Pendule et Loterie

La loterie au pendule

Paru dans la revue Astral sous la plume de J. Hereira

L'attrait du jeu provoque, chez bien des personnes, le désir de trouver des méthodes permettant de "gagner" avec plus de certitude qu'en risquant au hasard des sommes plus ou moins élevées.

Interrogés, les joueurs ont, souvent, une méthode personnelle : ainsi pour le Loto, les chiffres personnels, les chiffres de chance, trouvés par des procédés divers, sont généralement utilisés avec un coefficient de résultat valable, mais non constant. Sur une période de temps assez étendue, on peut envisager que cela approche ce qui donnerait le calcul des probabilités.

Un petit groupe de chercheurs a procédé à des contrôles poussés sur une durée d'un an environ. Chacun des membres a misé, chaque semaine, une petite somme, la même tout le temps, en utilisant pour la rédaction du bulletin de participation, des "nombres personnels" donnés par un astrologue, après étude du thème natal. Un seul joueur dès le départ, avait décidé de jouer pratiquement au hasard de l'intuition, lors de l'établissement du bulletin.

Au bout de six mois, tous les joueurs avaient obtenu des résultats pratiquement analogues, le résultat étant sensiblement le même pour tous. Ceux qui ont utilisé leurs chiffres de chance, n'ont pas eu de meilleurs résultats que le joueur ayant pratiqué au hasard. Les intéressés, au cours d'une réunion d'étude, décidèrent de prolonger l'expérience pendant six mois encore, mais sans conviction solide, la foi dans les nombres personnels de chance n'étant pas confirmée par les résultats. Une remarque s'est imposée : sept joueurs pratiquant le procédé de mise avec les chiffres de chance observeraient que ces chiffres sont différents, en général, pour les divers joueurs... Alors, on ne voyait guère comment les résultats auraient pu satisfaire tout le monde ?

Le deuxième test de six mois n'a apporté aucune modification sensible dans les résultats. Nous ne donnerons pas le détail des commentaires qui furent la conclusion de cette expérience, nous retiendrons seulement ceci : il ne fallait pas jouer les nombres personnels de chances, il était nécessaire de jouer les nombres gagnants. Formule d'une totale logique ; mais si on peut, à la rigueur, déterminer selon diverses règles, les chiffres personnels de chance de chacun, nous ne connaissons pas le moyen de savoir les numéros gagnants, pour un moment donné. Toutes ces données se résumaient à une constatation qu'aurait approuvée Monsieur de la Pallice: pour gagner au Loto, il faudrait connaître avant le dépôt du bulletin, les numéros gagnants. Cela est-il possible ? Cette question a été l'objet d'une étude en commun laborieuse, attentive, discutée, aussi. Une décision a été prise : faire un essai au moyen du pendule.

Puisque, en l'état actuel de nos connaissances, nous ne disposons d'aucun moyen rationnel, de déterminer, avant le tirage, les 6, ou 7 numéros gagnants, pourquoi ne pas faire appel à l'art du pendule ? Sans risquer d'argent, procédant uniquement à blanc, plusieurs radiesthésistes, qui ont communiqué leurs résultats avant le tirage, ont cherché à savoir les numéros gagnants. Nous ne pouvons nous étendre sur le travail accompli et nous ne donnerons qu'un aperçu des résultats. Sur une période de deux mois, il a été trouvé :

Il est inutile de pousser très loin l'analyse des résultats ainsi obtenus ; il serait facile d'en appeler au hasard, au calcul des probabilités, à la chance individuelle des expérimentateurs ; mais les éléments personnels ne peuvent guère, apparemment, être retenus, puisque les pendulisants ne jouaient pas réellement; et, en conséquence, n'ont pas précisément pris de risques, et naturellement n'ont pas gagné vraiment.

