Iñigo Gomez
Dans le années 1800, les marins de Chine arrivé au Japon pour marché. Pour exemple, le sushi, les gyozas.. commencé pour préparer a le Japon. Les japonaises adoraient cette nourriture et ils sont commencer pour préparer pour tout le Japon. Mais le style de la nourriture a beaucoup changé.
Maintenant je vais expliquer les différent assiette de le japon.
Pour commencer, le soja est le sauce que tous le plats sont accompagnés. C’est un sauce noire et qui est salée. Il a inventé il y a 750 ans.
Il existe trois types de soja:
Le shoyu est une sauce que ne contient pas de ble. L’origines est chinoise et la saveur est très intense.
Le Koikuchi est la sauce de Japon les plus utilisé
Le tamari il a aussi peu de blé. Le saveur est forte et le couleur est foncée.
Depuis je vais parler de le sushi. C’est une boule de riz avec du vinaigre et un morceau de poisson. Parfois, C’est confondu avec le sashimi. La première fois qu’il a été créé, c’était en Chine, au quatrième siècle avant Jésus- Christ.
Il y a beaucoup de types. Pour exemple, le maki, le Futomaki, le Uramaki, le Nigirizushi…
Le sashimi est le poisson cru coupé en feuilles. C’est le sushi sans le riz et le nom vient de la queue de le poisson. Dans le sashimi la qualité de le produit est très important.
Il y a beaucoup de types aussy. Pour exemple, le thon rouge, le saumon, le poisson au beurre…
Maintenant je vais parler de les gyozas qui sont unes tourtes avec le poilest ou le poisson. Il sont typiques en Chine mais il sont différent. Les gyozas ont été créé dans le période Showa. Le plus connu est le yaki showa et il est accompagné avec une sauce de sauce et citron.
La tempura sont des légumes ou les crevettes avec un arina spécial. Est d’origine portugaise et il est généralement consommé avec du soja. Les marins vendu ont vendu cette nourriture avec les Japonais. Ils ont également vendu des armes et du savon . Cette assiette devenu très populaire a le Japon.
En ce moment, je vais parler d'une boisson alcoolisé qui vient du grain de riz. Il est épais et il a une saveur sèche. On ne sait pas s’il vient de Chine ou du Japon. Le saké est pris à les cérémonies, a les repas et à les collations.
Le kaiseki est une cuisine Japonaise traditionnelle.
Il y a deux types:
Le kaiseki avec du sake
Le kaiseki avec du thé
Pour profiter de cette nourritures, est important pour important pour connaître tous les ingrédient Japonais. Aujourd’hui, beaucoup de restaurants utilisent la nourriture kaiseki pour créer des plats avant-gardistes. Pour exemple le Chef Niki Nakayama.
Pour terminer, le japon est le pays avec le plus de restaurants avec des étoiles de michelin dans le monde. 13 restaurants ont obtenu 3 étoiles, 53 restaurants ont obtenu 2 étoiles et 165 restaurants ont reçu une étoile.
Il y a beaucoup des restaurants espagnols avec des étoiles michelin au Japon. Pour exemple, le plus populaire est Zurriola et le chef est Seichi Honda.
Zurriola: C’est un restaurant avec deux étoiles Michelin. Le propriétaire est Seichi Honda. Le nom de les restaurent vient d’une plage de Gipuzkoa. Il prépare une cuisine basque typique et il a appris de grand chefs du Pays Basque. Les critiques dire qu est délicieux.
Aujourd'hui, le nourriture est très célèbre pour tutle le monde. Les persons vont au Japon pour manger le bon sushi, sashimi...
Le variété et les saveurs exotiques sont uniques. Surement, c'est le plus connu nourriture de tout le monde. Á mon avis, le nourriture que est le plus savoureux sont l'Italien et le japonaise. J´apprécié la nourriture avec ma famille, les week-ends.