La Fraternelle d'OUTREAU

 
La Fraternelle d'Outreau fut fondée en 1926 par Charles PRUNIER
et déclarée ensuite à la sous préfecture le 8 janvier 1931.
 
 
                                                 
 
 
Fraternelle d'Outreau carte de Membre Honoraire de 1951.

GYMNASTIQUE Club de La Fraternelle d'Outreau

Une fin de saison sur de bons résultats

mercredi 29.06.2011,
Le club a enchaîné les bonnes performances cette saison. Le club a enchaîné les bonnes performances cette saison.

Afin de finaliser la saison, le club a organisé, l'autre e dimanche, à la salle du stade municipal, une compétition individuelle de la Fédération Française du sport travailliste (FFST).


Cette dernière s'est déroulée de 8h à 18h en accueillant 200 gymnastes filles et garçons dans une vingtaine de catégories différentes.
Cette compétition a accueilli les clubs de Carvin, Montigny, Wingles, Hulluch, Loison.
Les gymnastes d'Outreau nous ont montré leur bonne forme en obtenant de nombreux podiums dans les différentes catégories.
Cette ultime compétition de la saison s'est déroulée dans la bonne humeur et la convivialité, grâce aux bénévoles de l'association ainsi qu'aux parents du club qui se sont investis dans différents rôles.
Alain Flament Alain, président départemental de la FFST, a été présent tout au long de la journée.
Thèrèse Guilbert, maire d'Outreau, ainsi que Sylvie Deletoille, conseillère municipale déléguée aux sports accompagnées de membres du conseil municipal, ont remis les récompenses lors des différents palmarès.

La Semaine dans le Boulonnais


 

Quatre équipes féminines de la Fraternelle d'Outreau qualifiées en finale de zone

lundi 30.05.2011, - La Voix des Sports

 On croise les doigts à la Fraternelle pour les finales de zone féminines.

On croise les doigts à la Fraternelle pour les finales de zone féminines.

|  GYMNASTIQUE |

Lors de leur déplacement à Feignies, quatre équipes filles du club outrelois se sont déplacées afin de participer à la finale régionale de la Fédération Française de Gymnastique (FFG).

Un déplacement qui n'aura pas été vain puisque les quatre équipes seront parvenues à se qualifier pour la finale de zone Nord, une compétition qui se déroulera les 10 et 11 juin en terre nordiste, à Valenciennes. L'équipe 1 DIR Féd B TC terminait 4e elle était composée de Florine Regnault, Florine Louchart, Charlotte Dubrulle, Jessica Neveu, et Margaux Leroux. L'équipe 2 DIR Féd B TC se plaçait à la 14e place elle était constituée de Ophélie Engelaère, Adeline Merlin, Elysa Leroux, Camille Dupuis et Chloé Delannoy. L'équipe DIR crit 3 Benj se positionnait en 4e position elle était représentée par Noémie Soret, Justine Hanquez, Margaux Ledru, Océane Ledoux et d'Elina Caulier. Enfin, l'équipe en DIR crit 3 BMC terminait 7e cette dernière était composée d'Alexia Caloin, Eléonore Joly, Florine Merlin, Laura Blin Laura et Emmanuelle Dhoyer. Les groupes étaient entraînés par Sandie Paris et Thierry Debove, Marie-Pierre Chevalier et Hélène Boulanger. •

 

Film de l'Equipe 2 de la Fraternelle d'Outreau Festigym le 15 mai à Calais vidéo de charlou2506

Equipe 2 de la Fraternelle d'Outreau

 
 
 

Bons résultats des féminines

Cinq sur sept sur le podium pour les filles de la Fraternelle

 La Voix des Sports vendredi 22.04.2011

 Sept équipes de la Fraternelle s'étaient rendues à Berck. PHOTO «LA VOIX» Sept équipes de la Fraternelle s'étaient rendues à Berck. PHOTO «LA VOIX»

|  GYMNASTIQUE |

La Fraternelle d'Outreau s'est dernièrement déplacée à Berck afin d'y disputer a finale départementale FFG.

