soins ou initiation

Soins ou initiation Reiki

Cliquez sur un des boutons ci dessus ou page précédente

Chacun peut recevoir un soin de Reiki ou devenir lui-même praticien Reiki après une formation courte et accessible à tous. Le Reiki est accessible à tous et ne nécessite aucune prédisposition particulière, si ce n’est l’envie de vous apporter un mieux-être et si vous le souhaitez, d’aider les gens qui vous entourent. Son principal attrait est sa simplicité et son caractère pratique.

Le prix de 3 à 4 soins de Reiki est équivalent au coût de la formation au 1er degré Reiki qui permet d’être autonome, de prendre sa santé en mains en se faisant des soins à soi-même quotidiennement et aussi souvent que nécessaire et de façon autonome et également d’aider les autres autant que possible.

En effet, dès la formation au 1 er degré Reiki, la personne initiée par un Maître Reiki lors d’un stage peut alors canaliser et transmettre l'Énergie en posant ses mains sur elle-même ou sur les autres pour soigner, détendre, dynamiser….

Etre « canal » est un acte d’amour, une ouverture à la vie, une communion avec l’univers, un retour à la source, à l’unité.

S’il est vrai que tout un chacun peut se faire initié à la méthode, tout le monde n’est pas appelé à pratiquer cette voie. Devenir praticien de Reiki parce que cela vous pose dans la vie n’est pas une attitude juste. Il est préférable de sentir en soi le besoin profond de se « mettre en résonance » avec cette énergie. Pour cela, jugez du bienfait de la pratique, lisez, rencontrez des maîtres des praticiens et seulement alors choisissez un maître.

Je ne procède à aucune initiation au 1er degré avant de vous avoir eu en consultation au moins une séance, voire plus, afin que je puisse apprécier si vous êtes apte (état psychologique, motivations, réactions aux séances) à l’initiation. En effet, toute personne en crise, instable, dépressive, qui a besoin de soins réguliers, peut être très perturbée par une initiation Reiki. Elle a besoin d’un suivi autre que le suivi d’un enseignant pour son élève ; Cela ne signifie pas qu'une personne, qui a de gros problèmes ne pourra jamais être initiée, mais qu’elle a un parcours à faire avant. Heureusement, cela arrive rarement.

L’expérience m’a démontré qu’il était préférable d’agir ainsi, car elle permet de ressentir si la personne est prête ou non pour une initiation.

Je peux vous aider par des séances de soins en rendez-vous individuels. Parfois, cela peut aller vite, tout dépend de la situation. C’est une erreur de croire que l’on peut forcément se soigner seul quand on est initié. Il faut avoir déjà pas mal avancé, il faut aller déjà plutôt bien. C’est à l’enseignant de déterminer si l’initiation est possible dans l’immédiat.

Par l’initiation que l’on appelle Abhisheka (en japonais) vous devenez autonomes. Aucune obligation ne vous attache au maître initiateur. Comme vous il est en apprentissage. Il a seulement quelques longueurs d’avance.

Le Reiki n’est ni une secte, ni une religion, ni un dogme. MIKAO USUI nous a légué ce moyen simple pour apprendre à être heureux et à trouver notre juste place au sein de ce monde.