Détective Radiesthésiste

La radiesthésie détective

Article de Liliane Jauzin dans les années 50

Je vais, pour les profanes, dire deux mots sur la Radiesthésie, car le public croit le plus souvent que faire de la Radiesthésie, c'est questionner un pendule pour résoudre des problèmes d'Avenir. Dans ce cas, le pendule sert de support de voyance comme la boule de cristal, ou le marc de café.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais questionné un pendule. Je me mets en accord avec un Témoin.

Pour écouter une audition en T.S.F., vous vous mettez sur la même longueur d'onde que le poste émetteur. Témoin en main, je me mets à la même vibration que ce que je recherche, et en même temps, en état de réceptivité.

Faire de la Radiesthésie, c'est capter des ondes, des vibrations, qu'elles émanent du sol, des animaux, des humains.

La Société de Radiesthésie eut comme Présidents d'honneur : d'Arsonval, Edouard Branly, tous deux membres de l'institut Louis Turenne, son élève, mon vieil ami, ancien professeur de T.S.F. à l'Ecole de Fontainebleau, constructeurs de nombreux appareils; Madame Colette; Docteur Meillière, ancien Président de l'Académie de Médecine; Armand Viré, Docteur ès Science, devenu lui-même radiesthésiste. C'est vous dire que ces êtres d'élite pressentaient ce qu'on pouvait attendre de cette science en évolution...

Maintenant, le magnétomètre placé au bord d'un avion en plein vol remplace complètement la main humaine, pour les détections du sol.

Pour la détection de certaines ondes, le corps humain demeure néanmoins encore la pièce principale des appareils en usage, et la Radiesthésie ne vaut que ce que vaut l'opérateur.

Bien que 70 % des humains puissent faire de la Radiesthésie, tous les élèves ne deviennent pas des virtuoses.

Sommes-nous antennes verticales ? On retrouve sur nous les cinq plans de toute antenne verticale. Sommes-nous des sortes de radar, - point d'interrogation ? Mais peut-on expliquer ce qu'est l'électricité, la vie même ?

L'onde maximum humaine, qui correspond à la physiologie de l'individu, est de 8 mètres (harmonique), comme celle de toutes les cellules; de toutes les glandes, de tous les organes du sang; mais chaque personne a une longueur d'onde qui lui est propre qui correspond à son état organique.

L'onde descend si l'écart physique est troublé par un mauvais apport, par une fatigue.

Elle remonte subitement en flèche pour descendre rapidement s'il y a sexuellement... une grande exaltation.

L'onde humaine ne doit pas descendre au contact d'un bon aliment, d'une onde humaine qui nous est favorable d'un compagnon, d'un époux.

L'onde humaine ne doit surtout pas descendre au contact d'un guérisseur (ce qui est chose possible) dont l'action sur le moment même où il magnétise ou dispense ses effluves, est aussi contrôlable à distance.

La longueur d'onde d'un organe qui est descendu au-dessous de la longueur d'onde de base individuelle, dénote une anomalie, une déficience de l'organe.

Si la captation de l'onde, ou vibration sur une goutte de sang, est assez facilement compréhensible, elle l'est beaucoup moins en ce qui concerne le même travail sur photographie, surtout si cette dernière a été touchée par de nombreuses mains qui laissent leur empreinte. Il est pourtant possible à un radiesthésiste très doué de faire de la détection sur plan humain (sur photographie), en suivant le corps humain avec une pointe.

Il est possible de détecter les radioactivités organiques qui situeront l'anomalie, même avant qu'on puisse la voir à l'aide des procédés habituels.

La radioactivité est, nous le supposons, une défense de l'organisme, comme la fièvre.

Il est possible aussi à un radiesthésiste très doué et entraîné, de mesurer toutes les longueurs d'onde d'un sujet habitant au bout du monde. Il est essentiel qu'il fixe bien l'image. Ce sont les longueurs d'onde qui signaleront les déficiences.

