Les USA doivent vénérer la France… pas l’inverse !

https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/04/13/les-usa-doivent-venerer-la-france-pas-linverse/

C’est vrai, la France a perdu de sa puissance et de sa splendeur et, à deux reprises, les Américains sont venus à son secours… sacrifiant leurs enfants… Mais il faudrait que nos enfants à nous, et surtout ceux des banlieues… aveuglés par le mirage américain, sachent que ce pays n’existe que grâce à la France et au roi louis XVI qui, quand la population de ce qui n’étaient alors que des colonies anglaises, voulut s’émanciper et entra en lutte contre le royaume britannique, c’est en France que les « insurgents » vinrent demander de l’aide.

Ce furent en premier des Français qui, à titre privé, les aidèrent… Le marquis de La Fayette mit sa fortune et sa personne au service de la cause. Il partit se battre à ses frais… ainsi que nombre de ses amis de la noblesse française. Puis, il revint en France et supplia le roi Louis XVI d’aider ses nouveaux amis.

Le roi commença par le mettre aux arrêts, pour être parti se battre pour une nation essayant de naître, et ce sans autorisation royale. Puis, la couronne de France décida d’envoyer sur place une mission de reconnaissance devant rédiger pour le roi un état complet de la situation aux Amériques. Quelques mois plus tard, au fait du sujet, et pas mécontent de nuire aux Anglais, la royauté française aida puissamment les rebelles américains.

Il leur fut fourni :

    • Deux millions de livres tournois.
    • Des milliers de très bons fusils.
    • Des navires chargés de munitions.
    • Des centaines de canons.
    • Des milliers de sabres.
    • Des milliers de chevaux.

Un véritable pactole pour l’époque !

Fin 1777, un corps expéditionnaire partit sous pavillon royal… Des dizaines de bateaux de guerre… chargés de 6 000 hommes… Le tout sous les ordres du Général Rochambeau, qui termina Maréchal.

Après une première victoire à Saratoga, ce fut en 1780 la bataille de Yorktown… une colossale victoire qui mit l’armée anglaise à genoux… à terre… pendant que l’escadre française taillait en pièces la flotte de Sa Majesté britannique !

Cent mille français ont ainsi combattu aux côtés des insurgés et permis la naissance des Etats-Unis d’Amérique. Nos armées comptèrent 5 000 morts et 22 000 blessés… mais le royaume de France s’était ruiné !

La formidable aventure américaine avait coûté à la France deux mille millions de livres. Les caisses étaient vides…En visite à Versailles, pour déposer ses lettres de créance, car il était nommé Ambassadeur des Etats-Unis en France, le Général George Washington déclara : « Sans La Fayette et sans la France, l’Amérique n’existerait pas. »

On connaît le malheureux sort qui fut réservé au roi Louis XVI.

Par la suite, on apprit que Washington avait déclaré à La Fayette : « Si le roi de France le désire, la langue française sera désormais la langue officielle de mon pays. » Les graves événements que nous connaissons ne permirent pas que cette proposition incroyable devint réalité… et que le monde parla français !

Roger Holeindre – Que Dieu sauve la France ! (2013)