Régiments de Renom

Régiments de Renoms pour WFB6 avec la mise en page v5

Les règles sont tirés du Recueil 2002 avec la mise en page WFB5 Livre d'Armée Mercenaire et le background de ce même livre. Les noms de Régiments de Renoms comprenant un * sont des créations personnelles ou des adaptations. La mise en page reprend des images copyright GW et le style GW pour pouvoir être imprimées :

Mise à Jour : 19/12/2013.

Jouer des mercenaires dans Warhammer 8ième édition

Les règles WFB6 parues en deux parties dans le White Dwarf puis reprises dans le Recueil 2002, puis mise à jour sur le site internet GW, sont encore jouables avec WFB8. À l'époque de la v7, un texte de Gavin Thorpe paru sur le site internet à la section vente de figurines l’attestait. Reste à les jouer tel quel et respecter les limitations que l'on trouve dans le document d'origine. Quelques adaptations sont à faire sur es types d'unité mais rien d’insurmontable.

La communauté française du WarFo propose une mise à jour la plus succincte possible qui modifie que les choses ne posant pas litige (tournures de phrase, type de troupes...). Le gros point délicat reste à gérer la pique en v8.

Régiments de Renoms pour WFB8 avec la mise en page v5

La Légion Cauchemar de Mordini

(Version RoR et version personnage spéciale avec son unité)

Les Amazones d'Anacondas (Allemand)

Notes : Ce régiment de renom fut crée par Nigel Stillman pour WFB5 et ne paru que dans le White Dwarf Espagnol 58 (Février 2000) et le site espagnol GW. Les figurines de ce régiments sont devenus célèbres car elles furent vendue par la suite par Fanatic Press pour représenter les Amazones du setting Lustrie de Mordheim.

Au moment de la sortie de la campagne Lustrie pour WFB6, Andy Hoare se fendit d'une adaptation parue dans le White Dwarf Fr #135 auquel il ajouta les règles de la Prêtresse Amazone et un background réunissant l'ancien fluff de Richard Halliwell (WFB1/2/3) et celui de Nigel Stillman (WFB5). Retrouvez le scan de l'article vo ici.