Accueil

Work In Progress. En cours de déplacement... enfin quand je prendrais le temps.

Le site a été déplacé de chez Orange Perso Site vers ce Google Sites. Je ne suis plus client Orange, cependant l'ancien site est toujours en ligne et je n'ai plus accès au FTP La disparition de voila.fr a fait disparaitre le FTP. Google Site permet une mise à jour facilité et du coup peut-être des actualisations plus régulières (ou pas).

Le site est essentiellement tourné vers des add-ons pour le jeu Warhammer Battle et ses dérivés. Les phrases choquent qui animent la création de ce site !!

Vous trouverez, ici le scénario de l'une des batailles les plus importantes du Vieux Monde, la Bataille des Portes de Quenelles, au cours de laquelle l'alliance joua un rôle non négligeable, et qui illustre particulièrement bien la façon de concevoir vos propres scénarios. Vous pouvez les baser sur votre propre armée avec des règles spéciales qui s'appliquent à tout ennemi choisi. Je procède ainsi de plus en plus souvent et j'ai ainsi joué les batailles les plus mémorables de ma carrière de général ! Plus le scénario sera unique et original, plus vous vous amuserez, aussi longtemps que les joueurs accepteront les modifications apportées aux règles. Récemment, j'ai joué une partie au cours de laquelle mes hauts elfes conclurent une alliance contre nature avec les hommes lézards pour chasser la menace de troupes du Chaos. Les survivants des deux armées se sont ensuite battus les uns contre les autres pour le bénéfice e total de la victoire !

Warhammer est vraiment très flexible et les joueurs doivent avoir toute liberté de modifier, supprimer, ajouter ou adapter les règles à leur convenance. Avec un peu d'ingéniosité et de réflexion, l'utilisation des alliances peut s'avérer être vraiment intéressante. Soyez créatif, inventif et souvenez-vous toujours de la seule règle vitale de Warhammer : Amusez-vous !

Tuomas Pirinen, dans l'article du L'union fait la force du White Dwarf Fr #36



“Warhammer se prête très bien à l'adaptation. Les joueurs ne doivent pas hésiter à changer, retirer, ou ajouter des règles comme ils le désirent. [...] Je connais des joueurs expérimentés et très sûrs d'eux qui vont encore plus loin et changent les règles de base afin qu'elles correspondent à leur propre style de jeu. Et pourquoi pas ? Warhammer est censé n'être qu'un vaste système de jeu que les vétérans endurcis peuvent adapter, changer ou étendre comme bon leur semble.”

“J'espère que tout cela inspirera les joueurs pour qu'ils inventent leurs propres scénarios, armées, règles maison et suppléments de jeu. [...] N'oubliez pas que ce livre est une source d'idées qui fournit un cadre pour jouer des batailles
fantastiques. Warhammer n'a jamais été conçu comme un jeu où les règles prennent le pas sur le plaisir de jouer.”

Tuomas Pirinen, page 282 du WFB6 Livre de Règles dans les Notes du Concepteur.

“Note du Concepteur : L'idée de cet article est de fournir aux joueurs un exemple de la façon dont ils peuvent utiliser l'historique fourni par les livres d'armée pour faire une conversion sympathique avec les règles correspondantes. Tous les livres d'armée pour Warhammer comprennent des sections évoquant de célèbres personnages, j'ai donc décidé de m'en inspirer pour le mien. Bien entendu, le fait que le personnage en question, par ailleurs mon préféré chez les hommes-lézards, possédait déjà ses règles spéciales dans l'ancienne version du livre m'a permis de les adapter facilement à l'édition actuelle de Warhammer. Me voici donc avec une figurine dont je suis assez satisfait, voire carrément fier, et en prime un ensemble de règles dont je suis sûr que personne ne trouvera à redire en dehors d'un tournoi. Certains vont sans doute se demander si ces règles sont officielles, ce à quoi je répondrai par : Bien sûr, si vous le souhaitez, ce qui signifie qu'à partir du moment où votre adversaire vous donne son accord (l'insensé), vous pouvez tout à fait les utiliser pour vos parties. Cela ne sera néanmoins pas possible dans le cadre d'un tournoi, à moins de soudoyer honteusement l'organisateur, bien sûr...

Andy Hoare pour les règles White Dwarf Fr # ?? du Seigneur Mazdamundi, reflétant bien l'esprit qui doit animer tout fan voulant créer des règles de personnages spéciaux.

“Les livres d'armée Warhammer fournissent des listes d'armée standards aux joueurs, mais vous devez vous sentir libres de les adapter à vos besoins.”

Jeremy Vetock, page 417 de WFB8 Livre de Règles à propos des armées dans la création de scénario.


“Après tout, c'est ce que nous essayons de faire de Warhammer : un jeu qui pousse ses fans à développer son cadre et à l'amener vers de nouveaux horizons.”

Jeremy Vetock, page 422 de WFB8 Livre de Règles, dans Warhammer est votre jeu.

Jeremy Vetock, page 421 (ndr : énorme comme coïncidence) de WFB8 Livre de Règles dans l'encart Règles Maison.