cartes et Margarita

Cartes interactives et Margarita

« Nos » (celles de Margarita et moi) cartes interactives sont utilisées chaque jour dans l'apprentissage de la géographie, par des milliers d'élèves de toute l'Espagne et du « vaste monde ».

Ma fille Margarita m'a aidé dans la conception et l'élaboration de ces cartes au fil des années.

Elle en a élaboré tout le graphisme : couleurs, polices, tailles, dispositions des éléments sur l'écran ; et a également apporté un nombre infini d'idées et de suggestions sur d'autres aspects et détails.

Des quatre coins d'Espagne et du monde, j'ai reçu de nombreux e-mails de condoléances, très touchants, suite à la mort de ma fille.

Parmi eux, j'ai choisi de citer le suivant, avec la permission de son auteur, un enseignant qui utilise « nos cartes » avec ses élèves.



24/05/2013

Cher Monsieur Alonso,

Mon nom est A. F. et je suis professeur de lycée et secondaire en Sciences sociales. Depuis plusieurs années j'utilise vos cartes flash, qui constituent des ressources indispensables pour enseigner la géographie aux élèves de sixième, l'examen consistant à élaborer ces cartes (outre les questions théoriques)

Aujourd'hui nous avons consulté votre page Web, et j'ai appris la mort tragique de votre fille Margarita. Je me souvenais de l'accident, mais je ne savais pas que l'une des personnes impliquées était votre fille. Je suis profondément ému par la nouvelle (j'ai été sincèrement au bord des larmes). Dans le fond, je vous considère en quelque sorte comme un ami, et grâce à votre générosité et votre travail, mes cours sont plus agréables.

Je tiens à vous exprimer mes sentiments les plus sincères, et souhaite que vous sachiez qu'en ce moment même la salle d'informatique est en fête, puisque les élèves sont en train d'utiliser vos cartes, qui sont également celles de votre fille Margarita, d'après ce que j'ai lu...

Vos efforts ont permis de rendre les méthodes d'apprentissage plus pédagogiques, et les cours plus agréables.

Le rires emplissent la salle de classe...Votre travail a porté ses fruits cher Enrique.

Vous dites que Margarita est une étoile, la plus belle du ciel. En ce moment elle élargit le sourire de ces élèves.

Merci, professeur Alonso. Je vous transmets des forces afin de pouvoir poursuivre votre vie de tous les jours...

Que votre fille vous illumine, vous et votre famille, avec suffisamment d'énergie pour pouvoir aller de l'avant.

A.F.

https://sites.google.com/site/margaritaalonsoportainmemorian/home_fr