Politique RDV

Pourquoi cette politique sur les annulations et les rendez-vous manqués ?

C'est d'abord par un engagement personnel quand à la qualité des séances.

Ceci implique une contrainte de ponctualité, vous ne supportez d'attendre 1h dans la salle d'attente et moi non plus.

La qualité du traitement peut se quantifier par une certaine profondeur qui est fonction du besoin et aussi du potentiel du patient, ainsi, la séance peut durer entre 30 min et 1 heure, le plus souvent 45 minutes. Avec des temps de consultation aussi variables, j'ai du instaurer un temps libre de 30 min après 3 consultations, afin de vous recevoir à l'heure convenue.

Ces dernières années le nombre de rendez-vous oublié augmente, stress de la vie parisienne, délais de rendez-vous trop longs...

Pour garder une qualité de soins, j'ai du mettre (hélas) une solution en place.

Je ne force personne à prendre des rendez-vous et les temps d'attente pour un rendez-vous peuvent varier entre 1 semaine et 1 mois.

A ce propos il y a une liste d'attente pour les urgences, les enfants et les femmes enceintes sont prioritaires.

Quand vous oubliez d'annuler votre rendez-vous, c'est un enfant qui passe une semaine de plus à faire de mauvaises nuits, un adulte qui souffre au travail peut-être inutilement et qui aurait bien aimé prendre votre place, cela nécessite en général que je puisse les prévenir la veille du rendez-vous.

Vous vous organisez pour venir à votre rendez-vous :

- Temps de transport

- Prise de temps sur votre temps de travail

- Garde des enfants, nounou...

- ....

J'en fait de même, et si j'oubliai de vous prévenir que j'avais mis une urgence à votre place ou oublié votre rendez-vous, je pense que j'aurai droit à un beau scandale dans la salle d'attente.

Quand les patients arrivent à l'heure, je suis relativement ponctuel et je termine à l'heure.

A l'exception :

  • des retards dus au bilan ostéopathique d'un nouveau patient,

  • du temps supplémentaire qu'il a fallut pour vous traiter convenablement ou tout autre patient,

le retard est principalement du au manque de ponctualité du patient précédent.

Si pour une raison ou pour une autre j'avais plus de 30 minutes de retard, je vous contacterai par sms pour vous prévenir.

Pour rester aux tarifs actuels (pas d'augmentation pendant 8 années, 2006-2014), et pour garantir la qualité de votre traitement, j'insiste encore une fois sur l'importance de votre ponctualité. Autrement je prendrai des rendez-vous à 20-30 minutes exclusivement, je surbookerai comme les compagnies aériennes et vous patienterez 1h à 1h30 dans la salle d'attente avec surement une augmentation des tarifs de 10 à 20%.

Pour rester cohérent si je manque votre rendez-vous, votre prochaine séance vous sera offerte.