Asier Mendia Vazquez 52D
Mon projet de fin d'année scolaire
J'ai parlé sur l'animation en général, et j'ai parle sur les suivants sujets:
-L’histoire: quelle a été le premièr dessin animé qu’a été créé, quelles étaient les techniques qu’ils utilisaient, comment ils ont évoulé...
-Aujourd’hui, comment est le dessin animé produit, quelles sont les œuvres et studios les plus célèbres...
-------------
L’animation est un processus qui a l’objectif de simuler mouvement d’images, dessins ou objets inanimés. Il a beaucoup d’histoire et beaucoup de techniques différent, et je vais parler sur eux.
Histoire
Le premier essai d’animer dessins etait à 1640, quand l’allemand Athanasius Kircher a inventé un projecteur d’images gravé en cristal, et à 1831, Joseph Antoine Plateau a creé le premier mouvement complet avec le Phenakistoscope, mais les premiers animations pour le cinéma etaient fait pour scénes de films normals, comme effets spécials. La premeiere film court complètement d’animation que j’ai trouvé s’appelle Pauvre Pierrot, et elle dure 4 minutes. Il a été creé par le français Émile Reynaud avec le Praxinoscope, un appareil qu’il a inventé. Autre personne français qu’a été important est Émile Cohl.
Techniques:
-Traditionnel: Cette technique consiste à dessiner tous les mouvements et fonds en un plastique qu’il s’appelle celluloïd, et après, ils sont photographié et projeté pour pour créer l’illusion de mouvement. Disney a encouragé cette technique grâce à l’invention de la caméra multiplane.
-Complet: C’est égal à la traditionnel, mais le nombre de photogramme est plus grand.
-Rotoscopie: Il est un dispositif utilisé pour décalquer les images d’actions réels. Pour ça, l’animation est plus réelle. Son créateur est Max Fleisher, à 1915.
-Live action: Cette technique consiste à combiner dessins animés et action réel.
-Stop motion: C’est une technique utilisé pour prétendre le mouvement d’objet inanimé. Le créateur a été Ladislaw Starewicz. Il a autres catégories comme Clay-motion, qu’il est le même, mais pâte de modeler est utilisé.
-3D Par ordinateur: Cette technique fait une image bidimensionnel à partir d’un modèle tridimensionnel, pour donner la sensation qu’il a trois dimensions.
Processus
Le processus pour créer animation a trois phases, et chaque phase a divers étapes:
Préproduction
-Les premières étapes sont penser une idée, écrire le scénario et faire les esquisses de les personnages et les fonds.
-Storyboard: Comme le scénario peut être difficile de comprendre, ils font illustrations comme une séquence. Ça sert pour comprendre meilleur l’idée, et pour éviter malentendus.
-Après, les images de le storyboard est transformé à un vidéo, qu’il s’appelle animatic. Chaque image doit être programmé pour concorder avec le temp que le mouvement va durer. La musique, les effets de son ou les clips de voice peuvent être utilisé aussi.
-Finalement, Ils analysent comment l’animation va être fait, et ils écrivent et organisent l’information. Le résultat s’appelle layout.
Production
Avec l’aide de le layout, ils dessinent et colorent tous les fonds, photogrammes et effets définitifs.
Postproduction
Quand tout a été fini, la dernière chose qu’ils doivent faire est joindre tout: L’image, la bande son, les effets spécials et de son… Aussi, le titre et le générique sont créé. Finalement, le produit est préparé pour être projeté.
Les pays qu’ils produisent plus animation
Etats-Unis
-Les Etats-Unis sont le principal créateur d’animation dans le monde. Pour cette raison, ils ont beaucoup de studios très connu comme:
-Walt Disney: Il été fondé en 1923 par Walt et Roy O. Disney. Au début, le nom du studio était Disney Brothers Cartoon, et il a été changé en 1926. Le premier personnage important qu’ils ont créé a été Oswald, mais il a été remplacé par Mickey Mouse, grâce au film Steamboat Willie, sa première création avec bande son. Depuis lors, Ils ont fait beaucoup de films couronnés de succés, comme Le Roi lion, le meilleur succés de l’histoire de l’animation.
- Warner Bros: La compagnie n’était pas un studio d’animation jusqu’à qu’ils ont acheté Leon Schlesinger productions en 1944. Ça franchise le plus important est Looney Tunes, et son personnage le plus connu est Bugs Bunny.
-Pixar: Ce studio a été fondé en 1968, et bien qu’aujourd’hui il appartiens à Disney, Pixar a beaucoup de films important, comme Toy Story, Cars ou Wall-E.
Chine
L’animation en Chine a commencé grâce à qu’en 1918, Out of the Inkwell (une animation américaine) est arrivé au pay, mais The camel’s dance la première produit pour ils, en 1935, par les frères Wan. Leur premier long-métrage a été princess iron fan. Aujourd’hui, la film chinoise qu’a eu le plus succès s’appelle Ne Zha, qu’a été réalisé par Jiaozi.
Japonaise
Les premières films d’animation sont arrivá au Japon en 1910, et la première animation fait dans le pay a été en 1917, par Oten Shimokawa. Son nom est Mukuzo Imokawa et le garde de l’entrée. Aujourd’hui, la film le plus couronné de succés s’appelle Your name, et il a été réalisé par Makoto Shinkai en 2016. Les studios les plus important sont:
-Ghibli: Il a été fondé par Le réalisateur Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Le nom du studio est celui-là, à cause d’un avion italien, le Caproni Ca.309 Ghibli. La film le plus connu qu’ils ont créé est Le voyage de Chihiro, et il est l’unique film d’animation japonaise qu’a gagné un Oscar, en 2001.
-Gainax: Ce studio a été fondé en 1980, par six personnes. Son projet le plus important est Neon Genesis Evangelion, par le directeur Hideaki Ano.
-Kyoto animation: Il a été Fondé en 1981, mais sa première projet propre a été en 2003. J’ai décidé parlé de ce studio parce que l'année passé, il a été victime d’un attentat, ou 36 personnes sont mouris. Cet attentat a été le plus grand dans le pay depuis la deuxième guerre mondial.
Français:
La France, a part être le quatrième pay qu’il produit plus animation, il est ou l’animation est proveni. Le premier réalisateur d’animation de l’histoire a été Émile Cohl (un français), avec son film, Fantasmagorie. Quelques studios importants du pay sont:
-Les armateurs: Il a commencé en 1994, et il se fait connaître en 1998 par le long-métrage, Kirikou et la Sorcière. Le fondateur a été Didier Brunner, mais depuis 2014, le président est Reginald de Guillebon. Ils ont eu trois films nommé à les Oscars: The Triplets of Belleville, The Secret of Kells, Ernest et Célestine.
-SIP animation: Il a été fondé en 1977, et son nom original était Saban International Paris. Le fondateur s’appelle Haim Sabam, et il a collaboré avec Disney beaucoup. Malgré tout, il a cessé ses activités en 2009.