les effets

Quels sont les effets du Reiki ?

Cliquez sur un des boutons ci dessus ou page précédent

Le Reiki agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel. Le Reiki traite non seulement la douleur ou le problème, mais remonte jusqu’à la cause de la douleur ou du problème dont les répercutions sur le plan physique ne sont que les effets et qui seront traités en premier lieu; ce qui aura une résonance sur l’effet du problème lui-même, lequel sera à son tour traité simultanément et définitivement. En d’autres termes, les maux physiques sont souvent l’effet de troubles émotionnels.

Sur le plan physique

Le Reiki

ü accroit l’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps

ü soulage les douleurs physiques

ü renforce le système immunitaire, ce qui renforce et accélère le processus naturel d’’auto guérison, les facultés de récupération de l’organisme après un traumatisme ou une maladie et optimise l’efficacité d’un traitement médical

ü corrige les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire

ü équilibre les glandes endocrines, élimine les toxines, purifie, fortifie les organes,

ü Accélère la cicatrisation des plaies et des fractures (2 à 3 fois plus rapidement…);

ü Améliore le bien-être des personnes en phase terminale;

etc…

Il agit sur toute forme de maladies aiguës et chroniques notamment les plus sérieuses, telles que les maladies cardiaques, le diabète, le cancer (Le Reiki est classé comme thérapie holistique complémentaire au traitement contre le cancer).

Sur les plans émotionnel, mental & psychique

Le Reiki :

ü calme et apaise l’esprit,

ü réduit le stress dissout les blocages énergétiques, calme et détend profondément

ü dissout les blocages émotionnels (angoisses, stress, fatigues, insomnies, maux de tête, dépressions, deuils, problème de peau, etc.) et peurs, souvent existentielles,

ü libère des "croyances" (ne pas être capable de, ne pas mériter...), des schémas de fonctionnement négatifs et progressivement des mauvaises habitudes (alcool, tabac, toxicomanie, boulimie...)

ü redonne confiance en soi,

ü De plus, il libère la mémoire cellulaire en défaisant des nœuds intérieurs correspondant à des blessures d’ordre affectif ou des souvenirs douloureux remontant parfois à l’enfance.

Sur le plan spirituel

Le Reiki accélère également notre développement personnel et notre croissance spirituelle. C’est une puissante méthode de transformation et de cheminement spirituel. Le Reiki permet de se reconnecter avec notre Essence Divine par la connexion à l’énergie de vie universelle.

Bien qu'ayant une relation étroite avec les principes du Bouddhisme, le Reiki s'adresse à tous sans distinction de religions ou de croyances. Il n'appartient à aucune secte.

Il accentue la capacité de concentration, clarifie la pensée, permettant ainsi d’apporter des réponses à nos propres questions, qu’elles soient d’ordre matérielle, existentielle ou autre.

Son action a pour effet d’accroître l’intuition, ce qui nous conduit à faire de bons choix et à prendre une direction plus utile dans notre vie.

Il nous apprend et nous aide à vivre dans l’ici et maintenant (instant présent). Il nous réintègre à notre véritable nature et nous met en phase avec l’univers. Enfin, le Reiki éveille notre conscience, il nous fait progresser vers l’harmonie et la paix intérieure.

Le Reiki agit même sur les situations, qui pose problème ou que l'on souhaite voir s'améliorer

ex.: régler un différend à son travail ou avec une autre personne, réussir un examen, rencontrer l'âme-sœur, s'il y a conflit entre les membres d'une famille, on peut donner du Reiki à cette situation.

Suivant les besoins du receveur, cette énergie va l’apaiser, le calmer ou réveiller son énergie. Cette énergie va aller là où le receveur en à besoin. Le Reiki va agir dans le sens favorable au bon fonctionnement de la personne en lui permettant de mieux gérer ses émotions. Il va permettre l’harmonisation du corps physique, du corps mental et du corps spirituel.

Le Reiki est une technique de soins holistiques efficace et très agréable Le Reiki ne se substitue pas à la Médecine, mais en est un formidable complément. Le praticien de Reiki se borne à proposer une aide à la personne qui recourt à ses services. Cette aide lui permet de renforcer ses propres moyens pour lutter contre sa maladie, qu’elle soit psychique ou organique.

Voici ce que dit Mikao USUI lui-même à propos du Reiki dans une interview, au début du XXe siècle :

Le KI et le REI émanent du corps du guérisseur, particulièrement des yeux, de la bouche et des mains.

Le Reiki permet d'aider le corps et l'esprit par une force intuitive, que j'ai acquise après une longue et dure recherche.

N'importe quelle maladie, qu'elle soit psychologique ou organique, peut être traitée par cette méthode.

Le Reiki ne fait pas que guérir des maladies. Les faiblesses mentales telles que les angoisses, la faiblesse, la timidité, l'indécision, la nervosité et toute autre mauvaise habitude sont corrigées.

Il n'est pas nécessaire de croire ou d'avoir de l'admiration pour le Reiki. Peu importe si vous doutez ou si vous le rejetez.

Lorsque vous voyez les résultats, vous êtes convaincus.

Par exemple, le Reiki est efficace sur les enfants et sur des personnes très malades, qui n'ont plus ou pas un seuil de conscience suffisant pour éprouver des doutes.

Il y a à peu près une personne sur dix qui croit en ma méthode avant un traitement. La plupart d'entre elles éprouvent une amélioration après le premier traitement, à ce moment-là, elles croient en la méthode.

Un patient sentira l'amélioration dès le premier traitement. Il serait sans doute difficile d'expliquer ce phénomène par la médecine moderne.