Vous avez des cernes
Vous souffrez de cicatrices d'acné
Vous êtes gênés par les taches brunes
Vous avez des rides et des ridules
Votre peau est terne sans éclat
Vous avez un double menton
Les cernes sous les yeux (sillon jugo-palpébral), plus ou moins profonds et plus ou moins colorés sont souvent synonymes d’un regard fatigué et vieilli. On distingue plusieurs types de cernes : les cernes foncés (cernes bleus ou cernes pigmentaires) et les cernes creux (la graisse a comme disparue créant un creux).
La peau du contour des yeux est très fine et fragile. Conséquence ? Elle se marque avec les effets de la fatigue, si on a une mauvais hygiène de vie ou avec l’âge. Il peut également s’agir d’un facteur héréditaire. Aussi, la microcirculation de drainage cutané qui se détériore avec le vieillissement, favorise les poches, les creux ou la pigmentation sous les yeux.
Il faudra bien faire la différence entre les cernes qui se creusent, et les poches qui donnent l’impression que le cerne est creux. Ces dernières sont un gonflement (souvent dues à la rétention d’eau) et non un creusement. Le traitement n’est alors pas le même : d’où l’importance d’effectuer un diagnostic chez Dr Belhassine.
Avec l’âge, la perte de graisse va laisser le visage se creuser par endroits. En particulier, la graisse des joues et des pommettes a tendance à descendre, et laisser apparaître des creux sous la paupière inférieure. Immédiatement, c’est une impression de fatigue qui se dégage du visage et qui s’accentue au fil des années.
Pour lutter contre les cernes creux, la médecine esthétique propose de les remplir. Il s’agit d’injecter un produit de comblement (filler). Le plus sûr, pour cette zone, est de faire une injection d’acide hyaluronique.
Ici, il s’agira de se focaliser sur la zone située entre la paupière inférieure et le haut de la pommette. L’injection du filler va redonner de la rondeur à la zone, évitant ainsi cette démarcation qui donne l’air fatigué et un regard triste.
Ce comblement des cernes se fera avec un acide hyaluronique peu réticulé, car la zone est délicate et facilement sujette aux gonflements et oedèmes. Il faut donc corriger prudemment, avec de petites quantités de produit, à répéter éventuellement jusqu’à obtenir le résultat voulu.
Généralement, c’est une séance qui ne dure pas plus de 20 minutes, et qui vous donnera un résultat quasi-immédiat.
Juste après l’intervention, il est déconseillé de s’exposer à la chaleur, mais également au froid, et de toucher la zone, de manière à ce que l’acide hyaluronique injecté puisse correctement se mettre en place.
Le comblement des cernes pourra être renouvelé tous les 12 à 18 mois.
Il s’agit surtout de la finesse de la peau qui laisse entrevoir les vaisseaux, mais également les muscles sous l’épiderme. Ici, l’une des meilleures techniques proposées sera la mésothérapie qui repose sur l’injection d’une solution multivitaminée avec de l’acide hyaluronique non réticulé.
Le but est de stimuler le derme et de relancer la production de collagène pour redensifier la peau. Associée à la technique de radiofréquence, vous pourrez obtenir des résultats assez vite. Il faudra compter 30 à 45 minutes par séance et en prévoir quatre à six pour un traitement d’attaque.
Il s’agit principalement d’une hyper-pigmentation pour les peaux d’origine ethnique (Maghreb, Asie, Antilles…). Dans ce cas-là, c’est un peeling dépigmentant qui est conseillé.
Ici, le but est de stimuler les cellules du derme et de l’épiderme afin de booster la production de collagène pour un effet tenseur et lumineux de la peau. Dans le même temps des agents dépigmentants sont employés lors du peeling et aussi chez soi (crèmes, sérums…).
Pour une séance, il faudra compter en moyenne 45 minutes.
En savoir plus sur:
Avec l'age la peau se détend, se frippe et reflète facilement les stigmates de notre vie passée et actuelle: "soleil, tagisme, acné active ou ancienne, alimentation ......."
On note alors un teint terne, avec des pores dilatés, des taches pigmentaires, des cicatrices anciennes, une perte de l’élasticité et de l’hydratation de l’épiderme.
Il convient donc de traiter la qualité de la peau en parallèle avec tout travail de restructuration du visage.
Un autre aspect du vieillissement cutané correspond à la rupture de l’ovale. Ceci est souvent le résultat de l’affaissement de la graisse sous-cutanée se retrouvant, à cause de la gravité tout simplement, dans la partie inférieure du visage.
Cette même cause produit l’apparition des sillons nasogéniens ou encore des plis d’amertume.
Aujourd’hui, de nombreuses nouvelles techniques sont étudiées et employées pour retendre la peau sans chirurgie et obtenir un effet rajeunissant et naturel à l’ovale du visage, à condition de s’y prendre suffisamment tôt.
On utilise la Radiofréquence pour stimuler la production de collagène. Par effet thermique la production de collagène est relancée, l’organisme va de nouveau en produire en quantité suffisante pour raffermir la peau et la rajeunir. Ce traitement stimule le collagène encore 6 mois après la séance avec des effets durables. Avec des protocoles de soins innovants et non-invasifs, des produits résorbables et sans danger, il est possible de combattre et prévenir en toute subtilité les signes de vieillissement.
Les injections de Botox permettent de prévenir et traiter les rides d’expression du visage. Il opère une action relaxante sur certains muscles responsables de ces rides. Le résultat doit resté naturel, et ne pas figé les expressions du visage.
Lorsque le visage perd de son rebondi que les traits s’affaissent l’Acide Hyaluronique injecté dans le derme agit en comblement sur le vieillissement cutané et redéfinissant également les volumes. Il traite notamment les rides, les sillons naso-géniens, les plis d’amertume ou les ridules péribuccales.
Pour faire peau neuve, retrouver une mine éclatante et gommer les petits défauts de la peau, le peeling contribue au renouvellement cellulaire en éliminant les cellules mortes. Il est recommandé pour traiter le teint terne et sans éclat, les tâches pigmentaires ou encore l’acné afin d’obtenir une peau plus lisse, plus nette.
Le traitement par Hydra Facial quant à lui va permettre d’avoir un outil « toute saison » de repulper la peau, resserrer les pores et uniformiser le teint.
Véritable cocktails anti-oxydant et super hydratant, le mésolift et les skinboostrers sont idéals pour les peaux sèches, déshydratées et ternes. Ces traitements sont à la base de tous les soins anti-âges, et indiqués à tous les stades du vieillissement cutané.
Ils permettent de retrouver une peau ferme, élastique et hydratée en profondeur.
Quand la peau est marquée par des cicatrices, les peelings, avec mésolift et microneedling offrent des résultats intéressants.
A savoir que les résultats des traitements par peeling, par Hydra Facial ou par mésothérapie sont nettement optimisés en association avec le microneedling, et les séances de photothérapie par LED.
En savoir plus sur: