Comment

Comment fonctionne le Reiki ?

Cliquez sur un des boutons ci dessus ou page précédente

Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie ni avec l’énergie de la personne à qui elle fait un soin de Reiki mais canalise l’Énergie Universelle (l’Énergie Reiki) qui possède une grande force vitale. L'univers s’est créé à partir de cette Énergie de vie qui prend des noms différents selon les traditions. En chinois, c'est le Qi. Pour les Chrétiens, c'est la LUMIÈRE, L'ESPRIT SAINT. Pour les Hindous, c'est le PRANA. Pour l'école ésotérique, c'est la FORCE COSMIQUE.

L’énergie Reiki se transmet de la source universelle connectée au praticien qui, lui est le canal énergétique par lequel circule l’énergie Reiki.

L'énergie canalisée s’écoule ensuite dans le corps du patient via les mains du praticien, coule partout où elle s'avère nécessaire à l'organisme. Les tensions se relâchent. Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu'une sensation de bien être. Bien évidemment, il va falloir que le Reiki, , puisqu’il ne vient pas de vous, mais qu’il ne fait que passer à travers vous, rentre en vous. Il le fait par les 4 chakras supérieurs du corps, essentiellement le chakra couronne et le chakra du cœur.

Le Reiki, comme l’ensemble des pratiques énergétiques postule que tout être vivant peut rétablir son équilibre physiologique et psychologique, perturbé du fait de causes extérieures ou internes. Cela repose sur l’hypothèse qu’un évènement extérieur ne suffit pas à perturber l’équilibre interne si le sujet n’y est pas prédisposé. Vous pouvez par exemple être en contact avec un virus ou un microbe quelconque sans pour autant déclencher la maladie. Certains considèrent que tout traumatisme correspondrait à un état de la personne à un moment donné.

C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres. Parfois, le Reiki aide là où aucun résultat n’avait été atteint auparavant.

Le Reiki est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et utilisé dans les hôpitaux au Canada et aux États-Unis.

Dans mon approche du Reiki, l'accent est mis principalement sur la dimension interne, méditative et spirituelle du Reiki, la reconnaissance de sa nature originelle (satori), l'épanouissement du cœur (anshin ritsumei), sans épargner pour autant l'aspect énergétique des soins (teate).

En définitive, le point n'est pas tant de faire du Reiki, mais d'ÊTRE REIKI ! Le Reiki est un excellent moyen de connaissance de notre nature profonde...