Il est parfois déconcertant de se retrouver face à un texte de plusieurs paragraphes en allemand, qui de plus comporte beaucoup de mots que l’on ne comprend pas. Mais il y a quelques techniques à garder en tête qui te permettront probablement de t’en sortir.
Décortiquer le texte
Repérer les parties du textes (introduction, paragraphes, conclusion, …)
Définir le thème ou le sujet principal de chaque partie
Se focaliser sur ce que tu comprends
Repérer les mots ou les parties de mots que tu comprends et éventuellement les mettre en évidence (passer au stabilo par exemple)
Essayer de faire des liens entre les mots que tu comprends pour tenter de déduire le sens des phrases. C’est tout à fait normal qu’il y ait des mots que tu ne comprennes pas dans pratiquement toutes les phrases, cela ne t’empêche pas pour autant d’en comprendre le sens, il suffit d’un peu de logique et de sens de la déduction.
Le coeur de la phrase est le verbe, repère le, devine son infinitif (ex: he has —> have) et essaye de te souvenir de ce qu’il signifie. Si tu n’y arrives pas, essaye de le déduire d’après les autres mots de la phrases.
Trouver des repères
Repère les personnages, lieux, marqueurs de temps (dates, jours, heures, hier, aujourd’hui, la semaine passée, etc.)
Faire des liens entre les questions posées et les choses que tu as repérées et/ou comprises (thèmes, personnages, lieux, mots compris, etc.)
S'assurer que tu sois sur l'onglet "Student Zone".
Choisir la bonne année (9e, 10e ou 11e).
Chaque Unit à un Reading d'entraînement, du coup, il peut-être intéressant de changer d'Unit.
S'assurer de bien regarder la bonne compétence.
Choisir le niveau adéquat.
Lancer l'exercice. En fin de séquence appuyer sur "check" afin de vérifier tes réponses.