La mesotherapie est un traitement pour la repousse des cheveux efficace en médecine esthétique qui consiste en des micro injections pour revitaliser le cuir chevelu et les cheveux en profondeur afin d’améliorer leur aspect, leur volume, leur éclat et leur densité
La mésothérapie permet d’améliorer la vascularisation du cuir chevelu et des bulbes : diminuant ainsi la chute des cheveux et stimulant la repousse des cheveux.
– Chez la femme, la mésothérapie capillaire permet de traiter la perte de cheveux après grossesse, accouchement et ménopause.
– Chez l’homme, la mesotherapie des cheveux permet de traiter l’alopécie androgénique.
La mesotherapie permet également d’obtenir un coup d’éclat quelque soit la zone du visage.
La mésothérapie du cuir chevelu ou Mésopécie consiste à injecter dans le derme, un mélange indispensable au métabolisme et à la croissance des cheveux.
Ce mélange est composé d’une solution multivitaminée associant des acides aminés, des coenzymes, des sels minéraux ainsi que de l’acide hyaluronique.
Ces injections sont réalisées à l’aide d’un Pistolet injecteur avec des aiguilles très fines et courtes et le procédé est très peu douloureux.
Ce traitement est indiqué pour le traitement du dessèchement du cuir chevelu, la chute saisonnière ou la perte progressive de cheveux ainsi que la fragilisation du cheveu qui devient cassant.
Le traitement peut être utilisé également en préventif pour nourrir le cuir chevelu et éviter le risque de chute.
Classiquement on effectue 5 séances espacées de 2 semaines puis une séance d’entretien tous les 1 à 2 mois en fonction de la sévérité des symptômes de départ et du résultat désiré.
La mésopécie stimule la vitalité des cheveux et ralentie leur chute. Elle permet également de renforcer et d’augmenter la densité et l’épaisseur des cheveux qui deviennent de meilleure qualité.
3 mois sont nécessaires pour une repousse significative.
Plus le sujet et jeune, plus les résultats sont bons.
Le traitement de mésopécie peut être suivi d’une séance de photomodulation par lampe LED pour potentialiser les effets.
Peu invasive, la mésothérapie ne requiert aucune éviction sociale. Vous pouvez immédiatement reprendre le travail après la séance.
Après une mésothérapie capillaire, des irritations momentanées peuvent être ressentis. Ceux-ci s’estompent rapidement. Évitez cependant de vous mouiller les cheveux durant les 48 h suivant la séance pour que les bulbes capillaires puissent convenablement absorber les substances nutritives.