249

249

Panneau de bois carré de 35 cm de côté, épais de 4,4 cm.

Le bois pourrait être du chêne, mais je n'en suis pas sûr.

Il a été travaillé en février et mars 2011


Est-ce que la citation "Là où deux ou trois sont réunis en mon nom..." te dit quelque chose ?

Comme toujours, on peut y voir tant de choses !

Parmi vos commentaires :

- J'ai été d'abord surpris : comme il y a 5 personnes (dont l'une est un peu reculée ... ou exclue ?), cela ne peut donc pas être la Trinité. Comme il y a une fente (une brisure), cela ne peut donc pas être l'unité. Mais ensuite, je me suis dit que le rond n'est peut-être pas une table mais l'hostie partagée. Enfin, il y a les rayons (l'adoration eucharistique ?)

- Du pain rompu naît l’Église, la communauté, la communion, Mais le pain rompu te fait descendre dans le plus profond, le noir, pour le transformer dans le plus profond de nous même.

- C’est splendide ! Première impression : une œuvre d’art qui parle, pleine de vie…. Réveille en moi l’intimité avec Dieu…. Parle de l’unité dans la diversité, l’eucharistie qui nous fait Un… Merci, une œuvre devant laquelle je reste en méditation !

- L'image que tu m'as envoyée m'a beaucoup parlé... Elle m'a raconté le repas de la Cène autour de celui qui nous fait Un… la chaleur, la communion de d'être avec Lui, en Lui… Elle m'a parlé de vie partagée, de vie donnée... d'un amour plus fort que la mort, capable de fissurer la pierre… la dureté de notre cœur et d'imprimer en lui un signe indélébile de notre appartenance à Lui…