 Le club outrelois avait présenté pour l'occasion sept équipes, de la catégorie poussine à celle de senior.

On pourra dire que le déplacement en terre berckoise n'a pas été vain puisque les moniteurs affichaient le sourire des grands jours, satisfaits du travail accompli par chacune des compétitrices. Les résultats ont été à la hauteur des espoirs avec cinq équipes sur le podium, trois prenant la deuxième place et deux montant sur la troisième marche d'un podium très convoité. Pour terminer le classement, une équipe s'est positionnée cinquième et l'autre huitième, sans démériter.

Un grand bravo à toutes ces demoiselles, qui ont donné le meilleur d'elles-mêmes. Elles se préparent maintenant pour les finales régionales qui se dérouleront à Feignies. •

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En déplacement à Rouen, les gymnastes de la Fraternelle se sont montrés combatifs

jeudi 14.04.2011,La Voix des Sports

 L'équipe DIR benjamine et l'équipe fédérale de la Fraternelle d'Outreau. L'équipe DIR benjamine et l'équipe fédérale de la Fraternelle d'Outreau.

Les quatre équipes masculines de la Fraternelle se sont déplacées à Rouen afin de participer à la Finale de zone,                                                                  une finale qui rassemblait toutes les équipes de la Picardie, la basse et la haute Normandie, le Nord Pas de Calais.

Au total, dix départements et plus de trente clubs étaient représentés et les Outrelois n'auront pas démérité lors de cette rencontre sportive.               L'équipe DIR fédérale terminait 4e sur 12 équipes, elle était composée par Cédric Pilloy, Antoine Lavi, Mathieu Soret, Jimmy Duflos et Nicolas Debove.

De bons classements

Concernant l'équipe DIR crit 1 benjamin, elle se classait 12e sur 18 équipes et était constituée de Florent Normand, Nicolas Normand, Kévin Gobert, Gaëtant Suret et de Corentin. L'équipe DIR Benjamin - Minime - Cadet s'offrait pour sa part la 5e place sur 17 équipes à 0,700 points de la troisième place. Cette équipe était constituée par Jason Duflos, Clément Fontaine, Johan Schouteden et Valentin Bignot.  Pour en terminer, l'équipe DIR Benjamin - Minime finissait honorablement à la 8e position, elle était composée par Mathéo Bastien, Julien David, Luc Lemaître et Tristan Watel.

Progrès depuis le début de la saison

À noter que ces quatre équipes étaient encadrées par Vincent Gosselin, Bastien Willy,                                                                                                           Steeve Delattre, Francis Vermersch Francis et Cédric Pilloy.

Les quatre groupes auront montré lors de cette compétition leurs progrès depuis le début de la saison.                                                                                       Le club tient aussi à féliciter les nombreux parents qui seront venus encourager tous les sportifs.

 ligne jaune orange

GYMNASTIQUE La Fraternelle, compétition annuelle interne, La relève est prometteuse

Semaine dans le Boulonnais du mercredi 30.03.2011
De jeunes pousses qui ne demandent qu'à progresser au sein du club. De jeunes pousses qui ne demandent qu'à progresser au sein du club.

Après avoir fêté son 80e anniversaire en janvier dernier, l'association de gymnastique et de danse la Fraternelle d'Outreau, organisait ce week-end sa compétition annuelle interne impliquant toutes les équipes du club.

