Le fils à 7 noeuds

Le fils à sept nœuds

Mlle R. Corbier dont nous avons déjà cité des études intéressantes nous écrivait dernièrement:

« Je viens d'apprendre une chose très curieuse. Les missionnaires portent, pour se protéger des influences néfastes des sorciers, un cordon dont une extrémité est terminée par 7 nœuds.

Je tiens ce renseignement d'un missionnaire. Mais, on ne peut expliquer cela à un profane qui en rirait tout comme les détracteurs de notre art. »

N'étant pas superstitieux, mais toujours prêts à admettre, après vérifications, ce que notre ignorance ne peut s'expliquer, nous nous sommes livrés à des expériences, en procédant à des exercices de démagnétisation, de près et à distance.

Un fil, une ficelle, un cordon entourant une personne et comportant à son extrémité la plus longue, pendante vers le sol, 5, 6 ou 8 nœuds séparés les uns des autres, est inopérant.

Mais avec 7 nœuds, quelle que soit la grosseur, la longueur ou la couleur du fil, qu'il soit au-dessus ou à l'intérieur des vêtements, porté en ceinture, en bandoulière ou en collier; il est impossible de démagnétiser la personne qui en est munie (La démagnétisation se constate par l'absence de champ magnétique).

C'est un fait d'utilité pratique, notamment pour ceux qui, dans leurs travaux, risquent des effets de démagnétisation, et, ceux qui craignent des manœuvres d'envoûtement.

Il n'y a là aucune suggestion, n'importe qui peut en faire l'expérience.

Peut-être, de savants rationalistes nous en expliqueraient la cause.

Merci à Louis Declercq

La Radiesthésie au milieu du XXème siècle: Collection d'articles de presse entre 1935 et 1987

Dans le cadre de nos pratiques, en coaching comme en thérapie, le biotesting est un point clef. Or l'art du pendule est certainement le biotest le plus connu dans nos campagnes européennes, tout comme dans les pays anglophones et même en Asie. C'est donc une approche qui dans une certaine mesure peut nous être familière. Connaissant notre intérêt pour le domaine de la radiesthésie, un ami, ayant découvert dans le grenier de son père un ensemble d'articles de journaux sur ce thème, nous les a transmis pour bon usage.

Nous avons digitalisé et remis en page ces articles et les avons diffusés au fur et à mesure de notre avancement dans la newsetter "Radiesthésie Quantique" dont tous les contenus sont maintenant regroupés en format papier grand format sur Amazon. Nous vous proposons de découvrir ici la radiesthésie et son célèbre pendule via ces articles de presse "oldies but goldies" sans rentrer dans une idéologie particulière. L'objectif est simplement le partage. Alors, bonnes découvertes et bonne lecture.

Il s'agit de la compilation d'articles de presse parus entre 1935 et 1987

En kindle à 1€ ici :o)