Sortie Octeville du 12 juin 2022

Quelle journée !

Déjà sur le parking d’Orgeval, nous sentions qu’il allait se passer quelque chose : non seulement quelques migrateurs se retrouvaient (DomB, Damien, Paul, Jean-Claude et moi) mais il y avait aussi les Gaz’ailes, les Crécerelles  et Voile en Vue.

Arrivés à Octeville, nous retrouvons Éric P et Sandrine qui ont installé leur camping-car sur le parking et pendant que nous pique-niquons ( c’est marée haute et bien que ça vole déjà, ce n’est pas la peine de prendre le risque d’aller poser sur la petite bande de plage encore disponible), nous voyons arriver Franck, Nicolas et enfin Christine, Rémi, Didier, Claude et Luc C.

Nous sommes prêt pour marquer des points pour la CFD.

Didier et Éric prennent les choses en main et font un briefing avec toutes les consignes qui vont bien pour que le vol de groupe soit validé : 

- nous devons tous décoller entre 13h20 et 14h20

- nous devons faire 2 allers-retours sans poser à la fin du premier

- nous devons bien respecter les restrictions d’altitude (140 mètres entre le décollage et le Château d’Eau de Cauville)

Et c’est parti ! Je suis la première en l’air mais rapidement doublée par Luc, Rémi, Éric….. Trop occupée à faire les oreilles ou à m’éloigner sur la mer pour ne pas dépasser les 140 mètres, je renonce à accélérer….. c’est trop fatigant !

Et voilà nous sommes douze finalement à faire le parcours…. Maintenant il faut que nos traces soient validées par Thomas S, le valideur CFD). Croisons les doigts !

Certains, Luc, Didier, Éric….. ont encore soif de vols et repartent pour essayer d’aller jusqu’à Fécamp.

Le pari sera presque gagné par Luc. Éric est contraint de se poser entre Yport et Fecamp et n’ayant aucune nouvelle de lui, nous commençons à nous inquiéter quand Didier revient à Octeville ( après avoir fait Demi-tour vers le phare d’Antifer, je crois) et faute de ne pas avoir pu se poser à l’atterrissage, a dû se poser à la plage.

Pendant que nous attendions des nouvelles d’Eric, les Voile en Vue nous proposent de partager bières et autres boissons qu’ils avaient apporter pour leur journée-découverte.

En fait Éric n’arrivait pas à nous joindre ( pas de réseau) et après avoir marché pendant près de 2 heures dans les rochers, il arrive enfin à remonter en haut de la falaise.

Bref ! Nous nous retrouvons tous ( ou presque) pour manger des crêpes (il n’y avait plus de moules !) au soleil couchant sur la plage du Havre et il faisait bien froid !

Quelle journée !

Françoise