Le Mésolift est un soin de revitalisation pour le traitement du relâchement cutané, il est surtout utilisé pour le visage, le décolleté ou même le dos des mains.
Le Mesolift repose sur l’application d’un mélange nutritif d’acide hyaluronique pur, de vitamines et de minéraux aux propriétés hydratantes et antioxydantes ou encore du PRP pour donner un éclat à la peau, resserrer les pores et affiner le grain de peau.
Ces injections sont réalisées à l’aide d’une aiguille très fine et courte ou au moyen d’un stylo (dermapen) ou un Pistolet injecteur constitué de microaiguilles et le procédé est très peu douloureux.
Aucune anesthésie n’est nécessaire. En cas d’hypersensibilité à la douleur, une crème anesthésiante peut être appliquée une 30minutes avant la séance.
Le mésolift est le traitement idéal pour le rajeunissement facial et la prévention du vieillissement car les produits sont injectés directement dans la peau, et leur pénétration est garantie comparée aux crèmes.
Les indications étant le traitement d’une peau fine et déshydratée, en manque de fermeté avec des ridules associés. Concernant le teint, elle agit sur un teint irrégulier en manque d’éclat.
Grace à ses propriétés, elle est également utilisée pour le traitement des cicatrices d’acnés si elle est associée à un microneedeling (création des puits dans la peau en utilisant un roller ou un stylo de mésothérapie).
Les produits injectés sont adaptés à l’indication et la qualité de la peau à traiter.
En fonction de l’âge, de l’état cutané et des résultats souhaités, il faut compter entre 3 à 5 séances à 15 jours d’intervalle puis 1 séance d’entretien tous les 3 à 6 mois.
Les protocoles sont personnalisés en fonction de la qualité de la peau de chaque patient.
Au niveau du visage la peau devient plus élastique, ferme et hydratée ; le teint plus lumineux et uniforme avec diminution des ridules.
Au niveau du décolleté on note une atténuation des rides verticales et de l’aspect froissé de la peau.
Au niveau des dos du mains, la peau est plus douce et moins fine, les vaisseaux sont moins visibles.
Les résultats obtenus perdurent et s’améliorent progressivement avec les séances.
Le traitement peut être précédé d’un peeling et suivi d’une séance de photomodulation par lampe LED pour potentialiser les effets.
Injection d’un mélange nutritif d’acide hyaluronique, de vitamines et de minéraux aux propriétés hydratantes et antioxydantes.
Procédé Indolore
Traitement pour le rajeunissement facial et la prévention du vieillissement
Indications pour le traitement d’une peau fine et déshydratée, en manque de fermeté avec des ridules
Agit sur un teint irrégulier en manque d’éclat
La peau devient plus élastique, ferme et hydratée ; le teint plus lumineux et uniforme avec diminution des ridules
Atténuation des rides verticales et de l’aspect froissé de la peau
3 à 5 séances à 15 jours d’intervalle puis séances d’entretien
En mésothérapie, on utilise différents mélanges qui agissent sur toutes les composantes favorisant la formation de la cellulite, on distingue alors :
Le mésodraine qui améliore la circulation et le drainage veino-lymphatique, il favorise donc l’élimination des graisses en vidant les cellules graisseuses. Il est également utilisé pour lutter contre les jambes lourdes.
La mésolyse complète son efficacité, surtout pour les zones localisées (ventre, hanches, intérieur des cuisses et des genoux, fesses…), et améliore l’aspect et la consistance « peau d’orange » en détruisant les cellules graisseuses accumulés.
Il est nécessaire d’alterner ces 2 mélanges pour obtenir un effet vasoactf, défibrosant et lipolytique.
Grace à son mode d’action, cette technique agit également sur d’autres type d’accumulation localisée disgracieuse de graisse telle que la bosse du bison (derrière la nuque).
Ces injections sont réalisées à l’aide d’une aiguille très fine et courte et le procédé est peu douloureux.
Le protocole consiste a effectué 1 séance par semaine.
Le nombre de séances nécessaire est déterminé selon l’aspect initial et le résultat visé.
Les résultats sont visibles dès les premières séances, et en fin de traitement on note une nette réduction de l’aspect de peau d’orange et des masses graisseuses.
Les cellules graisseuses ne peuvent plus stagner grâce à l’amélioration de la circulation sanguine sous l’effet des injections. Par ailleurs, la peau devient plus souple et plus lisse à cause de la disparition des capitons.
Il est indispensable de respecter les règles hygiéno-diététiques et d’avoir une activité physique associée pour optimiser les résultats.
Le mésodraine améliore la circulation et le drainage veino-lymphatique, il favorise donc l’élimination des graisses.
La mésolyse complète l’efficacité pour les zones localisées (ventre, hanches, intérieur des cuisses et des genoux, fesses…) et améliore l’aspect « peau d’orange » en détruisant les cellules graisseuses accumulées.
Alterner les 2 mélanges pour obtenir un effet vasoactif, défibrosant et lipolytique
Agit sur des accumulations localisées disgracieuses de graisse telle que la bosse du bison (derrière la nuque)
La peau devient plus souple et plus lisse à cause de la disparition des capitons
1 séance par semaine.
La mésorestructuration permet de traiter les vergetures en favorisant le renouvellement des cellules disparues. Les produits pénètrent dans la peau grâce à des micros puits en utilisant la technique de microneedling ou des rollers.
Le microneedling est une technique qui utilise un stylo de mésothérapie muni d’une tête avec plusieurs micro-aiguilles stériles à usage unique ou un rouleaux multi-aiguilles à usage unique.
La technique consiste à réaliser dans une zone précise des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches du derme.
Les injections des produits de mésothérapie sont effectuées sur toute la zone à traiter en vue de stimuler la synthèse les cellules responsables de la qualité de la peau : les fibroblastes. Ainsi, cela va conduire à une production d’élastine et de collagène.
Le protocole consiste a effectué 1 séance par semaine, plusieurs séances sont nécessaires pour un bon résultat.
Le nombre de séance est déterminé selon l’aspect, l’étendu et l’ancienneté des vergetures.
Il est nécessaire de faire plusieurs séances pour avoir un résultat correct, les vergetures étant moins visibles .
Le traitement par microneedling des vergetures peut être associé à des séances de photomodulation par la lampe LED, peeling, de la vitamine A en pommade.
Les vergetures correspondent à une vraie fracture de la peau qui entraîne des cicatrices définitives.
La mésorestructuration permet de traiter les vergetures en favorisant le renouvellement des cellules disparues.
Les produits pénètrent grâce à des micros puits obtenus par la technique de microneedling
Réalisation dans la zone traitée des micro-perforations à des profondeurs et vitesses variées, dans les différentes couches du derme
1 séance par semaine.