1-Accueil‎ > ‎Actualités‎ > ‎

Sortie accompagnée à Grenois du 19 Janvier 2019

publié le 10 févr. 2019 à 13:56 par Stéphane Lejolivet   [ mis à jour : 10 févr. 2019 à 13:58 ]

Ce week-end, bien que la météo ne soit pas très engageante, de nombreux motivés étaient présents.

Premier RV à Villebon à 8 heures 30 : 11 migrateurs, nous prenons le fourgon et une voiture.

Deuxième RV à Villabé à 9 heures 30 : 5 migrateurs après concertation partiront pour Grenois directement.

Départ de Villebon à 9 heures 30, direction la pompe à essence pour le plein. Stéphane, qui est très attentif à la mécanique s’aperçoit, après quelques centaines de mètres, qu’il y a un souci avec le freinage. On a l’impression de rouler avec le frein à main. Stéphane actionne plusieurs fois le frein à main en avançant doucement, apparemment çà s’est débloqué : la froidure de la température sûrement.Arrivés à la station essence, on fait le plein du réservoir, et on vérifie les jantes : elles sont brûlantes, on retourne au parking pour abandonner le fourgon et prendre les voitures. Arrivés au parking, les jantes sont froides… Ouf nous partons avec le fourgon !

Nous arrivons vers 12 heures 15 quelques pilotes ont déjà volé, pas longtemps il fait très froid.Nous casse-croûtons. Les plus courageux feront deux vols, d’autres préfèreront ne pas sortir leur aile pour ne pas avoir à la nettoyer. D’autres demanderont aux accompagnateurs de les aider à parfaire leur gonflage.

Vers 15 heures les pluies fines sont de plus en plus présentes. Nous décidons de partir pour Clamecy pour nous réchauffer autour d’une boisson chaude. Le patron du Bar était très content de nous voir et a mis toute son énergie à déplacer les tables en les alignant pour une meilleure convivialité. 17 Migrateurs lui ont fait son chiffre d’affaire de la journée !

Voilà, bonne reprise de contact pour certains en ce début d’année, avec l’environnement de décollage et d’atterrissage.

Rouléboulé.

Comments