Samedi, les gymnastes compétitifs représentés par la section "Team gym "entraient en lice durant l'après-midi, avec remise des récompenses vers 18h30. Ils faisaient place le dimanche à l'école de gym et la baby gym. La section mini baby gym présentant également une démonstration. Si les plus grands avaient offert au public une démonstration très remarquée, les éducatifs, dimanche matin, faisaient preuve également d'un bel esprit de compétition et effectuaient très sérieusement leurs épreuves, devant les regards attentifs des parents. Les récompenses étaient distribuées vers midi en présence de Thérèse Guilbert et de nombreux élus.
Tous les compétiteurs ont été récompensés et ces "épreuves", si elles permettent un classement interne, permettent avant tout de valoriser les efforts fournis par chaque élève au cours de l'année. Elles offrent aussi aux éducateurs, l'occasion de repérer les élèves les plus prometteurs. La Fraternelle peut par ailleurs, continuer à vanter les mérites de ses compétiteurs, les résultats étant à la hauteur des attentes. Deux équipes se sont en effet qualifiées samedi soir à Halluin pendant la demi-finale des championnats de France de Team gym. Rendez-vous est donné pour ces deux équipes les 14 et 15 mai prochains, à Calais où elles auront à coeur de donner le meilleur aux championnats de France.
Les prochaines compétitions de la Fraternelle : Compétition départementale Féminine à Berck le 16 avril. La Fraternelle engage 2 équipes de Poussines, 2 équipes de Fédérales B et 3 équipes en division inter régionale.
Compétition féminine en individuelle fédérale. Demi-finale des championnats de France à Saint Laurent Blangy le 9 avril.
Demi-finale des championnats de France à Rouen - 4 Équipes garçons envoyées par La Fraternelle : 1 équipe fédérale, une équipe benjamine, une équipe benjamine-cadets et une équipe minime.
Galas annuels de danse de la section danse de la Fraternelle, les 4,5 et 11, 12 juin prochains à la salle Phénix.
La Semaine dans le Boulonnais
Gif sports gymnastique (39)                    Gif sports gymnastique (14)      Gif sports gymnastique (20)Gif sports gymnastique (37)          

Daniel Bolard, président de la Fraternelle, a le bénévolat chevillé au corps

lundi 14.03.2011, 05:05 - La Voix des Sports

 Toujours au bord des tapis de gym, de la salle de danse ou du volley, le président Bolard n'est jamais loin.

Toujours au bord des tapis de gym, de la salle de danse ou du volley, le président Bolard n'est jamais loin.

|  LE BÉNÉVOLE DE LA SEMAINE |

Daniel Bolard est né le 8 juillet 1941 à Outreau. Il est le président de la Fraternelle, l'incontournable club sportif outrelois qui vient de fêter ses 80 ans.

Bénévole depuis toujours, l'homme aura consacré une grande partie de sa vie à faire de la Fraternelle le club qu'il est devenu.

Incontournable dans la commune, réputé dans le Boulonnais et au-delà... > Daniel Bolard, vous êtes le 4e président de la Fraternelle, comment avez-vous débuté votre carrière de bénévole ? « J'ai commencé à l'âge de 15 ans. Au début, j'encadrais les garçons sous la responsabilité de Roger Clochepin (père), ce dernier avait mis en place, avec l'aide d'autres clubs, des formations de moniteur de gymnastique, j'y étais inscrit, je pouvais ainsi assurer en tant que bénévole des cours. La formation se déroulait le samedi et le dimanche, je travaillais dans le même temps aux APO. Une fois le diplôme en poche, j'ai pu avoir un poste d'éducateur sportif bénévole au sein du club. » > Puis vous vous occuperez des filles... « En effet, après la guerre d'Algérie, j'ai pris en charge la section féminine, je donnais des cours deux fois par semaine le soir. En 1969, j'ai quitté les APO pour travailler comme éducateur sportif à l'Association de Parents d'Enfants Inadaptés (APEI), je me souviens que Roger Clochepin m'avait donné une mission à la Fraternelle en me disant que je n'aurais que cette tâche à faire... »

« Je délègue au maximum » > Votre responsabilité de président vous prend-elle beaucoup de temps ?

« Je suis en retraite depuis janvier 2000. Les tâches administratives m'occupent du lundi au samedi et parfois même le dimanche. Trois fois par semaine je suis au bureau avec les salariés, il y a beaucoup à faire. En dehors du travail classique, il y a l'organisation de manifestations, les assemblées générales, les réunions (FFG et FFST), la danse (gala), le montage de dossiers avec Didier Hoyer concernant le sport handicap. Je délègue au maximum mais j'ai besoin de tout savoir. Heureusement, je peux compter sur Roger Clochepin fils et toute l'équipe des bénévoles (une cinquantaine de personnes). »

« On se laisse prendre au jeu... » > Pourquoi êtes-vous devenu bénévole ?