Les expériences déterminant la prise de longueur d'onde sur photographie dépassent là aussi la compréhension humaine. Pourtant, ce phénomène paraît avoir été mis en application par les Américains. Lu sur "L'Aurore" du 31 octobre 1950 : "Bien que les nouveaux travaux soient entourés d'un redoublement de secret, certaines indiscrétions qui ont percé ont permis de savoir qu'il s'agit d'un système grâce auquel, le projectile, pourvu qu'il ait la force de propulsion nécessaire, se dirige exactement sur un objectif, si éloigné soit-il, dont la photographie imprimée sur un papier radio-actif spécial a été placée dans sa pointe".

Est-ce l’œil très magnétique du télé-radiesthésiste, projetant sa radioactivité sur une photographie, qui lui permet d'atteindre un sujet ou un objet malgré la distance, comme le projectile ? Une onde relierait-elle l'objet à son image ? Nous l'apprendrons dons le futur.

Bientôt le contrôle de la réaction individuelle signalant les troubles en gestation ou à l'état latent, sera courant. Elle appuiera l'examen radiographique qui ne peut prévoir ou découvrir l'infinitésimal.

L'appareil humain, le détecteur humain, sera remplacé par un robot hypersensible. La médecine alors fera un grand pas.

La radiesthésie aura tracé la route (je parle de la radiesthésie véritable), et elle aura permis à de nombreux humains de voir clair dans des situations difficiles.

Je ne terminerai pas sens parler de la découverte possible.., de l'infidélité. Le radiesthésiste devient alors un détective (n'avons-nous pas ici le mot détecter). Il faut, se mettant en contact avec son témoin, prendre le sujet en filature.

Comme on peut à distance suivre les réactions physiologiques d'un Monsieur qui se fatigue en montant l'escalier, qui vient de boire trop d'apéritifs, qui fume (la fumée fait descendre la longueur radiesthésique des organes de la respiration) comme on peut suivre à distance la réaction d'un patient pendant une opération, on peut suivre la réaction physiologique d'un être humain en proie à l'excitation amoureuse.

Un mari qui part... à la chasse, peut être surveillé... de la chambre de Madame.

Une femme, entre cinq à sept, peut être surveillée aussi par son époux.

La télévision, volets clos, nous transmet bien une image (et le radiesthésiste, travaillant scientifiquement, est la pièce principale perfectionnée d'un appareil).

La télévision nous transmet bien une image... Mais nous n'en demandons pas tant !

D'ici quelques années, tous les hommes et toutes les femmes, à l'aide d'appareil encore plus perfectionné, pourront du bout du monde prendre en filature l'être qui les intéresse...

On téléphone bien d'un avion en plein vol; on peut même maintenant atteindre un médecin au cours de sa tournée.

Aujourd'hui, on se contente de faire un graphique : l'excitation amoureuse donne une montée subite de la longueur d'onde, comme je l'ai dit, et une descente rapide. Le graphique est évocateur !

D'ici quelques années, le contrôle de l'adultère sera à la portée de tous, sans étude préalable. Croyez-vous qu'il aura vécu ? Moi, je pense que le divorce deviendra aussi automatique !...

A moins que les humains puissent alors se protéger par des isolateurs !

Merci à Liliane JAUZIN

La Radiesthésie au milieu du XXème siècle: Collection d'articles de presse entre 1935 et 1987

Dans le cadre de nos pratiques, en coaching comme en thérapie, le biotesting est un point clef. Or l'art du pendule est certainement le biotest le plus connu dans nos campagnes européennes, tout comme dans les pays anglophones et même en Asie. C'est donc une approche qui dans une certaine mesure peut nous être familière. Connaissant notre intérêt pour le domaine de la radiesthésie, un ami, ayant découvert dans le grenier de son père un ensemble d'articles de journaux sur ce thème, nous les a transmis pour bon usage.

Nous avons digitalisé et remis en page ces articles et les avons diffusés au fur et à mesure de notre avancement dans la newsetter "Radiesthésie Quantique" dont tous les contenus sont maintenant regroupés en format papier grand format sur Amazon. Nous vous proposons de découvrir ici la radiesthésie et son célèbre pendule via ces articles de presse "oldies but goldies" sans rentrer dans une idéologie particulière. L'objectif est simplement le partage. Alors, bonnes découvertes et bonne lecture.

Il s'agit de la compilation d'articles de presse parus entre 1935 et 1987

En kindle à 1€ ici :o)