imiter la voix d’autres animaux, y compris les humains. Le corbeau, un enfant de la sombre divinité Jhil, est fortement associé à la mortalité et à la mort, la tribu qui a choisi le corbeau comme totem est également étroitement associée à la mort.
La tribu des Corbeaux est obsédée par la nourriture, le sang, le sexe, les jeux d'argent et les prophéties. Ils amassent de la nourriture et sont la seule tribu Picte à voler d’autres tribus, emportant toutes les récoltes qu'ils peuvent et détruisant le reste. En plus de leur obsession de veiller à ce que leur tribu ait suffisamment de nourriture, ils ont aussi soif de sang à un niveau sans précédent. Tous les Pictes sont connus pour leurs tortures sadiques et leurs cérémonies brutales, mais le clan du corbeau a élevé l'art du sadisme à des sommets sanglants, même selon les normes pictes. Ils pendent des gens, parfois avec des pierres attachées pour étirer les membres et disloquer les os lentement. Ils accrochent les victimes dans des cages au milieu des arbres, avec un nœud coulant autour du cou pour les forcer à se tenir debout pendant que les oiseaux et les insectes les grignotent. Ils sont connus pour suspendre leurs prisonniers à l'envers, puis commencent lentement à les scier en deux avec une scie à silex, en commençant par leurs organes génitaux. En raison de la concentration de sang qui leur monte à la tête, ces malheureuses victimes restent conscientes jusqu'à ce que les Pictes atteignent le milieu de leur abdomen. Souvent, ils coupent d'abord les pieds et les mollets, histoire de prolonger la torture. Les chamanes ont souvent recours à la magie pour soutenir les victimes afin que les tortures puissent durer longtemps, beaucoup plus longtemps que la plupart des autres tribus n'effectuent que leurs propres tortures sauvages.
Les pictes de la tribu du Corbeau sont également maîtres de la privation sensorielle, ce qui provoque des hallucinations en quelques jours et une dégradation totale de la santé mentale en une semaine. En plus des scalps, les corbeaux sont des chasseurs de têtes notoires et prennent souvent des trophées effroyables de leurs ennemis, tels que leurs mains et leurs pieds. Un picte qui prend les mains ou les pieds d'un ennemi et laisse cet ennemi en vie (au moins immédiatement en vie, jusqu'à ce qu'il saigne à mort) gagne les honneurs parmi sa tribu. Le sang n'est pas le seul intérêt du clan du Corbeau, ils sont également sexuellement déviants dans bon nombre de leurs rituels bizarres et orgiaques. La plupart de leurs rituels impliquent des actes sexuels, soit réel ou symboliques, dans leur performance. La plupart de leurs guerriers renoncent même au pagne quand ils sont sur le sentier de la guerre, voyageant entièrement nus. En plus des actes sexuels, les pictes de la tribu du Corbeau passent une grande partie de leur temps libre à jouer ou à tenter de deviner l'avenir en utilisant des dés bruts en os ou en argile. Lors du jeu, les Pictes utilisent les prisonniers comme enjeu, permettant ainsi au vainqueur d’exercer la prochaine torture, ou ils peuvent s’imposer eux-mêmes comme enjeu, en acceptant de servir comme un esclave pendant une période déterminée. Les Corbeaux ont tendance à être obsédés par leurs jeux de hasard, qui sont nombreux, le chef de la tribu est chargé d’arbitrer les jeux ou les différends. Les dés ont également des fonctions divinatoires, et la plupart des Pictes consulteront leurs dés avant de se lancer dans toute activité.