« Eh bien, ça s'est fait tout seul, on commence par une petite tâche et petit à petit on s'investit de plus en plus, on a envie de faire avancer, de participer et on se laisse prendre au jeu... ». • BRUNO DUQUESNOY (CLP)

Et on ne vous parle pas de ses 20 ans de bénévolat auprès des Joyeux Cheminots d'Outreau, une autre longue histoire...

 

 Thérèse Guilbert Maire d'Outreau et Daniel Bolard président de la Fraternelle
 
Photo d'une partie du public qui était venu nombreux
 
80ème anniversaire : La  semaine dans le Boulonnais a titré " Le digne héritage de la Fraternelle"
 
Le gâteau géant des 80 ans de la Fraternelle

 
Article de presse de la La Semaine dans le Boulonnais du mercredi 26.01.2011

La Semaine dans le Boulonnais du mercredi 26.01.2011
L'anniversaire va être fêté en grande pompe le 29 janvier prochain

1931-2011 : les 80 ans du club de La Fraternelle d'Outreau

La relève est assurée avec plus de 700 adhérents. Debout, à gauche, l'actuel président, Daniel Bolard. La relève est assurée avec plus de 700 adhérents. Debout, à gauche, l'actuel président, Daniel Bolard.

La Maison des associations va accueillir plus de 400 personnes samedi prochain pour fêter comme il se doit l'anniversaire de La Fraternelle. Tous les anciens adhérents ont été contactés pour marquer cet événement

Daniel Bolard est un président heureux. Heureux d'abord d'être à la tête de la plus importante association sportive de la Communauté d'agglomération du Boulonnais, La Fraternelle, avec exactement 721 adhérents en 2010.

Heureux aussi de présider le club qui va fêter ses 80 ans samedi prochain à la Maison des associations, en compagnie des anciens sportifs dont Louis Lavogez, 94 ans, et Mme Clochepin qui va fêter cette année ses 91 ans, mais aussi du maire Thérèse Guilbert qui a invité de nombeuses personnalités.

Origine du club
Il faut remonter dans les années 1920. Charles Prunier, son fondateur, est alors gymnaste au Réveil dirigé par M. Mazurier. Militant socialiste, il décide de créer un groupe sur Outreau, avec l'aide d'Ernest Desclève alors maire. Le groupe s'installe dans une grange place de Manihen, à côté du café-tabac actuel, puis dans un bâtiment désaffecté de l'actuelle rue Karl-Marx (quartier de la Verte-Voie). La société s'appelle alors "L'Emancipatrice". Elle prendra le nom de "La Fraternelle" en 1931, après son évolution et son succès, le 28 janvier quand elle apparaîtra au Journal Officiel comme association loi 1901. Cette année-là, un certain Roger Clochepin y adhère. Il se marie en 1945 avec la fille du fondateur, Georgette Prunier.
Dès sa création, le club est inscrit à l'UST (Union des sports travaillistes), dont la devise était de favoriser l'accès au sport pour le monde ouvrier. «  Au départ, c'est pratiquement une école militaire. Avec des pas cadencés, le garde à vous et les ordres au sifflet, jusque dans les années 1970 », se souvient Daniel Bolard.
En 1932, une section féminine est créée. Les entraînements des garçons et des filles se font séparément. Le club participe à de nombreuses sorties dont la renommée "Fête des Joyeux" à Hesdigneul.
C'est en 1973 que la société arrive à la salle des sports du nouveau stade. Il faut alors monter et démonter le matériel flambant neuf tous les jours car la salle est partagée avec le club de l'APBO. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, la salle du stade est entièrement vouée à la gym. Dans les années 1974-1975, les Roger Clochepin, père et fils, mettent en place la gymnastique d'entretien pour adultes. En 1980, "La Fraternelle" s'affilie à la Fédération française de gymnastique.
Samedi, les nombreux invités trouveront une galerie de photos très intéressante. Ce sera la fête du sport mais surtout d'émouvantes retrouvailles.
Rendez-vous samedi 29 janvier à 17 heures à la Maison des associations à Outreau.

