1-Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Vol du mercredi 21 février

publié le 3 mars 2018 à 08:21 par Stéphane Lejolivet
Au départ c'était Chamery qui était envisagé car c'était la bas que le vent semblait le plus fréquentable sur tout le nord de la Loire, pour ce mercredi 21 février 2018.

Finalement comme la base des cumulus n'est pas très haut, et que Rigny c'est moins loin, c'est Rigny le Ferron qui devient la destination.

Sur place je rencontre 2 pilotes qui finalement ne volerons pas, le modèle GFS à raison : c'est soutenu.

A 12h30 je décolle de tout en bas et monte de 150 mètres en directivisme dans un dynamique bien musclé par les thermiques à +1,5. Dans les accélérations j'avance à 5 km/heure et au bout de 5 minutes je me laisse emporté dans du +2. Posant à 3 km derrière je reviens en stop par apprendre qu'un des 2 pilotes qui était sur place était venu me chercher !
Je repart vers 13h30 et rebelote, l'instabilité annoncée par les émagrammes est bien là, le vent aussi : une ou deux  tendance à reculer ont eu lieu : rigolo de voir le gps passer par zéro avant de remonter sur un coup d'accélérateur. Je décide toutefois de me poser, et pour cela j'avance nettement par rapport à la pente. Finalement ca veut pas descendre et du +2 me catapulte à 450 mètres. Ça ne se refuse pas ! Je pose à 6 km dernière sans avoir réussi à accrocher un seul nuage.

Sympathiques vols divers toutefois.

Didier
Comments