Les Nordheimers

Le Nordheim - L'histoire du Nordheim - Les Nordheimers

Le Nordheim

Asgard et le Vanaheim forment ensembles la région connue sous le nom de Nordheim, que l’on peut sans doute rapprocher de la mystérieuse Thulé des temps Pré-Cataclysmiques. La région fortement montagneuse est en permanence couverte de glace, et les glaciers s’étendent au grés des refroidissements climatiques. Dans les parties les plus au sud, des forêts de taïga couvrent la majeure partie du terrain alors qu'au nord se trouve la toundra, plaine froide au sous-sol gelé.

Asgard est la partie orientale de Nordheim. Les Æsir sont un peuple nombreux mais Asgard n'est pas un royaume unifié servant un roi suprême. Les Æsir sont essentiellement des villageois qui ne sont liés que par un mode de vie commun. À Asgard, les Æsir vivent principalement dans le sud du pays.

Vanaheim comprend la partie ouest de Nordheim. Les Vanirs sont aussi un peuple nombreux mais ils ne sont pas aussi nombreux que leurs ennemis, les Æsir. Comme Asgard, Vanaheim n'est pas un royaume unifié servant un roi suprême mais une structure de pouvoir plus localisée. À Vanaheim, la plupart des Vanir vivent le long de la côte, où les conditions de vie sont moins difficiles.

Les deux pays sont séparés par la chaîne des Montagnes Bleues, cette chaîne de montagnes rocheuses et gelées forme la frontière entre Asgard et Vanaheim. Les montagnes dominent les plaines glacées et apparaissent bleues au loin. On dit qu'Ymir se promène dans ces montagnes froides.

L'histoire du Nordheim

Après que le cataclysme ait détruit les civilisations du monde, l'humanité a de nouveau commencé son combat pour la domination. Un peuple primitif, à peine plus développé que le Néandertalien, les ancêtres des Hyboriens, vivait vers le nord et combattait les grands singes des neiges. Ils ont repoussés ces monstres au nord du cercle arctique et ont occupé les terres froides du Nord en tant que conquérants. Au cours des milliers d'années qui ont suivi, ces grands singes des neiges ont réussi à se transformer en gigantesques sauvages blonds de l'Arctique.

Mille ans plus tard, ils ont finalement repoussé les Hyboriens vers le sud et créé le Nordheim. Ces barbares se divisent en deux groupes principaux basés principalement sur la couleur des cheveux. Ceux avec les cheveux roux sont allés à l'ouest des Montagnes Bleues et ceux avec les cheveux blonds sont allés à l'est de cette chaîne. Les Æsir aux cheveux blonds s'établirent dans la partie intérieure de Nordheim et l'appelèrent Asgard. Les Vanir aux cheveux roux s'installèrent dans la partie ouest de Nordheim et l'appelèrent Vanaheim.

Les Nordheimers

Les Nordheimers sont de féroces guerriers, fiers et honorables. Avec enthousiasme ils vivent leur vie, affrontant la mort sans peur, une chanson sur leurs lèvres. Ce sont de grands hommes qui attachent de l'importance à l'honneur, à la loyauté et à la réputation, car leur pays est dur. Même les femmes sont fortes et gèrent des ménages tandis que les hommes se font la guerre dans les plaines et les montagnes glacées.

Les Nordheimers seraient, selon les archivistes Némédiens, les descendants de l'ancien empire de Thulé disparut pendant le cataclysme qui mit fin a l'age Thurien. Ils sont blonds ou roux, ont les yeux bleus ou gris et le teint pâle. Ils sont de taille imposante et ont le corps puissant et résistant.

Il existe deux clans les Æsir (blonds) qui vivent à Asgard, et les Vanir (roux), qui vivent à Vanaheim, et ne peuvent cohabiter sans s’entretuer.

Les Æsir et les Vanir sont naturellement séparés par une chaine de montagnes : les Montagnes Bleues. Ce ne sont pas des pays unifiés, mais divisés en fiefs indépendants sur lesquels règnent différents rois. Ils constituent un peuple accueillant pour les étrangers mais pratiquent le pillage et les rapines. Ils sont, pendant ces campagnes, durs et cruels comme les terres glacées qui les abritent.

