Semaine de la Solidarité du 14 au 21 Novembre 2021

Bonjour

Vous êtes bien sûr déjà informé et peut-être même en préparation de cette Semaine de la Solidarité dont la présentation a été faite dés début juillet (voir ci-dessous) puis par divers messages du Sedicom ou de Familles et Société.

Le Groupe Solidarité, avec Olivier de Germay, notre évêque, propose cette Semaine de la Solidarité en ce mois de novembre car elle débute, le 14, par la Journée mondiale des pauvres pour laquelle le pape François nous livre son message annuel où il nous dit : « Les pauvres s’embrassent, ils ne se comptent pas ! » Et cette semaine se concluera, le 21, par la Journée du Secours Catholique. Si une équipe du Secours est active sur votre paroisse un travail commun devrait être possible.

Vous verrez dans l'encart ci-dessous qui est donc le message du 6 juillet des propositions qui peuvent être réalisées localement.

Merci pour ce qui va se faire, merci de nous tenir informés des initiatives en nous passant un message à l.champagne@lyon.catholique.fr ou i.madzar@lyon.catholique.fr

Belle suite dans votre mission et vos activités, amitié, Luc Champagne

Luc CHAMPAGNE

Familles et Société

06 77 68 22 08

_______________________________________________________________________________________________________

Dans la Newsletter des Acteurs Pastoraux du 6 juillet 2021 :


13-21 novembre

"Que peut-on apprendre des pauvres ?" : semaine de la solidarité

La semaine de la solidarité commence par la journée mondiale des pauvres (14 novembre) et se termine pour la journée du Secours catholique (21 novembre).

Beaucoup ont accompagné les précaires de longue date ou se sont mis en route pour répondre aux personnes touchées par les nouvelles formes de pauvreté liées à la crise du COVID.

Le groupe Solidarité du diocèse propose aux paroisses et mouvements de prévoir des actions pendant cette semaine :

  • des visitations dans les paroisses par les participants à un pèlerinage à Lourdes et en Terre Sainte, accompagnés par le Sappel ou le Réseau Saint-Laurent

  • des soirées de témoignages croisés Secours catholique / paroisses

  • une messe le 14 ou le 21 avec les personnes en précarité et les acteurs de la solidarité, dont les étudiants qui se sont investis dans le projet Saint-André à la Guillotière dans une collaboration de la paroisse, de Notre-Dame des Sans-Abri et des Conférences Saint-Vincent de Paul

  • une soirée paroissiale thématique avec le témoignage des personnes en précarité sur leur vie, leur foi, leurs difficultés, leurs espérances.