Jeunes Mamans

Hormis quelques exceptions qui nécessitent le plus souvent une hospitalisation prolongée ou un traitement approprié déjà prescrit à la sortie de l'hôpital, les jeunes mamans peuvent consulter sans inquiétude un ostéopathe juste après un accouchement.

Pour bénéficier pleinement de votre traitement il est préférable que votre enfant soit gardé le temps de la séance, en fonction de son âge, par un tiers :
- par papa dans la salle d'attente,
- un parent, une amie,
- une nounou, la crèche...

Vous avez déjà passé assez de temps à son intention presque exclusive, vous pouvez bien vous accorder 45 min pour vous.

Si ce n'est pas possible, essayez de prendre votre rendez-vous au moment où il fait préférentiellement sa sieste, autrement nous essayerons de l'accompagner au mieux avec vous le temps de la séance.

Pourquoi consulter ?
  • Avant de commencer la rééducation pelvienne, il est important que le bassin et les lombaires soient équilibrés. La grossesse et l'accouchement peuvent induire de nombreux déséquilibres sur les lombaires, le sacrum, le coccyx et le plancher pelvien, avant ou pendant la rééducation de cette région il est fondamental de vérifier la mobilité de ces structures afin que la rééducation ne vous "fixe" pas sur un schéma trop déséquilibré. De plus, je vous conseille de travailler avec un professionnel qui pratique la gymnastique hypopressive, c'est bien plus efficace pour les incontinences et les descentes d'organes qu'un travail exclusif du périnée à la sonde.
  • Chirurgie : Que ce soit pour une césarienne, une épisiotomie, quelques points sur une petite déchirure qui reste douloureuse, le traitement ostéopathique est particulièrement efficace : diminution des douleurs, récupération d'une meilleure sensibilité (par déduction vitesse de cicatrisation).
  • Douleurs aux rapports : Pour ce tabou souvent mal abordé, l'ostéopathie apporte parfois une solution surprenante sur les douleurs à la reprise de l'activité sexuelle du couple. Par des manipulations douces du bassin, des lombaires et du plancher pelvien, exclusivement par voies externes, les techniques par voies internes étant réservées à d'autres spécialistes, il est possible de solutionner le problème en 1 à 3 séances. A lire également : l'auto-massage du périnée.
  • Fatigue ou baby blues prolongés.
  • Douleur au dos, sciatiques, douleurs abdominales, constipations, hémorroïdes, jambes lourdes, rétention d'eau...

Pour d'autres questions n'hésitez pas à me demander par E-mail ou par SMS ou à contacter le secrétariat.