définition
Le gingembre, Zingiber officinale, est une espèce de plante originaire d'Asie dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle. C'est une épice très employée dans un grand nombre de cuisines asiatiques, et en particulier dans la cuisine indienne. Il est aussi utilisé en Occident dans la confection de la ginger ale et de desserts comme le pain d'épices.
description
Le gingembre est une plante vivace tropicale herbacée d'environ 1,50 m de haut issue d'un rhizome.
Les feuilles persistantes sont lancéolées, bisériées, longues et très odorantes.
Les fleurs sont blanc jaune ponctuées de rouge sur les lèvres, bractées vert et jaune.
Après la floraison, un court épi axillaire renfermant les graines noires enfermées dans des capsules trivalves apparaît au bout d'une tige couverte d'écailles.
Il apprécie une exposition ensoleillée et une atmosphère humide. La croissance est rapide, et la multiplication se fait par division des rhizomes
Plusieurs études sur l'homme mettent en évidence des propriétés antiémétiques. Une synthèse de recherches médicales confirme l'efficacité du gingembre dans le soulagement de la nausée post-opératoire.
Le gingembre a été proposé comme un anti-migraineux n'ayant pas d'effet négatif.
On lui reconnaît également le soulagement de la cinétose ou maladie des transports'
Les femmes chinoises consomment traditionnellement de la racine de gingembre pendant la grossesse pour combattre la nausée du matin.
Effet protecteur sur la muqueuse gastrique ;
Combat les insuffisances biliaire et pancréatique ;
Fait baisser les taux de cholestérol, de triglycérides sanguins, d'acide gras et de phospholipides
toux
rhume ou rhinite
nauséé
grippe
mal des transports
Le gingembre a une action anti-inflammatoire, soigne en particulier la douleur et les symptômes des rhumatismes inflammatoires.
le gingembre est très consommé au Cameroun reconnu pour ses vertus dans le traitement de la grippe, de la toux et du rhume
passez votre commande!!!!!!!!