Christian ELETUFE
La Semaine dans le Boulonnais

Le Site de la Fraternelle d'Outreau

Photo de la salle de la Fraternelle dans les années 1980.

Début prometteur pour les gymnastes de la Fraternelle d'Outreau

lundi 08.02.2010 - La Voix du Nord

 La Fraternelle a reçu la coupe récompensant le club le plus représenté lors de cette compétition. La Fraternelle a reçu la coupe récompensant le club le plus représenté lors de cette compétition.

 

Les finales départementales ont eu lieu à Henin-Beaumont. ...

Quatre équipes masculines et trois féminines de la Fraternelle y participaient.

> Masculins Dir 1 benjamine, 3e : Johann Schouteden, Valentin Bignot, Tristan Wattel, Charles Hénot, Corentin Huyard.

Dir 1 benjamine-minime, 1er : Jason Duflos, Clément Fontaine, Florent Normand.

Dir 2 benjamine-minime, 1er : Gaëtan Suret, Kevin Gobert, Enzo Watel, Corentin Bolard, Ludwig Caloin.

Dir libre, 1er : Antoine Lavi, Nicolas Debove, Jimmy Duflos, Alexandre Demagny, Maxime Feutry.

Ces équipes masculines sont entraînées par Francis Vermersch, Cédric Pilloy et Vincent Gosselin.

GIFS sports               GIFS sports

> Féminines Dir fédérale B minime-cadette, 3e : Chloée Delannoy, Margaux Lefebvre, Lisa Magnier, Jocya Troumelen, Virginie Quarez.

Dir fédérale B TC, 2e : Adeline Merlin, Erika François, Florine Louchart, Florine Regnault.

Dir fédérale B TC, 4e : Jessica Neveu, Pauline Battesti, Elina Caulier, Perrine Wyart.

Ces équipes féminines sont entraînées par Thierry Debove et Sandie Paris. •

GIFS sports GYM          GIFS sports GYM       GIFS sports GYM    GIFS sports GYM      GIFS sports GYM         GIFS sports GYM

Les années juste avant la seconde guerre mondiale ?

 

Club de gymnastique La Fraternelle  Accueil des personnes handicapées

mercredi 09.12.2009

Des personnes de l'Esat de Boulogne sont venues s'entraîner mercredi sur le praticable. Des personnes de l'Esat de Boulogne sont venues s'entraîner mercredi sur le praticable.

Le club de gymnastique La Fraternelle, présidé par Daniel Bolard, compte 700 adhérents. C'est la plus importante association de la commune.

Le club possède dorénavant sa propre salle, au stade municipale : « Avant, il fallait monter puis démonter tout le matériel  », ajoute le président. En 2010, la municipalité va construire un nouveau stade synthétique et une nouvelle aire d'athlétisme. Puis, la salle de sports du stade sera rénovée car elle a été construite en 1967.
Il vient d'ailleurs de se doter d'un nouveau praticable de gymnastique (15x15 m) offert par la municipalité. Cet appareil a été acheté d'occasion, mais quelle occasion. Il n'a été monté qu'une seule semaine, à l'occasion des derniers championnats du Monde qui se sont déroulés en octobre dernier à Londres.
Neuf, le praticable coûte 27 000 euros. Là, le club, donc la municipalité a obtenu une ristourne de 30 %, moins le tapis, soit au total 9 000 euros.
Le club qui s'ouvre à tout le monde est entré dans le projet "Ouvrez votre club", initié par le Conseil général. La Fraternelle a donc décidé d'accueillir les handicapés, plus officiellement, car déjà depuis 2002, des personnes handicapées viennent régulièrement. Cette fois-ci, des ouvertures précises de créneaux horaires ont été élaborées avec l'IME de Wimille, dont la totalité de l'effectif, soit 60 personnes vont venir pendant un an, par petits groupes de 8 personnes, l'Esat de Boulogne-sur-Mer (12 personnes), et le foyer de vie de Conteville (3 personnes). Chaque groupe est encadré par du personnel breveté d'État, en présence d'un éducateur. Ce projet a permis au club de bénéficier, en contrepartie, d'une subvention de 4 350 euros pour cette saison.
Cette opération d'ouvrir son club sera-t-elle prolongée pour 2010-2011 ? Pour l'instant, le président Bolard n'a aucune certitude.
En tout cas, en juin prochain, une grande fête sportive va réunir handicapés des trois établissements et sociétaires du club.

