Recherche d'un objet

Recherche d'un objet caché

Antoine Luzy vers 1943 dans Astral ou La radiesthésie pour tous

<< Le mois dernier, nous vous avons proposé un exercice très simple destiné à la formation des néophytes. Aujourd'hui, il s'agira de rechercher un objet caché ou dont on a oublié l'endroit où il a été déposé dans une pièce.

Si l'objet cherché est constitué d'une matière dont il existe d'autres objets dans la chambre, prendre l'un d'eux comme témoin et à défaut d'objet de même matière, on établit un témoin artificiel, formé d'un simple morceau de papier ou de carton sur lequel on écrit le nom de la matière constituant l'objet cherché. Mais il faut bien éviter de faire erreur sur le nom de cette matière. Si par exemple l'objet est en nickel ou alliage de nickel, il ne faut pas écrire "argent" ou "aluminium"

On place le témoin sur le bord d'une table, puis on déplace lentement autour du témoin à cinq centimètres de distance, le pendule mis en oscillations ; à un moment donné, il commence à arrondir ses mouvements, jusqu'au point où les girations sont parfaites. Marquer alors exactement, du centre du témoin au centre de suspension du pendule arrêté, une ligne imaginaire, dont le prolongement passe directement par le plan vertical dans lequel doit être l'objet cherche. Il reste à trouver quel point de cette ligne est occupé par ce plan.

On place donc le témoin en un autre point de la table, en évitant qu'il soit dans le prolongement en arrière de la ligne imaginaire, mais au contraire qu'il en soit écarté latéralement le plus possible. On recommence à déplacer le pendule oscillant autour du témoin, et en un point où les girations se produisent, on marque exactement une nouvelle ligne imaginaire reliant le centre du témoin au centre du pendule arrêté ; et le prolongement de cette seconde ligne rejoint la première, et à leur point de rencontre se trouve un second plan vertical ; à l'intersection des deux plans verticaux, par laquelle passent les deux lignes, se trouve l'objet cherché. Il faut donc explorer le point d'intersection des plans dans toute sa hauteur pour découvrir l'objet.

Pendant les deux phases de l'opération, le néophyte doit d'abord exprimer son désir en disant : "Je désire me rendre sensible aux radiations de tel objet", car cet objet étant métallique, il doit rayonner. Mais son existence peut être incertaine ; il y a donc lieu, dans l'expression du désir, d'insérer une condition en disant "Je désire me rendre sensible aux radiations de tel objet, s'il existe". Et ensuite il faut formuler l'interrogation : "Où est tel objet ?" répété lentement. Si cet objet est un bijou, une broche par exemple, l'interrogation devient : "Où est la broche que je cherche ?" >>

Merci Antoine Luzy

La Radiesthésie au milieu du XXème siècle: Collection d'articles de presse entre 1935 et 1987

Dans le cadre de nos pratiques, en coaching comme en thérapie, le biotesting est un point clef. Or l'art du pendule est certainement le biotest le plus connu dans nos campagnes européennes, tout comme dans les pays anglophones et même en Asie. C'est donc une approche qui dans une certaine mesure peut nous être familière. Connaissant notre intérêt pour le domaine de la radiesthésie, un ami, ayant découvert dans le grenier de son père un ensemble d'articles de journaux sur ce thème, nous les a transmis pour bon usage.

Nous avons digitalisé et remis en page ces articles et les avons diffusés au fur et à mesure de notre avancement dans la newsetter "Radiesthésie Quantique" dont tous les contenus sont maintenant regroupés en format papier grand format sur Amazon. Nous vous proposons de découvrir ici la radiesthésie et son célèbre pendule via ces articles de presse "oldies but goldies" sans rentrer dans une idéologie particulière. L'objectif est simplement le partage. Alors, bonnes découvertes et bonne lecture.

Il s'agit de la compilation d'articles de presse parus entre 1935 et 1987

En kindle à 1€ ici :o)