La technologie LED – Light Emitting Diode – est reconnue pour ses effets thérapeutiques bénéfiques sur l’inflammation cutanée, les brûlures, ou les vergetures. Grâce à ses vertus réparatrices, elle favorise la cicatrisation, la régénération cellulaire et la réjuvénation, afin de retrouver tout l’éclat de la peau.
Aujourd’hui, cette forme de luminothérapie ou photothérapie est utilisée contre la calvitie et la pelade, pour favoriser la repousse de cheveux, tel que le propose Dr Belhassine. De plus, l’action thérapeutique de la lumière LED optimise les résultats d’autres traitements capillaires tels que la mésothérapie.
Solution simple, indolore et non invasive, la LED capillaire permet à la fois de ralentir une chute anormale de cheveux, mais aussi de stimuler la pousse des cheveux sur des zones commençant à se dégarnir, notamment sur une zone frontale, le sommet antérieur ou une tonsure, dans les formes de calvitie les plus fréquentes.
Ces effets positifs de la lumière LED bénéficient également à la respiration cellulaire du cuir chevelu, des bulbes et de chaque follicule pileux sur la zone traitée. L’action revitalisante de la LED capillaire intervient à toutes les étapes du cycle de vie du cheveu, aussi bien contre la perte, que pour la croissance des cheveux.
Plus précisément, grâce à la luminothérapie capillaire, les cellules affaiblies et endommagées du cuir chevelu et des cheveux retrouvent un fonctionnement sain. D’une part, l’oxygénation et les échanges énergétiques cellulaires sont restaurés et améliorés. D’autre part, la production de sébum est régulée.
De ce fait, chez l’homme comme chez la femme, dans des zones de chute récente ou d’éclaircissement de la chevelure, la LED capillaire est un excellent traitement pour la repousse de cheveux, dont il est possible de bénéficier au sein du cabinet de Dr Belhassine , seul ou en complément d’une mésothérapie.
Selon la couleur de la lumière LED émise, correspondant à une longueur d’onde très spécifique, différents problèmes capillaires et cutanés peuvent être traités et résolus :
La lumière rouge a pour effet d’activer le processus de la cicatrisation en cas d’inflammation d’une zone du cuir chevelu ;
La lumière jaune a pour double conséquence de freiner la chute des cheveux affaiblis et de donner naissance à de nouveaux cheveux sains.
Le protocole de ce traitement pour la repousse des cheveux par simple exposition à la lumière LED ne s’accompagne d’aucun effet secondaire. La luminothérapie LED capillaire n’engendre pas d’échauffement, ni de rougeur, ni de démangeaison, qu’elle a plutôt tendance à apaiser et réparer.
Non-invasive et parfaitement indolore, la lumière LED est très douce, ce qui procure une sensation générale apaisante et agréable chez nos patients. Bien souvent, on s’y assoupit tout doucement, sans s’en rendre compte.
1 à 2 séances par semaine en fonction du besoin, pendant une durée minimale de 2 mois, sont préconisées lors d’un traitement pour la repousse de cheveux par luminothérapie.
En entretien, suite à un traitement anti calvitie et afin de conserver de beaux cheveux, un rythme d’une séance de LED capillaire par mois est convenable, sur une durée indéterminée. Progressivement, la repousse est stimulée et la chevelure se densifie à nouveau.
Le traitement MésoLED capillaire est recommandé pour tous types d’alopécie. Il convient en cas de calvitie comme en cas de chute de cheveux diffuse, causée par le stress, les hormones, la grossesse ou la fatigue. Il est aussi très performant pour régénérer des cheveux ternes, rêches, dévitalisés, ainsi qu’un cuir chevelu irrité, ou plein de pellicules.