Christian ELETUFE   La Semaine dans le Boulonnais

 Accroupi Roger CLOCHEPIN
 
En 1991 Phénix magazine interviewait Monsieur Roger CLOCHEPIN  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
        
 
        
 
 
 
                                  
 
Roger Clochepin et ses deux enfants Cité des Fleurs dans les années 1950 

Club de la Fraternelle d'Outreau

Bons résultats des féminines

mercredi 15.07.2009 Semaine dans le Boulonnais 
Poussines et benjamines à Halluin. Poussines et benjamines à Halluin.Après leurs très bons résultats lors de la finale départementale Berck, trois équipes féminines du club de la Fraternelle d'Outreau ont participé à la finale régionale de la FFG, dernièrement à Halluin.
Après leur première place en départementale, l'équipe 1 poussine benjamine R1, entraînée par Sandie Paris, composée de Chloé Bodart, Stéffie Legrand, Eloïse Bas, Elina Caulier et Emma Harreyn, obtient la deuxième place.
Après leur deuxième place en départementale, l'équipe 2 poussine benjamine R1, entraînée par Marie-Pierre Chevalier, composée de Sarah Cordier, Axelle Coppin, Claire Paris, Tifaine Deruy, se classe à la septième place.
Quant à l'équipe poussine benjamine R2, deuxième en départementale, elle est montée sur la troisième marche du podium. Elle est composée de Margaux Ledru, Camille Dupuis, Noémie Soret et Melaine Crétel. Elle est entraînée par Hélène Boulet.
La Fraternelle est le seul club du Pas-de-Calais qui a placé trois équipes de jeunes sur le podium des championnats des Flandres 2009 (1 en garçons, 2 en filles).

Fraternelle d'Outreau :

 bel épilogue de saison au Festigym de Reims

samedi 11.07.2009, - La Voix du Nord

 Deux équipes de gymnastique de la Fraternelle d'Outreau ont participé au championnat de France Festigym à Reims. Deux équipes de gymnastique de la Fraternelle d'Outreau ont participé au championnat de France Festigym à Reims.

|  GYMNASTIQUE |

Deux équipes de gymnastique de la Fraternelle d'Outreau ont participé au championnat de France Festigym à Reims. L'équipe 1 a pris une belle deuxième place et la relève a confirmé qu'on pouvait compter sur elle.

Après leur première place en finale de zone à Halluin, l'équipe 1 en découverte mixte s'est placée à la 2e place lors de la finale sur 15 équipes.

Cette équipe, entraînée par Thierry Debove en séries acrobatiques et Marjorie Merlin en chorégraphie, est composée de Thierry Debove, Grégory Lothe, Vincent Gosselin, Dorine Noel, Florine Louchart, Florine Regnault, Hélène Boulet, Aurélie Boulet, Ophélie Engelaere, Jessica Neveu et Lætitia Harlé.

Après leur troisième place en finale de zone à Halluin, l'équipe 2 en découverte mixte s'est placée à la 6e place lors de la finale nationale sur 15 équipes.

Bien les jeunes

Cette équipe entraînée par Cédric Pilloy en séries acrobatiques et Catherine Amat en chorégraphie est composée de Nicolas Debove, Antoine Lavi, Maxime Feutry, Sébastien Branly, Jimmy Duflos, Margaux Lefebvre, Lisa Magnier, Adeline Melrin, Chloé Delannoy, Johanna Honvault et Sophie Delattre. Petite déception pour l'équipe 1 qui espérait être sur le podium, mais une grande satisfaction avec l'équipe 2 composée de jeunes qui ont démontré de réelles possibilités dans cette discipline.

