Parfums & radiesthésie

Radiesthésie des parfums

Article de radiesthésie pratique de Mme Delarue-Pierret dans les années 50-60

L' USAGE des parfums remonte à la plus haute Antiquité. On les trouve dans toutes les civilisations. Sans doute leur emploi était-il dû à leur agrément, et d'instinct les femmes s'en sont servies pour accroître leur charme.

Les parfums n'ont pas été employés uniquement pour des buts frivoles, et cela depuis les temps les plus anciens. On les rencontre dans la plupart des rites religieux où ils servent à éloigner les influences néfastes, à attirer la protection des puissances célestes, mais aussi à-développer les pouvoirs psychiques des adeptes.

Les Egyptiens utilisaient les substances aromatiques pour la momification des corps, et elles entraient dans la composition de nombreuses thérapeutiques.

Actuellement on utilise beaucoup les parfums pour la toilette, dans l'alimentation, mais aussi en pharmacie, notamment dans les onguents.

Les parfums produisent une impression agréable - ou désagréable - sur nos sens olfactifs, mais ils n'influent pas uniquement sur notre odorat. On sait que le nez est le siège de nombreuses ramifications du système sympathique. Celles-ci sont directement touchées par les odeurs, ce qui explique l'action très puissante des parfums sur le système nerveux, qu'ils tonifient ou fatiguent, et par là sur l'ensemble des organes. Les parfums s'introduisent directement dans les voies respiratoires qu'ils désinfectent, décongestionnent ou anesthésient suivant leur nature, et passent dans le sang avec l'oxygène.

Les essences aromatiques sont loin d'avoir toutes les mêmes pouvoirs. Certaines sont analgésiques, d'autres excitantes, voire toxiques; la plupart sont microbicides. L'usage a été très long temps répandu, pour assainir les pièces où se tenaient des malades, d'y brûler des parfums. H. Mellin signale que l'essence de cannelle tue les microbes en 12 minutes et que le bacille de Koch ne résiste pas davantage.

A notre époque où la chimie est reine, il convient de faire une distinction entre parfums naturels et parfums synthétiques. Si ces derniers dégagent des vapeurs qui peuvent être très agréables, ce ne sont que des produits morts qui ne contiennent pas les précieuses hormones végétales auxquelles les essences naturelles doivent leurs vertus. Le pendule sera fort utile pour faire un choix.

Les odeurs ont des actions multiples tant sur notre organisme physique que sur l'ambiance qu'elles créent autour de nous, et par là sur nos sentiments et sur ceux de l'entourage.

Par la radiesthésie nous pouvons sélectionner un parfum dans un but précis :

Il n'est pas nécessaire de posséder toute une collection de parfums, ni de choisir des essences rares, très coûteuses Une série de témoins-mots fera très bien l'affaire et permettra de n'acheter que les essences choisies au pendule.

Nous voilà devant un ou plusieurs parfums sélectionnés comme favorables pour le but recherché. Il restera à savoir comment les employer.

Il n'est pas souhaitable de se parfumer outrageusement et le pendule indiquera également la quantité à employer, la fréquence et l'endroit des applications.

Pour faciliter la recherche, je vous propose le cadran ci-dessous :

Pour les débutants il suffira de poser dans le cercle les témoins-mots

Le pendule se dirigera d'abord sur une des deux cases : "sur soi", ou "dans l'ambiance", et indiquera la subdivision convenable. Ensuite on cherchera si le parfum est à employer pur ou à incorporer.

Merci Mme Delarue-Pierret

La Radiesthésie au milieu du XXème siècle: Collection d'articles de presse entre 1935 et 1987

Dans le cadre de nos pratiques, en coaching comme en thérapie, le biotesting est un point clef. Or l'art du pendule est certainement le biotest le plus connu dans nos campagnes européennes, tout comme dans les pays anglophones et même en Asie. C'est donc une approche qui dans une certaine mesure peut nous être familière. Connaissant notre intérêt pour le domaine de la radiesthésie, un ami, ayant découvert dans le grenier de son père un ensemble d'articles de journaux sur ce thème, nous les a transmis pour bon usage.

Nous avons digitalisé et remis en page ces articles et les avons diffusés au fur et à mesure de notre avancement dans la newsetter "Radiesthésie Quantique" dont tous les contenus sont maintenant regroupés en format papier grand format sur Amazon. Nous vous proposons de découvrir ici la radiesthésie et son célèbre pendule via ces articles de presse "oldies but goldies" sans rentrer dans une idéologie particulière. L'objectif est simplement le partage. Alors, bonnes découvertes et bonne lecture.

Il s'agit de la compilation d'articles de presse parus entre 1935 et 1987

En kindle à 1€ ici :o)