Warhammer Armées Kislev

Carte francisée supp Warmaster par Dreadaxe

Background pour Kislev

WFB4/5 Warhammer Armées L'Empire p. 52

“Le royaume de Kislev, se trouve l'est de 'Empire. Pendant des siècles, il a été un rempart face aux incursions dévastatrices du Chaos venues du nord. Grâce au soutien de l'Empire, Kislev n'est jamais tombé bien que nombre de ses cités aient été dévastées par les hordes du Chaos. Kislev est un allié fidèle et puissant de l'Empire, tourjours prêt à envoyer ses troupes à son secours.

Kislev est un pays de sombres forêts de conifères, d'étendues neigeuses et de steppes balayées par les vents. Les habitants se regroupent autour de feux de bois dans les clairières d'abattage et se protègent par de hautes palissades. C'est la tzarine sorcière Katarina la Grande qui règne sur ce pays. Elle est la fille du tzar Bokha Cogne-Gobelins, dont les nombreuses campagnes vers l'est étendirent étendirent le royaume de Kislev bien au-delà des Montagnes du Bord du Monde.”

WFB5 Champions du Chaos - Background de Valnir la Moissonneur

Écrit par Tuomas Pirinen reprit reprit dans le Liber Chaotica Nurgle.

“Lorsque vint la Grande Guerre du Chaos, il répondit à l'appel des armes comme tant d'autres champions du Chaos. Il combattit pour son dieu au siège de Praag et dans la bataille titanesque des Portes de Kislev. Au cœur de la cataclysmique mêlée finale, il chargea Alexis, le Tzar de Kislev. Mais il fut mis en pièces et, mortellement blessé, ne parvint qu'à se traîner à l'écart du champ de bataille.”

WJDR1 - Il y a Quelque Chose de Pourri à Kislev

WJDR1 Livre de règles - Section 7 - Guide du Monde p. 278-79

Zoltan est le Tzar qui brula Praag après la Grande Guerre. On donc supposer que Zoltan n'est plus le Tzar de Praag. The Quest of Kaleb Daark commence durant la treizième année de son règne.

“Les trois grandes cités kislévites sont Erengrade, le port principal du pays, Kislev, la capitale et Praag, la cité assiégée du Roi Zoltan.”

“Praag :

La ville a eu moins de chance que Kislev ; elle fut autrefois inondée par une tempête de Chaos aux effets distordant. Dans les horreurs de la destruction, les servants du Chaos envahissaient les rues massacrant femmes et enfants pendant que la cité elle-même se liquéfiait en une atroce caricature de sa grandeur perdue. Lorsque la marée de Chaos se retira, ceux qui avaient eu la chance de pouvoir se réfugier dans les bois revinrent pour trouver leurs demeures transformées comme dans le plus hideux des cauchemars. Là où il y avait. autrefois des alignements de maisons, il ne restait plus qu'un incroyable amas de verre fondu, comme liquéfié par une chaleur fantastique, avec des grottes et des cavernes et toutes sortes de formations aberrantes. Et l'horreur ne se limitait pas aux matières inanimées car les marées du Chaos ont l'odieux pouvoir de mêler la matière vivante à l'inanimé. II n'était plus possible de distinguer la chair de la pierre, toutes deux s'étaient mélangées. Les survivants découvrirent leur cité totalement corrompue, des murs exhibaient des rangées de dents alors que certains sols s'agitaient comme s'ils étaient composés d'une multitude de petites créatures.

En désespoir de cause, le Roi Zoltan ordonna que l'on brûlât la ville jusqu'à ce qu'il n'en reste rien, ainsi le site serait débarrassé des révoltantes mutations et l'on pourrait rebâtir. Et ce fut fait. On érigea une nouvelle cité ceinte de murailles qui n'on rien à envier à celles de Kislev. Mais personne ne se doutait alors que les créatures du Chaos ont un pouvoir tel qu'il faut bien plus que cela pour les détruire. Bientôt, les terreurs de l'ancienne cité commencèrent à se réveiller, polluant les nouveaux bâtiments. Au début, la cité commença à murmurer, puis l'air de la nuit s'emplit de pitoyables cris d'agonie. Une fois de plus, des visages apparurent dans la masse des murs et des mains surgissaient des pavés pour saisir ce qui se trouvait à leur portée. Ce n'est que par des mises à feu attentives et des reconstructions que l'on parvient à éliminer la corruption chaotique jusqu'à un point acceptable. Mais la réputation de Praag reste sinistre et les voyageurs font des récits effrayants des atrocités qui ont eu lieu dans la cité. Dans son palais proche, le roi Zoltan entraine la milice de Stalgrad et ressasse des plans en vue de la défaite des larves du Chaos, pour venger son peuple. ”

Règles et Background “Officielles” des Kislévites parues chez GW

* Liste d'armée d'Alliés Kislévites pour WFB2 parue dans le supplément d'armée Ravening Hordes/Hordes Sauvages.

