Le traitement par LED haute puissance est une technologie de pointe en médecine anti-age. Il permet de rajeunir et de réparer la peau.
Il s’agit d’un traitement non invasif, non agressif et indolore, sans production de chaleur (contrairement aux Lasers) et donc sans aucun risque de brûlures ou de cicatrices. La lumière LED n’est pas cancérigène ; elle est d’ailleurs utilisée dans certains protocoles de traitement des tumeurs cancéreuses de la peau.
La lumière agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse. Par conséquent, elle va entraîner des changements chimiques et physiques et la cellule va synthétiser plus de collagène et d’élastine. C’est ce qu’on appelle la “photomodulation”.
Comme il s’agit d’une technique naturelle de renouvellement de la peau de l’intérieur, la peau retrouvera son élasticité et sa fermeté.
Les traitements LED sont nombreux, les lumières émises peuvent aussi bien stimuler les fibroblastes et donc la fabrication de collagène, que favoriser la cicatrisation, gommer les vergetures, diminuer l’inflammation de l’acné, diminuer l’œdème ou encore stimuler la pousse des cheveux.
En quelques mots, la luminothérapie permettra une efficacité sur les indications suivantes :
Relâchement cutané, rides ou petites ridules.
Acné.
Cicatrices, brûlures.
Vergetures.
Chute de cheveux
Les LED peuvent aussi réduire les risques de rebond pigmentaire et les tâches brunes après un processus inflammatoire (par exemple après une brûlure, un peeling ou un laser…).
La lumière rouge a une action stimulante sur les fibroblastes, elle induit un renouvellement cellulaire et augmente la production de collagène et d’élastine de celles-ci. Indiquée pour :
Cicatrisation
Anti-inflammation
Traitement anti-âge
La lumière jaune améliore la circulation sanguine et lymphatique, elle tonifie les muscles, elle a un effet drainant et détoxifiant. Indiquée pour:
Réduire les rougeurs
Calmer les inflammations
Stimuler la pousse des cheveux
La lumière verte agit sur le teint et atténue les taches pigmentaires. Elle est également source d’une énergie augmentée et une baisse du stress et de la fatigue.
La lumière bleue a un effet antiseptique, elle s’attaque aux bactéries responsables de l’acné avec un effet sur la couperose et les peaux grasses. Indiquée pour:
Traitement de l’acné
Traitement des dermatoses
Soins de visage : hydratation, amélioration du teint, resserrement des pores, traitement du relâchement cutané.
Réparation tissulaire : brulures, coup de soleil, vergetures, cicatrice au stade précoce.
Traitement de la calvitie
Traitement de l’acné
En complément idéal pour toutes les autres techniques de médecine esthétique tel que les peelings, le mésolift, les lasers…
La chute des cheveux est ralentie.
La cicatrisation d’une peau brulée ou lésée est accélérée.
Les suites des lasers et des peelings sont plus courtes et moins lourdes si le soin est associé à une séance de LED.
Cette technique de réjuvénation et douce et naturelle, il n’y aura donc aucun effet secondaire. Cette technique évite tous risques de brûlures ou de rebond pigmentaire, elle convient à tous les types de peaux et n’engendre aucune éviction sociale. On conseille d’utiliser une bonne crème hydratante après la séance.