Les Nordheimers vivent de chasses et d’élevages, mais pour eux la guerre est un art de vivre, et les raids estivaux alimentent une grande part de leurs richesses.

Les Æsir :

Asgard, la nation des Æsir, est située à l’est du Vanaheim et des Montagnes Bleues, à l’ouest de l’Hyperborée et de la rivière putative de la Mort Gelée, au nord de la Cimmérie et des Monts Eiglophiens.

Habitant la région montagneuse d'Asgard, les Æsir sont de robustes guerriers blonds aux yeux bleus pour lesquels le seul chemin vers le Valhalla, le paradis auquel aspirent tous les habitants du Nord, ne se trouve qu'en mourant au combat, l'arme au poing et la tête couronnée de leur célèbre casque à cornes. Ainsi cette région inhospitalière abrite un peuple viril et violent, à peine moins sanguinaire que son voisin, le peuple vanir.

Chaque tribu en Asgard est dirigée par un roi, dont les quartiers sont constitués d'une maison de bois appelée le Grand Hall.

Entre deux guerres, les Æsir subviennent à leurs besoins en chassant le bison, le mammouth, l’ours, le rênes, l'élan, le renard ainsi que d'autres animaux des régions froides. Ne pratiquant pas l'agriculture, ils agrémentent leurs repas de baies et d’autres fruits saisonniers.

A l'approche de l'hiver, les Æsir débutent leurs campagnes de pillage dans les contrés du Sud, tuant tout villageois qui oserait résister. Ils n'incendient toutefois que très rarement les villages ainsi dépouillés, de façon à permettre aux survivants d'accumuler de nouvelles richesses jusqu'au prochain raid.

Au combat, les Æsir affectionnent l'épée ou la hache de guerre voire les haches de lancer mais dédaignent arcs et lances qu'ils considèrent comme des armes de pleutres.

Les Vanir :

Nés du robuste bloc du nord de la terre de Vanaheim, les Vanir partagent des similarités avec les Cimmériens : les deux peuples sont considérés comme des barbares par la plupart des autres nations et vivent d’existences tribales où les mâles n'apprennent pratiquement qu’à faire la guerre, et chassent pour se nourrir.

Les Vanir diffèrent de leurs voisins Cimmériens du sud en ce qu’ils sont des voleurs vicieux s'attaquant aux autres pour asservir, piller et parfois juste pour se divertir. Les Vanir sont réputés pour être plus cruels que les Æsir.

Vanaheim elle-même est une terre de toundra recouverte de neige et de vents glaciaux. Dans les proches décennies de la chute de l'Âge Hyborien, elle est destinée à être une des premières nations à s’éteindre sous l’empiétement des glaciers, avant de s’effondrer dans la mer. Ce destin est éloigné, cependant. Les guerriers Vanir font maintenant des raids sur le sud avec une vicieuse désinvolture. Les guerriers du Nordheim attaquent les autochtones, tuant les guerriers Cimmériens dispersés et désorganisés, violant leur femme et prenant leurs enfants comme esclaves.

La menace la plus récente dans les hordes des malveillants pilleurs Vanir est la présence de guerriers aux cheveux blancs, aux yeux jaunes connus de leurs frères Nordheimien comme les Ymirish. Ces guerriers servent de commandants dans la délirante foule, béni avec le sang d'Ymir dans leurs veines, les faisant plus grand, plus fort et plus sauvage que le simple mortel Vanir. Des Vanir issus des Ymirish ont aussi été connus pour posséder une affinité avec les sombres arts. Dans des campements Vanir des terres vaincues de Cimmérie du nord, les sorciers aux cheveux or qui ont répondu à l'Appel d'Ymir, élaborent leurs charmes dégoûtants, diposant la sorcellerie de leur Dieu à la férale sauvagerie de leurs frères guerriers.

- Prénoms : scandinaves et viking : Bragi, Egil, Gorm, Heimdul, Horsa, Niord, Njal, Rann, Sigurd, Wulfhere, Urlick, Bjorn, Heimdul, Faral, Sigrul, Bragi, Fergi, Gargi …

- Culture : Barbare , ressemble aux Vikings

- Religion : Ymir, Atali