Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes), est une technique médicale d’injection de vos propres plaquettes contenues dans votre sang, elle a des propriétés régénératrices puissantes, est capable d’accélérer la cicatrisation et possède de nombreux facteurs de croissance qui favorisent la synthèse du collagène.
L’injection de PRP combat efficacement les effets du vieillissement.
Cette technique de médecine anti-âge permet d’obtenir un coup d’éclat, un visage rajeuni et d’atténuer les cicatrices. Les injections de PRP (plasmaphérèse) stimulent la production de collagène et entrainent une régénération cellulaire.
Les bénéfices des injections de PRP sont nombreux :
Traitement des rides et retard de leur apparition ;
Lissage de la peau ;
Réduction des tâches brunes causées par l’exposition excessive au soleil ;
Traiter les cernes colorés ;
Atténuer les cicatrices d’acné.
Les injections de plasma enrichi en plaquettes sont pratiquées en ambulatoire, une crème anesthésiante peut être appliquée sur la peau afin de rendre les injections plus confortables.
Prélèvement sanguin : L'aide soignante prélève votre sang dans le pli du coude comme une prise de sang classique.
Centrifugation : On sépare les plaquettes des globules rouges grâce à une centrifugeuse.
Injection : Le PRP est injecté en petite quantité dans les tissus superficiels. Le PRP est injecté sous la peau à l’aide de micro-aiguilles, sans douleur. La séance dure entre 15 et 30 minutes selon le nombre de zones traitées.
Docteur Belhassine préconise un protocole de 4 séances, avec les 3 premières espacées de 1 mois puis la 4ème en rappel à 6 mois. Suivant votre demande et la réaction de votre corps, la suite est personnalisable.
Les LED peuvent aussi réduire les risques de rebond pigmentaire et les tâches brunes après un processus inflammatoire (par exemple après une brûlure, un peeling ou un laser…).
Quelques précautions afin d’éviter les risques d’infections :
Evitez l’exposition au soleil plusieurs semaines avant les injections de PRP ;
Ne vous maquillez pas ;
N’appliquez pas de crème sur la peau ;
Ne vous rasez pas le visage le jour de la séance.
Résultats :
Diminution de la chute de cheveux
Cheveux qui repoussent après la 2ème séance
Amélioration de la qualité du cheveu dès la 1ère séance
Augmentation de la masse capillaire (+15 à 30% en plus par cm2)
Une vergeture est causée par la rupture des fibres élastiques, qui peut survenir suite à une perte ou prise de poids, une grossesse et/ou dans certains cas quelques maladies.
Les sujets peuvent être des hommes ou femmes de tout âge, mais principalement celles et ceux qui ont une peau fine et fragile.
A savoir que soins et hydratation sont importants, et leur manque peut favoriser l’apparition des vergetures.
Basé sur le processus de régénération cutané naturel. L’injection de PRP va pousser le corps à produire du nouveau collagène et élastine : la vergeture se réduira de l’intérieur vers l’extérieur au fur et à mesure du renouvellement cellulaire.
Les cicatrices d’acné sont inesthétiques. Selon leur aspect, leur forme, leur profondeur, leur guérison, l’endroit : plusieurs solutions médicales sont possibles afin de les atténuer très visiblement. Parmi elles, le PRP.
Ce traitement régénère et renforce, favorise la synthèse du collagène (la peau gagne en épaisseur afin de remplir partiellement les creux créés par l’acné), il va stimuler la régénération des cellules et donc traiter l’acné de façon naturelle.
Les résultats des injections sont visibles rapidement après le traitement. Les effets du PRP durent entre un an et 18 mois, après quoi il faudra prévoir des séances de retouche.