Ces Pictes portent les plumes du corbeau dans leurs cheveux. Les guerriers tressent leurs cheveux en mèches minces mais longues, qui sont ensuite lourdement ornées de plumes noires. Ils se tatouent avec des symboles et des corbeaux et leur peinture de guerre est souvent noire. Ces sombres diables de la forêt prennent à cœur les méthodes trompeuses de leur dieu sinistre et pratiquent souvent des farces cruelles et des déceptions effroyables. Bien que les tribus pictes aient généralement tendance à accepter les plumes de héron blanc comme gage de paix, les pictes de la tribu du Corbeau ont été accusés d'abuser de cette coutume pour déjouer ou embarrasser leurs ennemis. Parce que le corbeau imite si bien les sons des animaux et des hommes, les clans des corbeaux s'enorgueillissent généralement de cette capacité. La tribu du Corbeau déteste la tribu du Faucon avec une passion éternelle et est toujours en guerre avec elle.
Le requin est l’un des prédateurs les plus primordiaux, naturels et mortels du monde naturel, incarnant la peur des dangers inconnus. Attiré par le sang et les postures verticales, le requin est extrêmement sensoriel, adapté à son habitat de telle sorte qu'il semble se matérialiser de nulle part lorsqu'il attaque. Le requin utilise le camouflage pour se cacher dans l'océan et possède un sens de l'odorat très développé. Leur corps épuré et leur queue puissante sont parfaitement adaptés pour frapper avec une telle force que la première bouchée est un coup mortel. Leurs dents sont tranchantes, donnant au requin plusieurs rangées d’outils efficaces pour déchirer sa proie.
Une tribu côtière de pictes terriblement sauvages a pris le requin comme animal totem. Le requin représente le chasseur et tous les aspects de la survie, de l’adaptabilité et de la capacité de ne jamais être pris au dépourvu. La stratégie de la tribu du Requin est identique à celle du requin lui-même: frapper d'un coup, puis nager sur une courte distance et laisser la victime malheureuse saigner à mort si elle n'est pas morte lors de l'attaque initiale. Les pictes de la tribu de Requin se précipitent, frappent fort puis se cachent et observent, ils précèdent et suivent souvent chaque attaque avec une flèche. Les pictes de la tribu de Requin n'arrêtent jamais de bouger, ils sont les plus nomades de toutes les tribus, Ils vivent dans des abris faciles à ériger et à démolir lorsqu'ils se déplacent d'un terrain de chasse à un autre.
Le test ultime de la virilité pour un picte de la tribu est de sortir dans un canot et d’attraper un requin. Le requin est attiré au moyen d'un morceau de bois sculpté auquel est attachée une longueur de corde, l’autre extrémité de la corde est liée à un nœud coulant. Le picte frappe la surface de l'océan à plusieurs reprises pour invoquer les requins tout en chantant une chanson rituelle. Une fois qu'un requin apparaît, le picte l'attrape a la corde et le traîne dans le canoë pour le matraquer à mort. Le picte peut laisser les gros requins se fatiguer en essayant de tirer le morceau de bois flottant sous l’eau avant de le faire glisser dans le bateau avec lui. Les pictes de la tribu de Requin survivent en pêchant dans l'océan plutôt que de chasser.
Les pictes de la tribu de Requin tissent des dents de requin dans leurs cheveux et les utilisent dans bon nombre de leurs armes, en particulier leurs masses de guerre, ils utilisent aussi des dents de requin comme pointes de flèche. Leurs chamans rompent avec les sortilèges traditionnels et apprennent les pouvoirs de la mer.
La tribu de la Panthère a choisi un animal totémique agressif et puissant, qui représente férocité et valeur. La panthère, symbole de courage et de férocité, est un prédateur rapide et rusé qui chasse seul pendant les heures de l'aube et du crépuscule. Les Panthère sont rapides et capables de voir dans le noir. Comme leur animal totem, les pictes de la tribu de la Panthère n'aiment pas chasser leur proie sur de longues distances, ils préfèrent la suivre silencieusement, la blesser avec des armes à distance, puis courir rapidement et attaquer, faisant bon usage de leur vitesse pour se rapprocher de manière inattendue de leurs ennemis. Les pictes de la tribu de la Panthère croient que leur esprit totem leur fournit la capacité de connaître la nuit et les pouvoirs de l'obscurité.
