Spooky season!

Octobre est le mois des films d´horreur! Il y a beaucoup d’excellents films du genre très connus, mais quel serait l’intérêt de les présenter ici? Je vais donc vous parler de films d’horreur qui gagneraient à être présentés.

Si vous avez moins de 17 ans, je vous demande d’obtenir l’autorisation de vos parents, avant de les visionner.

  1. Host, Rob Savage (2020)

En quarantaine du fait de la pandémie de COVID-19, un groupe d'amis a décidé de rester en contact via Zoom, en se connectant ensemble une fois par semaine. Lors d’une de ces réunions, Haley convie un médium. Mais ils obtiennent bien plus que ce qu'ils avaient prévu et les choses tournent mal...


  1. A Quiet Place, John Krasinski (2018)

En 2020, la plupart des humains et des animaux terrestres ont été anéantis par des créatures aveugles qui attaquent au moindre son. Un couple fait tout son possible pour protéger ses enfants, en les maintenant dans le plus grand silence. Mais il suffit d'un seul bruit et tout peut tourner au drame.

  1. Monster House, Gil Kenan (2006) (animation)

DJ, 13 ans, observe son voisin, Nebbercracker, de l'autre côté de la rue, qui détruit systématiquement tous les objets qui atterrissent sur sa pelouse. Lorsque, la veille d’Halloween, les parents de DJ partent en voyage, il invite son meilleur ami Chowder à jouer au basket. Mais lorsque la balle retombe sur la pelouse de Nebbercracker, ils découvrent le grand secret de la maison.


  1. Ju-On: The Grudge, Takashi Shimizu (2002)

Au Japon, lorsque l'assistante sociale bénévole Rika Nishina est chargée de rendre visite à une famille, elle est témoin de l’appartition de deux démons vengeurs: Kayako, une femme brutalement assassinée par son mari, et son fils Toshio. Quiconque entre dans leur maison est victime d’une terrible malédiction.


  1. American psycho, Marry Harron (2000)

1987, Patrick Bateman est riche, beau, intelligent et bien élevé. Il a vingt-sept ans et vit son propre rêve américain. Il travaille à Wall Street, fréquente les restaurants branchés, est fiancé et appartient à un cercle de riches associés superficiels, qu’il déteste pour la plupart. Mais à l’abri des regards, Patrick Bateman est également un dangereux psychopathe.

Martina Bernal

Novembre 2020