Le pendulisant qui avait obtenu les meilleurs résultats, a décidé de jouer, réellement, pendant deux mois encore. Il a employé, chaque semaine, un bulletin simple, à huit grilles, bulletin complet. Les résultats ont été :

Le total des sommes gagnées n'a pas été très élevé certes, mais plus important que celui résultant des essais pratiqués au cours de l'année expérimentale.

L'exposé de la méthode employée intéressera vraisemblablement les lecteurs, elle est simple, et accessible à tous les pendulisants, même débutants. Pour chercher au pendule les SIX numéros nécessaires à l'établissement d'un bulletin, il faut disposer d'une liste des 49 chiffres ; plusieurs dispositifs ont été utilisés, avec plus ou moins de satisfaction, les recherches ont conduit à adopter un Carré Magique, celui de Vénus. Deux motifs ont imposé le choix :

La pratique a montré que le carré de 49 chiffres facilitait le travail de recherche pendulaire, il a donc été retenu ; nous en donnons une représentation, permettant à chacun de faire des expériences, que nous souhaitons fructueuses.

COMMENT PROCEDER ?

Plaçant le carré magique devant soi, le chercheur tiendra, en main gauche, une pointe, un crayon taillé, par exemple, et en main droite, il aura son pendule habituel, situé au-dessus du bulletin de participation au Loto. Avec la pointe du crayon, il désignera le premier chiffre du carré magique de Vénus, le 22, et il posera la question : "Dois-je indiquer ce nombre sur la première grille du bulletin, pour constituer la liste des numéros gagnants, lors du tirage du (indiquer la date) ?" Dans l'affirmative, le pendule situé au-dessus du Bulletin simple, tournera, bougera pour dire OUI; si ce chiffre n'est pas à retenir, le pendule demeurera immobile (ou donnera un Non). On attend, et si le mouvement positif a lieu, le chiffre est noté.

On passe à la deuxième case du carré magique, et on opère de la même façon, en disant : "Dois-je indiquer ce nombre (47 ici) sur la première grille..." etc comme il a été procédé précédemment. On continue ainsi, de case en case, jusqu'à l'obtention de SIX chiffres. Ils serviront à remplir la première grille du bulletin. Si l'on décide de faire usage de deux, d'une troisième, etc... on opère exactement de la même manière.

Pour les premiers essais, il peut être utile de chercher les nombres voulus pour remplir toutes les grilles d'un bulletin. Sans doute, si le radiesthésiste est bien entraîné, s'il a maîtrisé l'usage de cette méthode, il peut gagner avec une seule grille... mais il est peu de pendulisants capables de réussir une recherche de ce genre chaque fois, avec 100% de succès; alors, que les débutants ne se découragent pas, et qu'ils utilisent cette méthode et, l'entraînement aidant, les résultats s'amélioreront de semaine en semaine, ce que nous leur souhaitons à tous, bien vivement.

Merci à Jean HEREIRA

La Radiesthésie au milieu du XXème siècle: Collection d'articles de presse entre 1935 et 1987

Dans le cadre de nos pratiques, en coaching comme en thérapie, le biotesting est un point clef. Or l'art du pendule est certainement le biotest le plus connu dans nos campagnes européennes, tout comme dans les pays anglophones et même en Asie. C'est donc une approche qui dans une certaine mesure peut nous être familière. Connaissant notre intérêt pour le domaine de la radiesthésie, un ami, ayant découvert dans le grenier de son père un ensemble d'articles de journaux sur ce thème, nous les a transmis pour bon usage.

Nous avons digitalisé et remis en page ces articles et les avons diffusés au fur et à mesure de notre avancement dans la newsetter "Radiesthésie Quantique" dont tous les contenus sont maintenant regroupés en format papier grand format sur Amazon. Nous vous proposons de découvrir ici la radiesthésie et son célèbre pendule via ces articles de presse "oldies but goldies" sans rentrer dans une idéologie particulière. L'objectif est simplement le partage. Alors, bonnes découvertes et bonne lecture.

Il s'agit de la compilation d'articles de presse parus entre 1935 et 1987

En kindle à 1€ ici :o)