Soins

Soins Reiki

Cliquez sur un des boutons ci dessus ou page précédente

Vous est allongé confortablement, sur une table de massage ou un futon (habillé de vêtements confortables, bijoux déposés).

Le praticien pose ses mains, en douceur, sur ou au-dessus du corps du receveur et laisse l'énergie agir. Chaque position dure quelques minutes sauf quand il est nécessaire de laisser l'énergie agir plus longuement. Les positions sont données, en général, sur le devant du corps et l'arrière du corps.

Une séance de REIKI dure environ entre 1 heure, mais comme je laisse le Reiki me guider, la séance peut être plus courte (si très forte) ou plus longue. Un temps de partage et de parole est nécessaire avant et après la séance.

Le praticien se laisse guider par vos besoins en énergie. En étant canal, le praticien n'utilise pas sa propre énergie mais « l'énergie universelle de vie ». Il la redistribue par l'imposition des mains.

Petit à petit vous vous détendez et vous trouvez dans un état de relaxation profonde. C'est dans cet état que vous vous libérez de ses tensions, ancrages et vieux schémas...Après la séance, vous vous relevez en douceur pour permettre à l'énergie de continuer son travail.

Lors d’un soin Reiki, vous pouvez ressentir différentes sensations :

ü Picotements, chaleur, froid, augmentation de la douleur (dans le cas d'un problème physique spécifique), fatigue...Tout ceci est normal, c'est le signe que l'énergie circule, vous ne devez pas vous en inquiéter

ü Différents sentiments peuvent surgir tel que l’étonnement, l’endormissement, le bien-être, la joie, la sérénité, une baisse de la tension, un regain d’énergie, un sentiment de relaxation mais aussi parfois la tristesse. Les larmes peuvent couler ou vous pouvez éclater de rire. Ne retenez pas vos émotions, mais au contraire laissez-les s'exprimer.

ü Il n'est pas rare également de s'endormir, ce qui ne nuit absolument pas au soin, étant donné que l'énergie agit de toute façon, même si vous n'en avez pas conscience... ou vous pouvez avoir envie d’aller au petit coin. Tout cela est bien normal et il ne faut pas en être gêné.

La séance ne se limite pas à ce qui se passe pendant la séance. Les effets se poursuivent bien après.

Pour un soin à distance, il conviendra au préalable de fixer un jour et une heure de rendez-vous et de laissez agir le Reiki dans le calme et dans une position détendue.

Réactions possibles suite à une séance de Reiki

Utiliser l'énergie n'est jamais anodin. Le principe est simple à comprendre : on nettoie et ainsi la saleté sort. Il en résulte un nettoyage profond qui peut se manifester par l'augmentation temporaire des symptômes, des douleurs, avant de disparaitre.

Ces réactions peuvent se manifester aussi bien par des réactions physiques (des maux de tête, diarrhées, des nausées, mictions fréquentes et odorantes, irruptions cutanées, glaires, remontées de douleurs anciennes) qu’émotionnelles (des sanglots, irritabilité, colères, pleurs, tristesse, rêves, cauchemars, impressions diffuses etc.). Des réactions, à ne pas entraver, qui prouvent que le terrain se normalise. Le corps réagit par l'activation des émonctoires et la libération des mémoires.

Nota bene : cette longue liste ne doit pas vous épouvanter. Elle est l’équivalent d’une notice d’accompagnement des médicaments allopathiques. Ces symptômes peuvent se produire, mais cela n’est pas certain. Et dans tous les cas, pas tous les syndromes à la fois. Mais après une épuration, quel bonheur de sentir que nous avons progressé. !

Il se peut donc que vous vous sentiez encore plus mal qu’avant… Cette crise assez courte est simplement la conséquence du rééquilibrage énergétique. Les effets sont immédiats ou peuvent parfois se manifester deux heures après un soin, voir deux jours après.