Début septembre

L'activité Team Gym reprendra début septembre, chaque samedi de 14h à 16h. •

Pour tous renseignements : 03 21 99 92 78

    Lors de l'inauguration de la salle des sport de la Tour du Renard  le président de la Fraternelle a rappellé qu'il y avait 700 adhérents, 250 danseuses et danseurs, et qu'en une année 2000 spectateurs étaient venus assister aux différentes manifestations.

                                                                                   La Fraternelle devant l'ancienne mairie... cliquez pour agrandir
 

                                                                                          Gymnaste de la Fraternelle en 1971.
 
       
 
 
                   Date à déterminer...personnes à identifier... Lieu : salle de gym de l'école Jean Jaurès                                                                                                Sur la photo on reconnait le 1er debout à gauche Mr LAVOGEZ je crois et Mr Clochepin le 3ème. Assis à gauche Mr Eugene HIARD  merci à la maman de Noémie Soret ( qui fait partie de l'équipe poussine benjamine R2, deuxième en départementale, elle est montée sur la troisième marche du podium. Elle est composée de Margaux Ledru, Camille Dupuis, Noémie Soret et Melaine Crétel. Elle est entraînée par Hélène Boulet.
 

Spectacle dans la rue lieu inconnu ainsi que la date

 

  

Cent vingt gymnastes en compétition avec la Fraternelle

dimanche 21.06.2009 - La Voix du Nord

 Les 120 gymnastes représentaient six clubs du département. PHOTO «LA VOIX»
Les 120 gymnastes représentaient six clubs du département. PHOTO «LA VOIX»

La Fraternelle vient d'organiser une compétition départementale de gymnastique dans le cadre de la Fédération française du sport travailliste (FFST). C'était à la salle du stade.

Pendant une journée, plus de 120 gymnastes venus des clubs d'Hulluch, Montigny, Loison, Carvin, Auchy et bien sûr Outreau se sont mesurés en saut, aux barres, à la poutre et au sol. Le matin, les compétitions étaient ouvertes aux filles des catégorie poussine, benjamine, minime et cadette. Et l'après-midi, aux filles en honneur et en promotion. Chaque gymnaste a été récompensée par des coupes, des médailles et l'autocollant de la FFST

Dès à présent, la Fraternelle travaille sur une importante manifestation qui se déroulera les 14 et 15 novembre prochains dans l'ensemble des salles de sports de la commune.

                                                                                          

Voici quelques résultats.- Poussines : 1. Chloé Bodard (Outreau); 2. Eloïse Bas (Outreau); 3. Ophélie Wijorech (Montigny); 4. Melinda Duprez (Hulluch)... Benjamines : 1. Steffy Legrand (Outreau); 2. Solène Verdiére (Montigny); 3. Mathilde Romain (Montigny); 4. Axelle Coppin (Outreau)... Minimes : 1. Mélanie Hanquez (Outreau)... Cadettes : 1. Alisson Duriez (Outreau).

 

Un superbe " numéro " date lieu et noms inconnus ...

 

Mr Lavogez debout à gauche en haut, à côté Roger Clochepin fils,   

 
 
 Année inconnue...Sportifs à identifier... On reconnaît facilement Roger CLOCHEPIN le 6ème accroupi en partant de la gauche
 
 

                                                     La salle de laFraternelle et la salle de Gym de l'école Jean JAURES...Aujourd'hui elle a bien changé 

 

                           
 

La Fraternelle fut créée en 1931: " la société de gymnastique La Fraternelle 

 
 
 
 
 
Les années 60 je pense ... devant l'ancienne mairie aujourd'hui le Phénix 
 

Devant le céfé des Fleurs...aprés 1950 ??? 

 
   
   La fête de la Fraternelle en Juillet 1977 salle des sports du stade                                                         
  Le merveilleux spectable avec les chaises ! 

 

 
 
Une autre démonstration tout aussi spectaculaire ... Photo vers 1950 ?
 
 
 
 
                                                                          
 
 
 
 
 
 
 
 
free counters  free counters        compteur pour blog    compteur pour blog
 
 
 
             
 
 Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par

Mesure d'audience ROI statistique webanalytics par WebAnalytics

 
 
 
 
 

Comments