Professeur: Bogdaneanu Daniela
Cours:chimie
Objectif:Vérifier notre travail au sein du projet
Activités realiseés:Vérifier le produit final
Travail et tâches:
Les personnes âgées considèrent le thé comme un remède pour de nombreux maux, peut-être même ceux qui ne sont pas traités uniquement avec son aide.
D'après les nombreuses questions que j'ai posées à mes grands-parents, j'ai constaté que je buvais soit pour soulager un mal de tête ou un trouble digestif. Leurs thés préférés, mais aussi d'autres tranches d'âge du périmètre de notre pays sont le thé à la camomille, la menthe, le millepertuis, le thé noir, le thé vert et les baies.
Professeur:Vladu Floarea
Cours: biologie
Objectif: Effets négatifs possibles du thé
Activités realiseés:Lors de discussions sur ce sujet, nous avons constaté que le thé mal consommé ou en trop grande quantité peut causer de nombreux dommages au corps.
Les effets négatifs du thé vert ont été discutés, il peut provoquer des insomnies ou une consommation excessive peut provoquer une intoxication.
Travail et tâches:
Les effets négatifs de certains thés
1.Thé noir
Une consommation excessive ou tardive de thé noir peut provoquer de l'agitation et même de l'insomnie. Chez les personnes souffrant de troubles gastriques tels que les ulcères, la consommation de thé noir est contre-indiquée car elle peut aggraver les symptômes en augmentant la quantité d'acide gastrique. Les personnes souffrant d'hypertension devraient également généralement éviter une consommation excessive de boissons contenant de la caféine, car cela peut augmenter la pression artérielle.
2.Thé vert
Médicaments anticoagulants - Les personnes prenant des médicaments anticoagulants (ces substances qui fluidifient le sang), comme la warfarine, doivent consommer du thé vert avec prudence en raison de la teneur en vitamine K de ce type de thé. Les spécialistes recommandent également d'éviter le thé vert en combinaison avec de l'aspirine, car les deux réduisent l'efficacité des plaquettes sanguines, qui sont cruciales dans le processus normal de coagulation sanguine.