Le jeu se déroule à l'intérieur de la carcasse d'un titan Min.EUR, une prouesse technologique permettant autrefois aux hommes d'explorer la croûte terrestre dans d'immenses robots géants.
Ces stations mobiles était parfaitement autonomes. Grâce à des percées en matière de recyclage d'air et d'un carburant généré par l'Almandin trouvé par le Min.EUR, il agissait comme un être humain et n'avait besoin que de "manger" (récolter) du minerai avant qu'il ne soit traité et transformé en énergie.
La centrale d'Alimentation était, comme son nom l'indique, l'endroit où convergeait le flux d'énergie de la station avant qu'il ne soit réparti dans le reste du titan.
C'est aussi le point central du Min.EUR, l'accès principal à tous les autres départements.
Le coeur s'est asséché, mais il reste encore un espoir : L'alimentation d'urgence pouvant être réactivée à partir de la console centrale.
Les structures menant aux différents secteurs sont encore intacts, mais la machinerie opérant les portes et les accès requiert un apport énergétique.
La fonderie servait autrefois à transformer les minerais récoltés par la station. Briser, chauffer ou même noyer, les titans miniers sont équipés d'une myriade d'installations répondant aux divers besoins de cette tâche.
C'est aussi ici que l'Almandin récupéré par la station était traité et fondu pour être ensuite synthétisé en carburant.
La fonderie est l'un des principaux secteurs réalimentés lorsque l'alimentation d'urgence est activée. Ainsi, on peut s'occuper de rétablir le courant sur l'entièreté du réseau par la suite.
Bien que toutes les installations aient été à l'arrêt durant un moment, elles restent encore en état de fonctionnement. Beaucoup de minerais non-traités trainent encore sur les convoyeurs, attendant d'être transformés en énergie.
La chambre de filtration servait à produire et diffuser l'oxygène dans le reste de la station. De plus, ses systèmes redirigeaient l'énergie nécessaire vers le Coeur pour son bon fonctionnement.
Ce secteur accueillait aussi certains spécimens de plantes aidant aux études menées aux laboratoires, et au recyclage de l'air.
Même si les systèmes de la chambre de filtration sont encore techniquement opérationnels, il y a bien longtemps qu'ils ont arrêté de fonctionner faute d'énergie.
De plus, les plantes restées là-bas sont presque toutes mortes. Seules quelques miraculées pourraient encore être sauvées, si les systèmes venaient à être réactivés.
Coeur de la vie scientifique de la station, c'est ici que les anciens scientifiques du Min.EUR étudiaient les nombreux minerais récoltés par la station ainsi que différentes réactions de synthèse, comme le révolutionnaire carburant d'Almandin.
Lorsque l'humanité touche à sa fin, c'est aussi ici que fut créé le Guide, et qu'il sommeilla pendant des centaines d'années dans sa station de stase électromagnétique. Il s'agit donc aussi du lieu ayant été exposé à l'Anima le plus longtemps.
Il s'agit du point de départ du Guide, avant qu'il ne se mette à la recherche des candidats parfaits pour sa mission. Le lieu est resté en parfait état, si ce n'est de l'influence de l'Anima sur certains objets durant toutes ces années.