* Liste d'armée non officielle version web Kislévite pour WFB4 de Tuomas Pirinen. Version web avant de venir travailler pour Games Workshop. La traduction de cette version web datant d'avant la publication dans le Citadel Journal est disponible sur l'archive du site de l'Archiviste.

* Liste d'armée non officielle Kislevite pour WFB4/5 ( - VO - 11 Mo) de Tuomas Pirinen parue dans plusieurs Citadel Journal (Citadel Journal 14 : Kislev - background info & bestiary / Citadel Journal 15 : Kislev - complete army list for Kislev in WFB & Dok Butcha's Konvershun Klinik: conversion guide for a plethora of Kislev minis for use in WFB / Citadel Journal 16 : Kislev - special characters for WFB). Note : Elle est différente de la version web.

* Scénario mettant en scène Kislévites (Cold Comfort: Chaos vs. Kislev scenario for WFB) + article de conversion des personnages (Dok Butcha's Konvershun Klinik: conversion guide for Natasya Roskolnikov from the Cold Comfort scenario) parue dans le Citadel Journal #20.

* Warmaster Army Kislev / Warmaster Armée Kislev

La première des armées produite par Fanatic. Liste et règles complètes pour votre plus grand plaisir qui reste quand même en phase de test jusqu'à la sortie du supplément armée pour Warmaster. Il est a noter que la gamme de figurine a été retirée, il est donc assez difficile de ce moneter une armée à l'heure d'aujourd'ui.

* Warhammer Quest Shaman Kislevite (Traduction VF)

Article intéressant écrit par Gav Thorpe à moitié disponible dans un Citadel Journal puis grâce à l'offre Mail Order's Warriors. Il présente en background de nouveau esprit kislévite plus ou moins en contradiction avec ceux de WJDRF1 - Il y a quelque chose de pourri à Kislev.

* Mordheim Kislevite Warband (mise à jour Town Cryer 16 ) + VF

* Contingent d'Allié Kislévite pour WFB6/7 paru dans le White Dwarf Fr 114 puis le Recueil 2004/Annual 2004 et tenu à jour sur le site GW. On notera que les américain eurent droit à une livret avec une couverture originale et des articles inédits. Mini livre d'armée de la version anglaise.

Règles Maisons WFB6 pour une armée Kislévite

Kislev Army List de The Old Sage Kislev Army List

Kislev Army List de Tod Colby pour Strike To Stun

This alternative Army is based upon the WFB5 Kislev armylist Tuomas Pirinen and was updated to WFB6 by Tod Colby.

Kislev Army List par David Montembeault

Forum de Développement d'une Armée Kislévite sur La Tour Blanche

Sujet de réflexion règles

Kislev (armée) - Livre d'armée

Des liens de figurines

Warhammer Armies Project de Mathias Eliasson propose des liens pour ses suppléments alternatifs :

http://warhammerarmiesproject.blogspot.fr/2013/12/alternative-miniatures-kislev.html

Monter une armée kislévite en “Count as”

Avec l'armée de l'Empire, il est posssible de faire des choses intéressantes comme l'a montré Dave Taylor.

  • Personnage sur Grand Ours donne un Comte électeur sur Griffon. Reste à voir si vous utiliserez la capacité de vol ou pas.
  • Lanciers, Hallebardiers, Arbalétrier, Archers kislévite confectionné avec les fig de Mordheim.
  • Les Prêtres d'Ursun compte comme des Prêtres d'Ulric.
  • Les chevaucheurs d'ours ou Fils d'Ursa sont de parfait mercenaires ogres si le soclage est adapté.
  • Un peu plus limite : un chariot de guerre kislévite peut être représenté par le tank à vapeur.

Mise à jour : 04/01/2018 © Dreadaxe

Commentaires et Suggestions