Aux Belles Poules

Goûter conférence

Adresse : 32 rue de Blondel 75002 Paris

Mercredi 30  novembre à 15h30.

Accès en métro : ligne, 8 et 9 arrêt Strasbourg Saint-Denis

Accès en bus : lignes 32, 38 ou 39

RV : à 15h15, devant le 32 rue Blondel

Tarifs : adhérent 20 € - sympathisant : 28 €

C’est une ancienne maison close qui a fermé ses portes en 1948.

Cet endroit unique en son genre a été inscrit à l'inventaire supplémentaire des bâtiments de France car c’est le dernier décor contenant encore les mosaïques et décorations de l'époque, un vrai petit bijou d'art-déco.

L'établissement, niché dans le très typique 2ème arrondissement, est à 50m de l'arrêt de métro , accessible par la ligne 4, 8 et 9.

L’histoire méconnue des maisons closes

Inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, l’ancienne maison close « Aux Belles Poules » est le seul établissement dont le décor est resté quasiment intact.

Ce n’est qu’en 2011, alors jeune cheffe d’entreprise, que Caroline Senot rachète le local pour y installer ses bureaux et découvre cette pépite architecturale et historique.

Lors d’une visite-conférence, elle vous expliquera l’histoire folle de ce lieu et reviendra sur l’histoire méconnue des maisons closes et de la prostitution à Paris.

La visite se terminera par un goûter : 1 coupe de champagne ou une boisson sans alcool et une pâtisserie de chez « Gabriel Pastry Art »