1-Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Vol et Ski Valmorel

publié le 22 mars 2018 à 12:22 par Stéphane Lejolivet   [ mis à jour : 22 mars 2018 à 12:23 ]

Il y avait dissidence chez les "Voletskieurs" le week-end dernier. Pendant que certains (Sylvain, Dominique B, Romuald et Renaud) étaient au Sybelles (Toussuire-Le Corbier-St Jean et St Sorlin d'Arve) d'autres filaient à Valmorel pour faire les championnats de France de Vol et Ski.

Je retrouvais donc Tam et Sarah le samedi en fin d'après-midi à la salle des fêtes de Valmorel.

La neige étant tombée toute la journée du samedi, les organisateurs (le club des pompiers de l'Essonne avec l'aide de l'école locale et de son directeur François Bailly) avaient annulé la journée mais maintenaient la compétition pour le dimanche.

Le dimanche matin, François avait tracé un parcours que j'ai trouvé très technique en dehors des pistes.

Et nous voilà partis pour une reconnaissance des ateliers, dans 50 centimètres de poudreuse, Puis il fallait rejoindre le bas d'un télésiège en se frayant un passage entre les arbustes.... Dommage que mes galipettes et autres figures acrobatiques pendant cette reconnaissance ne rapportaient pas de point !!!!

Nous avons pu enchaîner ensuite trois manches où les meilleurs donnaient l'impression que le Vol et Ski c'est vraiment facile ! Une fois dans le parcours, les lignes à couper en glissant en même temps que les piquets à toucher, montraient bien toute la difficulté de la tache !

Tam et Sarah prennent la troisième place du championnat de France en biplace. Sarah termine deuxième fille du challenge Vol et Ski (résultats cumulés des différents Vol et Ski depuis Janvier) et avec Tam ils sont aussi 2ème en biplace du challenge pour 2018.

Et la saison se termine ainsi.....j'espère que l'an prochain nous serons encore plus nombreux à participer à ce challenge bien sympathique.

Comments