..Musicien, guitariste et entrepreneur, Luis Coelho fait ses premiers pas avec la guitare portugaise sous la direction de son père. À 19 ans, il décide de l’étudier plus sérieusement à l’EMCN (Escola de Música do Conservatório Nacional) et obtient l’ examen final avec brio. Il étudie ensuite au Musée Fado avec Mestre António Parreira, puis poursuit ses études musicales à l’ESART (Escola Superior de Artes Aplicadas de Castelo Branco) avec Mestre Custódio Castelo. Il en sort diplômé, encore une fois, avec la récompense la plus haute pour l’instrument.
En tant que musicien, il se produit sur plusieurs scènes nationales et internationales, en collaboration avec plusieurs « fadistas ».
En plus du fado, il participe également à des projets de musique et de danse contemporaines et de musique traditionnelle portugaise.
En 2021, Luis Coelho publie son premier album en solo instrumental avec le label Museu do Fado Discos. « Contos de Cordas » mélange les cordes de la guitare portugaise avec celles de la harpe et de la contrebasse.
En partenariat avec Ivo Yves Viera, il crée Lusomusic, une entreprise qui utilise une plateforme numérique pour l’apprentissage de la musique et en démocratiser l’enseignement. Luis Coelho est également titulaire d’un master en génie civil de l’IST (Instituto Superior Técnico) et du PMP® (Project Manager Professional).