1-Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Sortie de fin d'année à GOURDON

publié le 10 févr. 2019 à 13:53 par Stéphane Lejolivet

Nous sommes donc partis le 29 décembre en direction de Gourdon depuis Villebon. Nous avons pris en cours de route 2 blablacar et récupéré Claude à l'arrivée à cannes. Nous sommes arrivés vers 21h30 dans ce superbe gîte de Gourdon avec vue sur la mer et à un quart d'heure du déco. Tous les soirs grâce à Sarah nous avions un superbe feu de bois dans la cheminée. Quand nous sommes arrivés nous avons pu déguster des lasagnes préparées par Sophie qui toute la semaine a cuisiné et fait les courses pour le casse-croûte et le dîner du dimanche, ainsi qu'une grande quantité de petits gâteaux et divers cakes pour toute la semaine.

Dimanche matin 1er vol et premier plouf.

En début d'après-midi superbe vol d'environ 1h15 sur les crêtes. Le créneau était vraiment optimum avec du thermodynamique qui nous a permis de tenir tout le groupe en vol.

Le 1er janvier pour bien commencer l'année nous nous sommes retrouvés à Roquebrune. Il n'y avait pas de navette de prévu pour les locaux donc nous nous sommes retrouvés tous les 12 au décollage et nous avons pu tenir ainsi pendant beaucoup plus qu'une heure en vol avec posé sur la plage, encore une belle journée.

Le 3 janvier nous avons fait un vol rando depuis le gîte jusqu'à Cavillore à 7 parapentistes et là nous avons encore profité du thermodynamique pour se promener sur la Crète.

Les jours suivants nous avons volé tous les jours sur le site de Gourdon où les vols se sont étagés d'une heure jusqu'à beaucoup plus. Nous avons donc décidé de ne repartir que le dimanche après donc 7 jours de vol.

Merci au groupe pour les tâches ménagères et à la rapidité d'évolution le matin.

Merci à Tam et Didier pour les points météo qui nous ont permis d'optimiser les journées de vol qui se terminaient vers 16h.Il est à constater que chacun vaquait à sa tâche et ramait dans le même sens que les autres pour le plus grand bonheur de tout le groupe.Bonne idée aussi de Didier pour les blablacar, ce qui nous a permis d'alléger un peu le prix du transport.

Bilan : une très très belle semaine de vols, de repas excellents pris ensemble dans un lieu magnifique.

A refaire avec plaisir

Merci Gillou pour le CR.

De mémoire de Gourdonnais je crois que c'est la semaine la plus volante que nous ayons faite. Du coup nous n'avons pas eu besoin de partir en exploration comme ça a déjà été le cas les autres années vers Sospel, le Col de Bleine ou le Lachens. Moins de variété dans les décollages mais du coup une plus grande appropriation du site ce qui a permis d'élargir le bocal avec des premières fois notamment pour Sophie et Gilou avec un cheminement Déco-Cavillore-Courmettes-Valettes.

De plus cette année le contraste entre les conditions météorologiques de Gourdon et le reste de la France a été particulièrement marqué, soulignant l'exceptionnelle protection dont bénéficie ce coin.

Comme c'est l'hiver même là-bas, les journées de vol se terminent relativement tôt ce qui laisse largement le temps de faire les courses et de cuisiner sans parler de la profusion des gâteaux maison de Sophie ! En plus du côté familial très sympathique que cela apporte, ça concoure aussi à rendre ce séjour traditionnellement peu coûteux compte-tenu de la saison et de l'éloignement. Les chiffres pour cette année sont à 13,07 euros par nuitée, 9,53 euros de repas/jour et 3,30 euros de navette/jour. A cela il faut ajouter 87,23 euros de trajet aller-retour en camion club. Pour une huitaine complète, ça nous amène à 291,12 euros au départ de Villebon.

Pour éviter de se retrouver à 25 l'année prochaine comme ça a déjà été le cas, je conclus ce tableau idyllique en signalant quand même un incident d'inattention en fin de séjour ayant heureusement causé plus de peur que de mal et quelques suspentes à changer. Une petite piqûre de rappel pas trop chère sur la vigilance de tous les instants indispensable dans notre activité.

Tam

Comments