Aout 2009

Aout 2009

Le début de l'aventure

Dernière ligne droite...

02/08/2009

D’ici 3 semaines, notre combi (qui d’ailleurs n’est toujours pas baptisé, Eric n’aime pas l' idée de l'appeler Scoubidou !!, je comprends pas pourquoi !!) partira de Bruxelles en Belgique, bien enfermé comme il faut dans un conteneur, direction le port d'Anvers puis Buenos Aires…

Tout commence à accélérer et je me demande toujours comment nous arriverons à être prêt ! Le panneau solaire n est pas encore installé, le chauffage n'est pas tout à fait fini non plus et encore quelques autres bricoles…., pas simple quand on travaille tous les deux et qu'il faut s'occuper de Mathias ….

Je n ai toujours pas commencer à faire les « valises », qu'est ce qu'on emmène, qu'est ce qu'on laisse en France ?, une liste a bien été faite, mais est ce que j arriverai à m y tenir, pas sur !!! Entre la peur de ne pas assez prendre d’affaires et celle d’en prendre trop, c’est pas simple à faire. Le combi, c est top, c'est mythique, c est fun mais c est surtout tout petit et peu de rangements !! Va falloir faire des choix, et les bons et parer au plus important : les médicaments, l’eau et les bidons d’essence supplémentaires. Quoi, comment ça, y’a déjà plus de place ??!!!! Eric, je veux un vrai Camping car, mais non, je rigole !! Faut rien oublier non plus pour Mathias, choisir ses jouets, pas simple non plus, bon une chose est sure, on emmène son doudou (en 3 exemplaires, au cas où !!!), et des petites voitures et là, je crois que pour lui, c est bon, il a son nécessaire !! De notre coté, les cartons s’entassent là ou on trouve de la place, les derniers jours de boulot pour Eric arrivent à grand pas, le veinard, il finit le 22 aout alors que moi, je bosse jusqu’au 8 septembre, on court encore à droite, à gauche pour essayer de trouver les dernières choses indispensables.

Bientôt, on sera dans l'avion, encore un mois et demi avant le grand départ pour nous!!

Quand il faut y aller...

23/08/2009

21h30, le combi démarre dans la court de notre futur ex immeuble, il a été chargé à la hâte, il faudra au moins une semaine pour le rendre opérationnel. N34 , A86, A3, A1 destination Lille. Arrive à bon port chez Claire et Sébastien (nos compagnons de conteneur) vers 23H45 pour y passer la nuit. Seb n'en peut plus, l'excitation du départ est là, quant à moi j'ai le trac, pourvu que tout se passe comme prévu. Nous savons que le chargement des véhicules est un grand pas dans notre préparation de voyage et que cela marque, enfin, le début de l'aventure pour nos deux familles. .

24/08/2009

Réveil à 7H30, petit-déj avec les enfants, Titouan et Mathéo nous accompagnent à Bruxelles pour le chargement dans le container.

8 heures le départ de Lille destination Bruxelles, Seb à l'itinéraire, je le suis de prêt afin de ne pas le perdre de vue. Dans Bruxelles avec ces légendaires panneaux d'indications inexistant nous tournons un peu et demandons notre chemin à deux reprises puis enfin voila la rue Heyvaert sur notre gauche. La rue est jonchée de transitaires maritimes pour l’envoi de véhicules dans le monde entier mais surtout vers l'Afrique qui reste un gros pays importateur de véhicule neufs et surtout d'occasions.

La Socar (notre transitaire) se démarque du lot par la grandeur de leurs locaux. Nous y voila, un peu perdu au milieu de tout ces véhicules en partance pour le Sénégal avec plein de monde qui s'affaire tout au tour. Nous demandons Sonia, notre contact Internet, elle arrive nous dit on. Je cherche du regard un quelconque container mais rien en vu, en revanche une superbe cox 1303 nous accueil a l'entrée des bureaux. J’avoues que je ne suis pas rassuré.

Sonia arrive et nous faisons connaissance. Elle devine en nous notre inquiétude et nous rassure sur le déroulement qui va suivre, elle nous fait faire le tour du propriétaire, passionnée d'anciennes voitures, la cox lui appartient, nos yeux se perdent sur de belles anciennes tel qu'une Ford T de 1929, une Rolls Royce Phantom 1932 qui sont à restaurer, une autre cox et un joli combi post 73 en attente de restauration aussi. La voiture est une histoire de famille chez eux.

Nous voila dans le bureau, on règle notre dû et elle nous donne les cordonnées du contact à Buenos Aires et quelques détails sur le déroulement sur place pour le dédouanement des véhicules.

La dépanneuse charge le combi, non non il n'est pas en panne, nous la suivons à quelques rues de là ou nous attends un 38 tonnes avec un beau et grand container du type HQ. La dépanneuse recule et positionne le plateau sur lequel se trouve le combi, a hauteur du container et ainsi le chargement peut commencer. Le combi y pénètre sans tiquer. Au tour du Master, la manœuvre est un peu plus délicate, les rétros sont repliés et quelques marches avant/arrières plus tard le Master est en place. Les voila arrimés dans leur maison d'un mois, le container est fermé et scellé devant nous.

Le 38 tonnes prend alors route vers le port d'Anvers ou il déposera le container a quai avant qu'il ne soit embarqué le soir même a bord du Grande Francia de la compagnie Grimaldi. Sonia nous dépose en Gare du Midi, il est 11H30, nous sommes super contents du départ des véhicules et remercions encore et encore Sonia pour son professionnalisme et son implication a notre voyage.

On croque un bout ensemble dans un fast-food, achetons nos tickets de train et c’est reparti pour la maison.

A bientôt en Argentine !!!

Le top départ est donné ...

Retour Blabla Blabla de septembre 2009