Les pictes de la tribu de la Panthère se rasent la tête, ils portent des dents de panthère et des griffes comme décoration de leurs cheveux et de leur corps. Ils portent également trois plumes de faucon, deux en bas et une seule en haut pour indiquer leur appartenance tribale. Beaucoup portent des pattes de félin avec eux, soit comme charmes, soit pour dissimuler leurs traces. Les chefs portent des vêtements en peau de panthère et certains chamanes en font une cape, la tête de la panthère faisant office de capuche et y attachant des cornes de cerf pour représenter le pouvoir. Ils habitent près de Thandara et n'ont jamais été en paix avec les Aquiloniens.
Les pictes de la tribu du Puma sont parfaitement adaptés combat furtif, souples et silencieux, ils n'ont pas l'endurance dont disposent beaucoup d'autres tribus pendant de longues poursuites, préférant abattre rapidement leur proie, avec un bref sursaut de puissance et d'énergie. Ils ont tendance à être plus obstinés que les autres tribus, reflétant une certaine contrariété qu'ils voient chez pumas en agissant contre leurs instincts. Particulièrement agiles et doués pour monter aux arbres, ils attaquent souvent par le haut, en utilisant des lassos et des flèches. Ils croient qu'il faut d'abord s'attaquer aux faibles, en concentrant leurs efforts sur ceux qui sont à la traînes.
Les pictes de la tribu du Puma portent trois plumes d'aigle, deux d'entre elles debout et la troisième inclinée vers le bas. Ils se rasent la tête, à l'exception d'une touffe de cuir chevelu qui est décorée avec les dents et les griffes des différents pumas qui vivent dans la terre sauvage.
Le loup est un féroce prédateur de la nature, un chasseur de meute à la ruse avisée. Pour la tribu des Loups, le loup féroce incarne la loyauté, l'esprit de meute et la capacité de passer inaperçu face aux dangers.
Comme les loups qui sont leur totem, les clans du Loup vivent comme une meute. La tribu du loup est une vaste alliance de nombreuses tribus. Cinq grandes tribus ont eu la vision de travailler ensemble comme une meute de loups, elles se sont donc entendues pour établir des cérémonies et des conventions afin de préserver leur nouvelle unité. Chaque année et à des occasions spéciales, les cinq chefs suprêmes des cinq grandes tribus du totem du Loup se réunissent pour réaffirmer leur accord par un échange mutuel de cadeaux et discuter de questions importantes. Ce rassemblement n'est pas utilisé pour déclarer la guerre ou faire la paix, c'est le droit des tribus et des villages individuels. La tribu des Loups est une confédération où les cinq tribus différentes contrôlent certaines parties de leur domaine considérable, se surveillant mutuellement. Ces tribus haïssent les Aquiloniens presque autant que les Cimmériens, mais s’abstiennent généralement d’attaquer la frontière par la force, craignant qu’une telle action ne provoque des représailles massives qu’ils ne pourraient pas gérer.
Bien que les tribus du Faucon, du Puma et de la Tortue fournissent un tampon, si ces tribus moins importantes étaient écrasées et dominées, la tribu des Loups pourrait être amenée à affronter un ennemi qu'ils connaissent peu. Les clans du Loup, cependant, n'hésiteront pas à tuer de petits groupes d'hyboriens qui pourraient errer dans leur coin du pays.
La confédération a été fondée par un chaman picte nommé Dekanawidah, qui serait né d'une femme vierge il y a plus de cent ans. Il était horrifié par l'escalade et la nature cyclique des querelles de sang constantes dans la région. Debout dans le Grand Bosquet de Jhebbal Sag, il a appelé les tribus en guerre à s'unir. Les cinq plus grandes tribus ont entendu sa sagesse et ont mis un terme à leurs conflits. La tribu du loup était née. Elle est devenu plus grande et plus forte au cours du siècle dernier, incorporant lentement plus de tribus à mesure qu'elles avancent et conquièrent. Leurs guerriers sont parmi les meilleurs de tous les Terres sauvages: braves, silencieux, stoïques et meurtriers dans leurs guerres contre les Cimmériens ou les Hyboriens voisins. Ils ne se livrent pas à des querelles de sang entre les tribus composant leur confédération. Chaque tribu est autorisée à se gouverner elle-même, mais des problèmes plus vastes concernant la tribu dans son ensemble sont résolus à Ononjowa, lieu de la vision de Dekanawidah. Si les Loups décident de partir à la guerre dans leur ensemble, ils assaillent toute tribu qui a gagné leur colère avec des résultats terribles et effrayants.
