Leire Garrido Rosón 63D
Leire Garrido Rosón 63D
MON COURS D’ASTRONOMIE
J’ai décidé de parler sur l’astronomie parce que j’ai toujours été très intéressée par l’astronomie. Comme l’année dernière j’avais fait un projet sur l’art je n’avais pas besoin de chercher beaucoup d’information parce que j’en savais assez. Cette année j’ai trouvé un blog avec beaucoupe d’information sur l’astronomie. Après, j’ai fait un formulaire pour savoir qu’est que mes copains veulent apri, donc j’ai fait le proyect et le prezi sur la base de ça.
Avec le formulaire je leur ai posé deux questions importantes et la plupart semblent intéressés par le sujet. J’ai pensé de faire un questionnaire court parce que avec beaucoup de questionnaires nous pouvons nous ennuyer et répondre sans réfléchir. Le premier question presque tous ont bien répondu, comme je l'espérais.
Après j'ai fait un question pour savoir s’ils savent la différence entre l’astronomie et l’astrologie. Le 80% ne savent pas la différence et comme je pense qu’est important j’ai fait un exercice sur l’astrologie et autre sur l’astronomie. Finalement, avec la dernière question j’ai su que la plupart des copains s'intéressent à me proyect.
Puis, j’ai commencé à faire le world avec l'information collectée, et quand j’ai terminé j’ai commencé à faire le prezi. Je savais déjà utiliser le prezi parce que j’allais à l’informatique quand j’étais petite et ils m’ont enseigné. Mais l’avatar a été nouveau pour moi. J’aurais préféré utiliser le Power Point parce que je suis habituée, mais finalement avec le prezi on a fait un bonne travail.
Nous avons pu décider de ce qui nous sera évalué et ça a été une aide pour nous, parce que nous savions déjà à ce que nous devions prêtre attention.
Finalement, je pense que ce projet est la meilleur forme d’apprendre une langue. D’une part, nous apprenons les choses que nous aimons parce on peut choisir le subject. En plus, nous apprenons le vocabulaire et aussi la grammaire. Et quand on fait le presentation oral on améliore notre communication en Français, mais cet année a été un peu compliqué.
En conclusion, je pense que le projet est le travail le plus complète pour apprendre une langue d’une forme amusante et efficace.