Bloc Note‎ > ‎

Les SCRUM Cafés Bordelais sont morts, vive les SCRUM Wine

publié le 4 nov. 2011 à 05:38 par Philippe Launay   [ mis à jour : 4 nov. 2011 à 09:43 ]
Hier soir, pour la dernière fois à Bordeaux nous nous sommes retrouvés pour un SCRUM Café. Nous avons été accueillis dans des locaux splendides, merci au conseil régional d'Aquitaine, et plus particulièrement, à Christine ABADIE, la DSI. Nous étions "coincés" entre la remise du prix Mauriac, et un concert classique. C'est quand même pas si mal. Comme de coutume et ceci malgré la pluie et la circulation, nous étions nombreux dès 18h00.
Après l'accueil traditionnel du sponsor de la soirée, nous avons évoqué les points d'améliorations, fruits du sondage réalisé lors de l'inscription sur Meetup pour cette soirée. Nous allons en tenir compte le plus tôt possible. Le sondage a fait ressortir un grand engouement pour un évènement orienté Serious Games. Je vous ai annoncé hier au soir l'existence de Agile Games France, et si vous désirez aider, participer, n'hésitez pas à nous rejoindre. Comme vous pouvez le constater dans le document, le nombres de personnes intéressées est vraiment impressionnant.
Enfin, nous avons décidé d'enterrer les SCRUMS Cafés, et de lancer en lieu et place les SCRUM Wine. Je leur souhaite une longue vie. Merci à Fabrice pour ce magnifique logo, et merci aussi pour les photos de la soirée, à retrouver sur Agilarium et Meetup.
Nous avons eu ensuite une session sur les Core protocols. Merci a Colin d'avoir animer cette session. C'était difficile, le timing était vraiment court, mais vraiment chapeau. Le résultat a été spectaculaire, et en plus j'ai pu constater s'il en était encore besoin, combien les membres de notre groupe sont motivés pour porter encore plus loin l'Agilité. Je ne savait pas en arriavtn que l'on parlerait d'un Cluster Agile Aquitain, mais je sais maintenant que nous sommes nombreux à pesner que l'oin doit être plu svisible, qu'il faut entrer en contact et sensibiliser le milieu de l'éducation, qu'il y a de la demande sur la mise a disposition de compétences, et bien d'autres choses encore.
Cela va nous donner l'occasion de reparler de cela très vite.
Nous avons fini ensuite par le jeu du test ballons. Je pense que c'était fun, et vu les retours, je pense que pilôté les développements par le tests doit être compris par tout le monde maintenant.
J'ai fini la soirée avec encore une bonne nouvelle. Nous avons déjà un lieu pour le prochain SCRUM Wine. Ce sera l'IUT, le 13 décembre. Donc merci à vous tous , merci pour tout, cela donne de l'énergie pour continuer.
Je vais m'attaquer au programme dans les prochains jours, et je le communiquerai au plus vite.


Comments