Pratiques radiesthésiques

Radiesthésie pratique

Un article de W. Servranx paru une revue dans les années 50-60.

Quelques recherches amusantes

On sait que certains auteurs, pétris d'intentions louables, ont voulu tout enseigner en amusant.

Sans verser définitivement dans ce travers - car on conçoit les puérilités auxquelles on risquerait de s'attarder ainsi - donnons ce mois-ci un programme de recherches amusantes qui n'auront d'autre ambition que de permettre un grand nombre de recherches faciles et rapidement contrôlables.

Il s'agit - tenez-vous bien - d'espionner ses proches, à l'aide du pendule. Puis, mine de rien, de les faire parler sur ce qu'ils ont fait pour savoir si l'on avait découvert la vérité.

Quelqu'un est sorti. Où est-il allé ? Au marché ? Chez un ami ? Où est-il en ce moment même ?

Prenez un plan de la ville (ou dressez un plan sommaire de vos environs) sur lequel vous puissiez. au pendule, suivre les allées et venues du sujet. Vous pouvez procéder sans témoin de la personne, par simple orientation mentale, ou vous pouvez vous servir de sa photo si vous la possédez.

La technique est simple : vous désirez vous rendre sensible à l'influence de la personne. Vous placez votre pendule au-dessus de l'endroit qui figure votre maison sur le plan, vous vous posez la question : « Par où est-il allé ? » et vous laissez votre pendule se diriger, par oscillations, jusqu'à un point où il girera. Demandez-vous alors : « Est-ce bien à tel endroit ? (chez le boucher, chez les Duval, chez son ami Paul, etc.) » suivant ce que vous déduirez du point trouvé.

Il se peut que votre pendule vous conduise ainsi jusqu'à un certain endroit, puis bifurque ou revienne sur ses traces précédentes, et qu'il reste accroché en ce point.

Toujours par interrogations mentales, vous saurez si la personne en question s'est attardée en chemin, est restée à parler avec quelqu'un, combien de temps, etc.

A son retour, orientez la conversation vers la sortie de la personne, et ouvrez bien les oreilles pour savoir si vous avez trouvé juste. 

Quand quelqu'un vous parle, vous pouvez tenir votre pendule négligemment sous la table, et convenir que :

Ne réagissez pas si vous trouvez ainsi « mensonge » ou « vérité corrigée », mais voyez à un autre moment si cela est habituel. Puis vous constaterez bien si la personne se « coupe », ou se contredit...

Pourquoi cette personne agit-elle ainsi ? Manie de mentir ?... Désir de se faire valoir ?... Besoin de cacher quelque chose ?...

Même si c'était cela, vous pouvez au pendule découvrir ce que l'on veut vous cacher toujours par interrogations mentales. Bien entendu, ne prenez pas feu, ne faites pas de scènes, mais vous voilà averti, et s'il s'agit de choses graves vous pouvez chercher à contrôler ou à prévenir le mal (en étant vous-même plus prévenant, plus attentif, plus gentil, etc.).

Ici, il ne s'agit que de s'exercer.

Si vous voyez quelqu'un agir d'une façon quelque peu insolite, par interrogations mentales et par lecture sur plan. Tachez de percer son secret, de dévoiler son mystère. Tenez cela pour vous, soyez discret, ce qui n'exclut pas la possibilité de vous divertir intérieurement si la chose est drôle. Mais de grâce, soyez discret (car, en bon débutant, vous pouvez vous tromper).

Quelqu'un semble de mauvaise humeur... Sans avoir l'air de vous occuper de lui, cherchez à savoir au pendule « pourquoi ». Peut-être, trouverez-vous un plaisir à lui faire, ou le moyen de l'aider ou de le dérider. Essayez, mais sans dire que vous avez trouvé cela au pendule. Vous verrez combien le pendule est précieux pour savoir « ce qu'il faut faire » au bon moment.

Bref, suivez des pistes, découvrez les petits secrets des gens, cherchez d'avance les heures auxquelles ils vont sortir, rentrer.

Vous serez rapidement d'une belle force. C'est un excellent entraînement et qui réussit fort bien, même chez les débutants.

La prudence est nécessaire. Les gens n'aiment pas être espionnés. Vous pouvez vous tromper. Ne soyez donc pas prompt à dramatiser les choses et à vous sentir touché par l'attitude d'autrui. Servez-vous du pendule pour tirer au clair certaines attitudes peu explicables, mais surtout pour vous entraîner.

Vous verrez, c'est passionnant.

Cet article des années cinquante, pose au moins le problème de l'éthique ou/et de la déontologie lors de l'utilisation du pendule. Afin de recadrer le type de pratiques proposées ci-dessus, il convient, en approche systémique, de revenir à la question de base "Quel est l'objectif ?". Si l'objectif initial semble être "s'entraîner au pendule", on sent bien qu'un objectif caché pourrait être "espionner".

La Radiesthésie au milieu du XXème siècle: Collection d'articles de presse entre 1935 et 1987

Dans le cadre de nos pratiques, en coaching comme en thérapie, le biotesting est un point clef. Or l'art du pendule est certainement le biotest le plus connu dans nos campagnes européennes, tout comme dans les pays anglophones et même en Asie. C'est donc une approche qui dans une certaine mesure peut nous être familière. Connaissant notre intérêt pour le domaine de la radiesthésie, un ami, ayant découvert dans le grenier de son père un ensemble d'articles de journaux sur ce thème, nous les a transmis pour bon usage.

Nous avons digitalisé et remis en page ces articles et les avons diffusés au fur et à mesure de notre avancement dans la newsetter "Radiesthésie Quantique" dont tous les contenus sont maintenant regroupés en format papier grand format sur Amazon. Nous vous proposons de découvrir ici la radiesthésie et son célèbre pendule via ces articles de presse "oldies but goldies" sans rentrer dans une idéologie particulière. L'objectif est simplement le partage. Alors, bonnes découvertes et bonne lecture.

Il s'agit de la compilation d'articles de presse parus entre 1935 et 1987

En kindle à 1€ ici :o)