Les pictes de la tribu du Loup portent une seule plume d'aigle dans une position verticale, cette seule plume indiquant l'unité et la fraternité. elle se tient debout car elle représente l’arbre symbolique du bosquet de Jhebbal Sag utilisé par Dekanawidah pour illustrer la paix intérieure. Ils tissent également des dents de loup dans leurs cheveux et leurs ornements.
Les pictes de la tribu du Loup mettent l'accent sur la furtivité dans leurs attaques. Combattre a l'usure est une autre tactique couramment utilisée par eux, frappant les plus faibles en premier et réduisant les groupes plus importants en un plus petit nombre que leurs groupes de guerre peuvent gérer. La tribu des Loups attaque en groupes, conduisant souvent leurs victimes sur de longues distances tout en faisant des attaques sporadiques conçues pour épuiser l'ennemi de leur choix. Les clans féroces de la tribu du Loups exigent le tribut des tribus voisines et amènent souvent une quantité considérable de guerriers pour influer sur les clans les plus petits. On sait que les tribus du loup capturent et adoptent des villages entiers d’autres tribus, les mangeant de façon symbolique et grossissant les rangs de leur confédération. La tribu respecte les beaux oratoires et est sensible a la diplomatie.
Pour la tribu de la Tortue, la carapace de la tortue englobe l'univers. La tortue est endurante et patiente, comme le sont ceux de la tribu de la tortue. La tortue est un symbole de ténacité et d’adaptabilité pour les clans de la tortue qui essaient d’être persistants dans leurs actions et leurs désirs et qui s’adaptent à des situations changeantes. Les progrès lents ne gênent pas les pictes la tribu de la tortue car avec de la détermination ils finiront par réussir. Au combat, les pictes la tribu de la tortue font de bons tireurs d’élite, préférant prendre leur temps, viser et tuer en un seul coup au lieu de tirer aussi vite que possible avec de grands espoirs, comme le font de nombreuses tribus. les pictes la tribu de la tortue sont également connus pour leur utilisation de poison, ils ne gaspillent donc pas de flèches. Ils sont réputés pour maculer leurs flèches dans de la saleté ou des objets malades et les utiliser pour empoisonner les réserves de nourriture et d’eau lorsqu’elles attaquent des fortifications. Leur patience est un atout dans les sièges.
La tribu de la tortue est également réputée pour pouvoir résister à tout et fait partie des plus robustes des Pictes.
Les pictes la tribu de la tortue portent trois plumes d'aigle dressées et placées près d'un peigne en écaille de tortue noué au bandeau au milieu des plumes. Leurs bijoux sont fabriqués en écaille de tortue, qui a un lustre et une translucidité étonnants une fois polis.
Les pictes la tribu de la tortue sont plus petit que la moyenne, avec les jambes tordues et les chevilles épaisses. Cette déformation de leurs jambes est due au fait qu'ils passent beaucoup de temps assis ou accroupis sur leurs mollets et leurs talons dans leurs canoës. Les femmes augmentent en fait la déformation en portant des bandes serrées de peau de daim autour des chevilles, en empêchant la circulation du sang et en gonflant les muscles des jambes.
Les pictes la tribu de la tortue vivent dans une région humide proche du Westermarck, une zone coupée par des ruisseaux, des lacs et des rivières. Ils construisent de puissantes huttes en osier et en font des coquillages.