A la fin de cette leçon, vous aurez compris les principes de base des relations lexicales et les structures qui les sous-tendent. Dans FLEx, vous aurez créé deux relations lexicales, en utilisant la structure ensembliste simple : un synonyme au niveau du sens et une comparaison (référence croisée) au niveau de l'entrée.
A la fin de cette leçon, vous comprendrez les relations lexicales qui utilisent la structure de l'échelle. Vous aurez inséré une relation lexicale de calendrier dans FLEx.
À la fin de cette leçon, vous comprendrez les relations lexicales qui utilisent la structure arborescente.
Vous aurez effectué les opérations suivantes dans FLEx :
a ajouté un membre spécifique à une relation lexicale générique-spécifique
a créé une relation générique (avec une personne spécifique)
a créé une relation de partie (à un tout)
a créé une relation globale (avec une partie)
A la fin de cette leçon, vous comprendrez les relations lexicales qui utilisent la structure de l'ensemble des paires. Vous aurez créé une relation d'antonyme dans FLEx.
À la fin de cette leçon, vous comprendrez les concepts d'homophonie et de polysémie - concepts nécessaires pour déterminer si deux sens doivent être traités comme un seul sens1 d'une entrée, comme des sens distincts dans une seule entrée ou comme deux entrées différentes (homographiques).
À la fin de cette leçon, vous serez en mesure de discerner si deux sens doivent être traités comme un sens unique1 d'une entrée, comme des sens distincts dans une seule entrée ou comme deux entrées différentes (homographiques).
À la fin de cette leçon, vous connaîtrez les différents types de variation lexicale dans la langue et les techniques utilisées par les dictionnaires pour présenter cette variation, par exemple les entrées mineures.
À la fin de cette leçon, vous aurez approfondi votre connaissance des différents types de variations lexicales dans la langue et des méthodes de création d'entrées variantes dans FLEx.
By the end of this lesson, you will be able ...