Sortie Octeville  du 19 février 2023

Voir Antifer et atterrir.

 

Salut tous !

Un créneau sympa ce profilait pour la Normandie ce dimanche 18/30 en vent et ensoleillé. Forcement des migrateurs étaient sur le coup ! Donc rdv ce jour pour un départ minibus à 9h au gymnase. Comme d'hab tout le monde à l'heure*(1) a permis un départ en fanfare, pour une fois que le raid ce faisait dans ce sens (*2) tout le monde était motivé !!! Après pleins de chansons*(3) et un jeu de qui trouvera le + de voiture blanche gagné par Gillou (il était le seul a jouer et ce qui nous a permis d'avoir la paix), on arrive enfin à Octeville. La vision de voiles déjà bien perchées faisait tressaillir un bus plein d'envie, à peine garé que ça courait partout pour décoller. Sur place on retrouve d'autres Migs et trop de monde...

Le déco était un la forclaz d'été, bondé avec du monde en l'air. L'idée initial devient assez vite un vol de groupe, un aller retour Antifer et hop on score un max et merci tous !

Bon ça c'était le plan... En l'air devant le déco ça envoi un peu, on monte tout seul, rester à 40m sol c'est pas évident, ça oreille de partout ou wings ou cri... quand on se dirige vers Antifer c'est idem ça monte facile même en allant sur l'eau, jusqu'à... jusqu'à ce château d'eau qui vous dit qu'enfin vous pouvez faire ce 100m sol et moins galérer pour valider votre trace 😁. Et puis des demi-tour en arrivant et des voiles qui sont plus basses d'un coup ?! Et là plus de ventilo !!! Au niveau du bunker, là ou "normalement" on prend du gaz- plus rien ! - Du coup j'ai jamais vu des nids de mouette d'aussi près et j'ai atterris à 1 km d'Antifer, d'autres on dû atterrir aussi sur le retour et feront de la via ferrata...

L'adorable Sandrine (Séverine pour les intimes) fera une voiture balai pour nous récup' à Antifer ou on verra un gars humide faire du gonflage (cf article sur Whatsapp).

De retour ça donne encore sur le déco, ça reste alimenté localement, le retour quand on va au château d'eau sera assez contré et puis comme prédit vers 16h on coupe le jus et tout le monde pli les gaules.

crédit photo : Thierry C

 

Sur ce un autre périple nous attend : la recherche d'un troquet au Havre, pour cette bière de l'amitié tjr appréciée, heureusement nous avions Eric, un véritable radar à troquet qui nous en a trouvé un ...de fermé et c'est en repartant en ville qu'on croise le reste du groupe pour finir à 14 pour trinquer. Bière de groupe VALIDEE !

 Superbe journée ou la star deviendra surement : 

Une pensée ému pour tous ces marcheurs, sur galets roulants, sur sable mouvant, sur marches en ant qui voient leurs cuisseaux aujourd’hui souffrant.

 

Merci d'avoir supporté cette lecture ! Je n'ai pu exprimer que ce que j'ai vu, entendu ou inventé 😁.

Enjoy

 

*(1)_Ok 9h24 à cause de moi 😥. Mais j'étais à l'heure car j'avais annoncé 9h10 et j'y étais ! ...au gymnase St Ex d'Igny car oui c'est le nom qu'on donne à des gymnases et pourquoi pas Platini à un aérodrome ?! Bref comme j'avais aussi réglé mon réveil pour sonner du lundi au vendredi ben un dimanche ça marche pas... donc levé 8h49 et un waze 10 mn plus tard c'est pas hyper lucide... Oui Gilles il existe !! ( (https://fr.mappy.com/poi/5f16974c7b636c5058512fd4

 

*(2)_https://fr.wikipedia.org/wiki/Raids_vikings_en_France

 

*(3)https://www.groupito.com/blog/bien-organiser-son-voyage/les-chansons-incontournables-pour-un-joyeux-voyage-en-bus/

Enjoy !

Vincent A.