Les Corinthiens

La Corinthie - L'histoire de la Corinthie - Les Corinthiens

La Corinthie

La Corinthie est l'un des royaumes hyboriens les moins importants, comprenant des cités-états plus ou moins alliées où chaque roi est soutenu par le haut prêtre de Mitra local. C'est un ancien royaume qui date de l'empire d'Achéron, il est très développé, avec une aristocratie établie et un sacerdoce puissant.

La Corinthie est un triangle de terres situé au sud de Brythunie, à l'ouest de Zamora, à l'est d'Ophir et au nord de Koth.

L'est du pays est parsemée de crêtes boisées, s'étendant jusqu'au mur déchiqueté des Montagnes Karpash qui marquent la frontière avec Zamora. Son paysage est principalement dominé par les montagnes Karpash, qui longent ses frontières sud-est, sud et sud-ouest. Une partie de la «pointe» sud de la Corinthie est un désert où se trouvent les cités de Kamalla et de Zahmahn.

Les parties septentrionales de Corinthie sont constituées de plaines agricoles et de collines. Par ici passe la route des rois, où se trouvent la plupart des grandes villes et villages. L'Ouest est dominé par des forêts qui s'étendent sur des crêtes montagneuses déchiquetées jusqu'à ce que les montagnes Karpash se dressent au-dessus de la limite des arbres, séparant la Corinthie d'Ophir.

La Corinthie semble être habitée par plus que sa part de féroces bêtes. Les mammouths errent dans les collines et les vallées fendues de Corinthie. Les panthères des collines, les condors et les arbres carnivores y sont également relativement communs. Certains lacs sont hantés par des créatures des eaux appelées ondines.

L"histoire de la Corinthie

La Corinthie est un royaume qui date de l'époque d'Achéron, bien qu'elle fût distincte de ce royaume abominable de tours violacées et de nécromanciens. Orastes de Nemedie raconte à Xaltotun que la Corinthie a recouvré son indépendance après la chute d'Achéron. Cela implique que la Corinthie était, à un moment, un État indépendant qui est tombé sous le joug d'Achéron.

"Les anciens royaumes d'Ophir, de Corinthie et de Koth, qui avaient été soumis aux rois d'Achéron, ont retrouvé leur indépendance avec la chute de l'empire." - L'heure du dragon

Le royaume de Zamora et l'empire d'Acheron ont existé à la même époque et ont beaucoup commercé ensemble. Ce commerce les a conduits à traverser les régions montagneuses de la Corinthie, et, pour sécuriser les routes commerciales, les Achéroniens et les Zamoriens ce sont alors emparé des routes commerciales du pays et purent ainsi les protéger contre les pilleurs barbares, voire même des pirates stygiens du sud, qui partageaient une frontière étroite avec Acheron. A l'époque le Corinthie portait un autre nom qui a disparut et demeure inconnu. Lorsque les premières vagues de barbares du nord Hyboriens ont déferlé sur le sud, ils n'ont pas pu envahir les plus puissants royaumes comme Achéron ou Zamora, ils se sont donc installés dans l'étendue sauvage entre les deux nations. Ces premiers États hyboriens n’ont jamais été que des cités car ils ont été continuellement supplantés par de nouvelles vagues d’hyboriens venus du nord, envahissant et détruisant ce qui était construit pour reconstruire par dessus. La dernière vague d'hyboriens à avoir pénétré dans la région fut une tribu se faisant appeler Corinthi, probablement dirigée par un roi nommé Corinthe. Au nord, il y avait la Nemedie et au nord de la Nemedie, l'Aquilonie. Les Corinthi, qui ont subjugué les tribus hyboriennes antérieures et se sont mêlés aux Zamoriens, ont finalement combattu les Stygiens et les ont repoussé hors des montagnes et des champs de Corinthie.

Pendant une courte période, la Corinthie fut un État indépendant, mais tomba plus tard sous la domination des Achéroniens. Des forteresses ont été construites le long des routes commerciales entre Zamora et Acheron et sont devenues les capitales de la Corinthie. Finalement, après un contact prolongé avec Acheron, la Stygie et Zamora, les Hyboriens sont devenus plus forts, volant leur technologie tout en évitant leur décadence. Les Hyboriens se sont soulevés contre Acheron et l'ont envahi. Le fait que Zamora ne ce soit pas fait envahir indique que Zamora était militairement plus fort qu'Achéron ou la Stygie, ou qu’ils ont aidé les Hyboriens.

Tout n'allait pas si bien pour la Corinthie, cependant. Ses villes-états dépendaient du commerce pour leur économie. Quand Acheron est tombé, le commerce a fait de même. Qu'est-ce que l'indépendance si les gens mouraient de faim ? Préoccupé par sa propre économie et ses problèmes internes, la Corinthie n'a pas gagner grand-chose lorsque les Hyboriens ont divisé Acheron. Les Corinthiens savaient que le commerce devait circuler. Ils ont donc commencé à construire la Route des rois, en la reliant à des routes préexistantes. Une fois que le commerce a été rétabli, la Corinthie a repris son rôle de route commerciale et conserve toujours la Route des rois. La Corinthie reste dépendante du commerce du monde hyborien pour son économie.

Les Corinthiens

Les Corinthiens ne sont plus des Hyboriens de sang pur. Des siècles de mélange avec des Zamorians, des Stygians et d'autres peuples ont assombri leur peau, bien qu'ils restent robustes et tendent vers les cheveux fauves. Ils sont gouverné par des sénateurs de cité et un roi, La civilisation corinthienne est peut-être la plus avancée du monde hyborien, jetant les bases de la république en confiant la gestion de ses villes à des Sénateurs.

Les Corinthiens s'habillent de vêtements amples, notamment de tuniques, peplos et chitons. Les vêtements des Corinthiens ressemblent à des draperies. Une tunique corinthienne est essentiellement une pièce de draperie nouée sur l'épaule gauche. Par temps plus frais, on peut ajouter une chlamys - une cape à bordure épinglée ou nouée à l'épaule droite - Une peplos est une tunique tubulaire, de la longueur du corps, portée principalement par les femmes corinthiennes. Le peplos est plié à l'envers du haut vers le bas, le pli est épinglé aux épaules et le tout rassemblé à la taille.

Les hommes corinthiens soutiennent leurs familles en travaillant ou par le biais d’entreprises commerciales. Les femmes sont sensibilisées et surveillent les esclaves. Même les familles pauvres ont des esclaves qui font la cuisine, le ménage et s'occupent des enfants.

- Prénoms : Dalius, Djuluva, Eldia, Hogistum, Kinna, Lemparius, Loganaro, Sovartus, Vitarius, ...

- Culture : Civilisée , mélange de la Rome et de la Grèce antique

- Religions : Mitra - Anu